[ZR-7 Roue] Probleme avec le sel et les jantes polies

Démarré par mike56, 02 Janvier 2007 à 17:48:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mike56

gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 12 Janvier 2007 à 18:45:46
Citation de: Zed-R le 02 Janvier 2007 à 21:24:24

Pour récupérer ça, utilise la meme méthode que pour refaire le collecteur
-> ici

ça devrait apporter un bon resultat ! (j'suis confiant, t'en fait pas, d'ailleur, c'est ma prochaine étape une fois la moto remontée et quasi finie)


j'en ai parler au début du topic, essaie comme ça ! (si tu ne veux pas de l'aspect poli, zappe l'etape polissage avec les tampon)

;)

En plus, tu te cassera moins le bras  ;)

Oui oui je connaissais ce tuto, en faite je comptais l'appliquer la semaine prochaine (pour mon collecteur). A l'origine je devais m'y atteler aujourd'hui mais faute de temps et de matos... Lundi, petit tour chez l'enchanteur et hop c'est parti :) Et justement je pensais éssayer cette méthode sur les platines, mais je me dit que c'est pareil le fait de ne pas avoir un gros grains je sais pas si j'obtiendrais un meilleur résultat qu'ici (en même je dis ca mais je sais pas trop quel grain ça a les brosse de finition ??? ).
          

Raikohrican

Dernières nouvelles :
Alors j'ai enfin fini la remise en état / pollissage de mes collecteurs. J'ai pas pensé à prendre une photos d'avant, en gros c'était comme ca :

Donc on voit bien que les collecteur étaient oxydés, bien noir (et encore on voit pas la rouille qui avait commencé à les attaqués). Et maintenant ca donne ca :



D'ailleur on peut voir qu'un collecteur ca n'a pas la vie facile, avec des bosses tout du long on trouve de belles éraflures :


Donc voilà, malgrès le temps passé dessus (quand même 2 jours rien que pour la partie collecteur, dont un peu plus d'une journée pour la partie décapage), il reste un piqué sur la ligne, j'ai passé un petit coup vite fait sur mes platine avec la brosse de finition mais ca n'a pas l'air de suprimé le piqué :( En même temps ma brosse était en fin de vie, je me laisse l'idée des différents grain de papier à poncer sous le coude le jour ou je serais motivé. Maintenant, me reste plus qu'a profiter que mes collecteurs soient déposés pour néttoyer le bloc moteur, ca va pas être la joie >/:<



          

pierre6110

Ah carement déposer le bloc moteur ? t'es comme ça toi ?  <D <D

titi750

Citation de: pierrot le 17 Janvier 2007 à 18:23:39
Ah carement déposer le bloc moteur ? t'es comme ça toi ?  <D <D
Mais non !!! Il a juste viré la ligne d'échappement !  <D

Raikohrican

Citation de: pierrot le 17 Janvier 2007 à 18:23:39
Ah carement déposer le bloc moteur ? t'es comme ça toi ?  <D <D
Nan! Nan! Tu rigoles déposer le bloc moteur c'est totalement hors de mes compétences! Et puis juste pour un néttoyage ce serait vraiment se faire chier pour peu (à la limitte pour le repeindre je dit pas).
Peut-être que je me suis mal exprimé, je voulais dire que je vais profiter d'avoir déposé les collecteurs pour briquer un peu le bloc moteur (qui est, comme vous pouvez le constater bien crade) :-D
          

Zed-R

 Oo: T'as grimpé la dune du Pyla avec ton ZR ?  ;)  :-D

Parceque ya pô bcp d'sable en touraine !  :-D

Raikohrican

T'aurais vu la tronche qu'il avait au mois de décembre :-D Mes potes hallucinaient ils pensaient que je faisais du cross avec le ZR <D
Quand je dit que je pourais me refaire un bac à sable c'est pas un mythe, ca va lui faire du bien ce petit check up :)
          

pierre6110

Aaaah ben ça fait du bien de temps en temps  <D

Raikohrican

Et voilà, suite et fin du check-up :biggrin: Alors nettoyage moteur (c'est très chiant à faire :o ), j'y ai baptisé ma 1ere bombe de WD 40 et j'avoue que le résultat à l'air pas mal, j'attend de voir quand le moteur aura suffisament chauffer pour sécher le produit mais ca à l'air de mieux marcher que le petrol désaromatisé :) Suivi de la séance remontage de collecteur, plus folklorique avec les demi-lune qui se font la male tout le temps <D et enfin la partie cartouche (ça ca va c'est facil et je suis rodé :-D ). Donc une fois tout ça remis en place ca donne une belle moto toute propre :) :) :)




Donc pour rappel Avant :



Et Après :


Ca fait déjà plus propre <D J'en ai également profité pour vernir le carbone de ma cartouche, mais faute de beau temps et d'appareil photo potable, j'ai pas assez de limunosité pour prendre des photos sans flash de manière à voir la différence. Reste plus qu'a attendre qu'il fasse bon temps pour aller faire le beau avec ma moto toute propre  :-D
          

rammstein80

c'est nickel Raikohrican! ;)
Je vais le fair aussi!!!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Raikohrican

Franchement vas-y, c'est vraiment pas compliqué (pour moi dans l'opération le plus "dur" c'est remonter les collecteur, et encore je dit dur pour pas dire chian parce qu'il n'y a pas vraiment de difficulté). Pour le pollissage en lui même j'ai suivi ce tuto. Sachant que le gars le fait sur un sv, nous avec nos 4 cylindres on est un peu plus emmerdés, la brosse ne peut pas passer partout et va falloir poncer à la main (ca fait les bras costauds <D ). Dans le tuto, le gars indique qu'il y a passé une dizaine d'heure, achat de matériel compris. J'avoue y avoir passer plus de temps (compter 2 bon jours), et encore pour ma part je n'est fais que le collecteur alors que dans le tuto il renove également sa cartouche d'échappement inox d'origine. Ca prend du temps, mais le résultat vaut le coup, et pour vraiment pas très cher ;)
          

cpg

c'est clair "que c'est carrement pas pareil...."  :biggrin:

Beau boulot  :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

beau travail  :bravo:

Doit on changer le joint du collecteur quand on le demonte ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Citation de: Hotcmel le 19 Janvier 2007 à 11:23:57
beau travail  :bravo:

Doit on changer le joint du collecteur quand on le demonte ? ???
Et bien dans la RMT, lors du remontage il est dit :
CitationRemplacer les joints des collecteurs de tube d'échappement sur la cullasse
Bien sur, avant lors du démontage, ils disent des les enlever. La phrase est ambigüe, faute de frape avec remplacer/replacer ou remplacer par des nouveaux joints puis replacer les joints sur la culasses.... Comme je dit c'est ambigüe. Pour ma part, j'ai pas enlever les joint des culasses donc je les aient pas remplacer par des neufs, et ca marche très bien comme ca :)
          

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

Bon y'a plus qu'à...  Sa donne un réel coup de jeune quand mm! déjà en photos sa rend bien  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)