[Les dangers de la route] Les feux pietons a la sortie des rond points

Démarré par cpg, 24 Septembre 2012 à 20:05:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ...je ne parle pas des rond points a feux rouge qui sont sensés amelioré la securité des véhicules... :sifflet:

Mais bien de feux rouge places a l'entrée et a la sortie des rond points pour proteger les pietons qui traversent sur les passages pietons...

Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo ceux que j'ai vu étant trop récents pour les photos google maps

Mais vous voyez un rond point classique...il y a souvent quelques mètres avant un passage pour piétons, he bien imaginer un feux rouge qui vous empêcherait de sortir du rond point et a vous arrêter tout bonnement pendant un certains temps..placer tout ça dans le contexte d'une heure de pointe comme les sortie de bureaux et vous comprendrez bien vite la possibilité de se retrouver avec une file de voitures stoppées en plein dans le rond point  :(

Ceux que j'ai vu sont sur la commune de "Le Crest" au nord de Montpellier  j'essayerais de faire une photo si j'ai l'occasion d'y repasser...

Mais si vous en avez dans votre secteur, faites vous plaisirs et postez ici les photos...

pour l'exemple imaginez un rond point avec 4 branches comme celle ci ...et avec en plus un feux piéton à chaque passage protégé...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nono94

Il y en a plein en RP (région parisienne) et c'est vrai ce que tu dis... cependant meme si tu dois t'arreter les feux pietons sont tout de meme relativement court et souvent a déclecher par le pieton, ou par detection je sais plus trop...
En region parisienne (si certains passent par la) le carrefour pompadour N6, et ba tu as ce genre de situation mais sans feu... et c'est franchement compliqué a gérer surtout quand ca roule et que tu pile a un endroit ou generalement tu freines pas, tu te retrouves rapidement entre un pieton et le vehicule derriere.

je vais essayer de trouver une photo.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Wattson

 c'est vrai quand on s'engage dans ce type de rond point au heure d'affluence c'est la galère de passer !!! c'est la loi qui as la plus grosse  :( :( ben nous on est perdant  :'( le klaxon est de rigueur  :red:   :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

rafale

La plupart des Français gueulent contre les ronds points.
Au fond je trouve ça bien, ça évite d'avoir à mettre des carrefours ou des feux partout et ça permet donc de réguler le passage des véhicules de façon plus fluide. Sauf si le trafic est très chargé, la plupart du temps on ne s'arrête pas en franchissant un rond point. Alors que y'a rien de plus chiant que de se taper une avenue avec 15 feux.

Bref, cette idée de feux dans les ronds point est une grosse concentration de connerie :


  • On perd complètement l'avantage du rond qui est la fluidité du traffic
  • Au lieu d'arrêter des voitures sur un axe, vous en bloquez plusieurs puisque vous bloquez l'endroit où tout le monde doit passer.
  • C'est très dangereux car dans un rond point on doit toujours savoir ce qui se passe autour de nous et la situation change toutes les secondes, les angles morts ne sont jamais aussi remplis, bref beaucoup de prise d'informations et pour ça on a besoin de tourner la tête pendant que devant vous, à chaque sortie ça peut piler parce qu'un feu est passé au rouge.
  • Les piétons n'ont qu'à se déplacer à moto, épiçétou

Sans même parler de feu rouge, à Lannion (22) il y a un rond point, avec à sa sortie un passage piéton + piste cyclable qui traverse juste à une sortie, avec une haie assez haute sur le bord de la route. Ce passage dessert une université et un gros pôle industriel. Je passais à cet endroit 4 fois par jour (2 fois dans le sens critique) ... en 6 mois j'ai failli me bouffer 10 bagnoles !

Et personne n'est franchement fautif ... le piéton apparaît de derrière la haie pour traverser, la voiture pile alors que je controle derrière moi pour me mettre à l'extérieur du rond point et sortir ...

Déjà que 90% des gens n'ont pas appris ne savent pas prendre un rond, si en plus on pond des aberrations comme ça.
Alors quand on annonce qu'on met des radars pour éviter les cartons ......... faudrait pas tirer des deux côtés de la corde  :...:

timstripes

Un rond point, c'est pas fait pour éviter de mettre des feux par hasard ?!! :ptdr:


Sujets Similaires (5)