[ZR-7 bruit] bruit dans le haut moteur après rupture

Démarré par cam, 25 Septembre 2012 à 16:14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cam

Bonjour tout le monde
Suite a quelque rupture au mariage d'un ami, sans trop d'abus !
J'entend comme un sifflement qui augmente avec le regime moteur
Une zr7s de 2004 avec 19 000 km ,je l'ai acheté a 16 000 km sans connaitre son historique je sais juste qu'elle na pas été mal mené
Je vous poste le son se soir
Merci

gyomsako

Salut,

Regarde tes pipes, ou peut-être ton collecteur. Si il a un peu trop chauffé, une soudure a dur se fragiliser, ou les brides ont pris un coup dans les dents
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Citation de: gyomsako le 25 Septembre 2012 à 16:33:33
Salut,

Regarde tes pipes, ou peut-être ton collecteur. Si il a un peu trop chauffé, une soudure a dur se fragiliser, ou les brides ont pris un coup dans les dents

+1

Sinon ça vient des soupapes, et la c'est mooins bon ...

cam

#3
Voici le son, la qualité n'est vraiment pas terrible !
http://www.envoyercefichier.com/files/ApAIKock1348585364.html

si sa vient des soupapes, je peu attendre la révision des 24 000 kms ? car a part se bruit de sifflement comme une fuite d'air, le comportement de la moto n'a pas changé ! Comment puis-je vérifier les pipes ou les brides ?
dimanche j'ai prévu avec des potes de faire 1 balade de 2h allé et 2h retour pour aller a une brocante moto a rouen, sa craint ou pas ??
merci pour vos conseils les gars

nErur

Aucun bruit suspect pour moi la dedans. Par contre un petit réglage pourrait ne pas lui faire de mal, elle tourne pas super rond  ;)

cam

j'ai changé le filtre a air par un KN et le silencieux par un yoshimura et je voulais attendre la révision des 24 000 km pour faire la sinchro carbu, je devrais la faire tout de suite ?

gyomsako

Vaudrait mieux si tu veux pas faire un trou dans un piston comme c'est arrivé à un membre ya pas longtemps.
Pour ça il faut que tu règle ta richesse, la synchro n'a pas du bougé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Citation de: gyomsako le 25 Septembre 2012 à 19:22:33
Vaudrait mieux si tu veux pas faire un trou dans un piston comme c'est arrivé à un membre ya pas longtemps.
Pour ça il faut que tu règle ta richesse, la synchro n'a pas du bougé

+1

mecanoman211087

#8
Bof...

Le son, ca va pas m'aider. ..

Elle tourne toujours bien malgré ce "bruit"?

T'a rien qui aurait pu se desserrer ???

T'a testé si y a pas de prise d'air avec du star pilote ?

:-\
25 ans

cam

je vais regarder voir si rien n'est désséré, ouai elle tourne exactement comme avant aucun changement !
tu me conseil d'en mettre ou du star pilote ??

mecanoman211087

Citation de: cam le 26 Septembre 2012 à 18:01:35
je vais regarder voir si rien n'est désséré, ouai elle tourne exactement comme avant aucun changement !
tu me conseil d'en mettre ou du star pilote ??

Le startpilote un peut partout autour des carbus, les pipes d'admission et de raccord à la boite de tranquilisation , juste pour deceler une eventuelle prise d'aire qui pourrait faire un bruit type "aspiration".

Autre chose, t'aurai pu perdre un ou des bouchons des prises de depressions sur les carbus, regarde bien à ca, ca fait un bruit pareil aussi.
25 ans

cam

J'ai trouvé j'ai perdu un boulon sur mon collecteur, j'ai fait le tour des consses personne a la piece meme pas kawa!
J'en ai profité pour prendre mon rdv pour ma richesse synchro carbu, sa sera fait demain
En attendant je vais mettre un boulon standard
Merci a tous pour vos conseil !

gyomsako

Vu le prix des écrous chez kawa (4€ l'un je crois) j'en ai pris à sachet de 10 dans un magasin de bricolage à 2€ et des poussières... Bien les prendre borgnes pour éviter l'accumulation de merde qui empecheraient un futur démontage.

Tu vas voir ça ira déjà beaucoup mieux après ça. Moi j'avais une bride de desserrée au point que les demi lunes n'y étaient plus. Ca faisait un barouf de dingue je croyais rouler en Harley, la classe en moins  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cam

Du coup c'est ce que j'ai fait j'ai ete acheté des ecrous a leroy merlin par contre pas trouvé de borgne!
Je crois que j'ai du perdre ma demi lune car j'ai serré et c'est quasi collé au moteur alors que les autres on un jeu et sa fait toujours le meme bruit, je demanderai qui regarde demain en faisant ma richesse !

gyomsako

Ne surtout pas serrer trop fort à cet endroit... La culasse est fragile, les goujons aussi, et les brides sont juste en alu (j'en ai deux qui ont pété en deux, fatiguées avec le temps). En plus si il n'y a plus qu'une demi lune tu risque de tordre quelque chose.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cam

J'ai pas serré trop fort mais j'ai du perdre quelque chose car le bruit n'a pas disparu
Ce week end je dois rouler avec des potes sa crain ou pas?
Va faloir que je demonte le collecteur pour remettre tout sa en place mais je n'aurai pas le temps avant la ballade de ce week end :-(

gyomsako

Quand j'ai eu ce problème la, le mécano m'a dit de ne surtout pas rouler comme ça. Bon je ne l'ai pas écouter j'ai roulé jusqu'au concesse d'apres pour avoir un deuxieme avis, et lui a vu la bride qui pendait  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Oui attention, il y a une bride, deux demi lune et deux ecrous par tuyau ... Et pas oublier le joint en or qui est peut être mort...


25 ans

gyomsako

T'es riche toi  <D Déjà que je les ai pris en cuivre et que ça m'a couté 4€ pièce...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Citation de: gyomsako le 27 Septembre 2012 à 09:40:55
T'es riche toi  <D Déjà que je les ai pris en cuivre et que ça m'a couté 4€ pièce...

<D c pour ca que je dis "or" ...

Sur au moins 20 demontages , je les ai changé qu'une seule fois, donc t'a de la marge .
25 ans


Sujets Similaires (5)