[Essai] Ducati Monstro 696 et 796

Démarré par dwarfy, 20 Septembre 2012 à 23:36:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

#20
Audicity je connais, je ne ferais pas de bons car je suis plur que chacun se débrouille avec les moyens qui va.
J'ai investi dans un dm16 parce que faisait des distributions a mon compte, je prefere me donner le + de chance possible pour être dans la norme constructeur sur certaines valeurs, et vu les temps qui sont dur, sa rassure aussi le "client"

Bref, parlons un peu ducati c'est sa le sujet.
Je ne connais pas la technologies des nouvelles alors pour te donner une idée de comment est fait un des moteurs de ducati je vais t'expliquer le raisonnement de revision du desmoquattro, le seul que je connais et que j'ai eut:

Il parait qu'en concession le changement des courroies c'est tout les 2 ans et 20 000 kms, de mon coté j'ai suivi cette preco en changeant les roulement interne des galets.
Ensuite ils font le jeu au soupape tout les 10 000, avec des outils specifiques qui font que ce n'est pas necessaire de sortir l'arbres a came concerné et donc de virer la distribution
Sans ses outils de "levée", cela deviens compliqué et j'ai lu qu'un jeu au soupape très bien réglé durait 20 000 et non 10 000
A mon avis sur les nouveau le jeu dure 12 000 avec une distribution dans la foulé (c'est vraiment abusé)
A l'inverse ils preconise une vidange a 10 000 alors que les basculeurs sont de mauvaises qualité (sur le d4 je parle), ils sont marrant  :sifflet:

Le cout de la derniere revision sur le 748 en concession :

Vidange + filtres huile essence et air : 175€
Jeu au soupapes et changement distribution : 330€
3 pastilles : 36€
2 basculeurs echappement : 178€
2 bougies irridium : 82€
Sycro + reglage co et valise : 170€
Taux horaire ht : 64€

J'epargne la tension de chaine, le controle 16 points et l'essai, payant  :sifflet:

cyrille76

En effet, çà à l'air de faire vraiment mal....

Je confirme jeu aux soupapes tous les 12000kms. J'aimerai bien apprendre à les faire... ne serait-ce déjà sur le CB à madame pour me faire la main.

Et tu penses que l'architecture moteur est tellement spécifique qu'une petit garagiste moto ne s'en occuperai pas?
Je te pose cette question car j'ai un petit garage moto ( maintenant concession royal enfield ) qui touche à toutes les bécanes, mais j'ai rarement vu de ducati devant chez lui.
Et l'avantage le taux horaire est bien inférieur aux concessionnaires...

kekenn

Citation de: KFS-1 le 24 Février 2014 à 15:22:42
question, sur une moto qui roule vraiment, mais vraiment tres peu, a peine 1000km en 4 ans, faut vraiment changer les couroies tous les 2 ans ou ca tiens plus longtemps?

Oui il faut la changer, j'ai eut le cas sur un camping car, 12 000 kms en 5 ans (pffff c'est bien la peine d'investir 35 000 boules dans un truc qu'avance pas et qui sors jamais tiens.  >:D)
Ba elle était à 2 doit de péter, la courroie s'use + en étant tendu et immobile plutot qu'en ayant des variations de tension

Citation de: cyrille76 le 25 Février 2014 à 00:17:14
En effet, çà à l'air de faire vraiment mal....

Je confirme jeu aux soupapes tous les 12000kms. J'aimerai bien apprendre à les faire... ne serait-ce déjà sur le CB à madame pour me faire la main.

Et tu penses que l'architecture moteur est tellement spécifique qu'une petit garagiste moto ne s'en occuperai pas?
Je te pose cette question car j'ai un petit garage moto ( maintenant concession royal enfield ) qui touche à toutes les bécanes, mais j'ai rarement vu de ducati devant chez lui.
Et l'avantage le taux horaire est bien inférieur aux concessionnaires...

Je connais un garage toute marque qui fait ducati, le taux horaire est plus bas, le service bien plus conviviale mais il dit tellement oui a tout le monde que le delai est long, tres long.
Et si il doit commander des pièces il passe en second plan par rappiort au concess, comme un garage auto ou autre.

Entraine toi sur le cb, c'est simple!
Sur une ducati c'est une autre technologie, une autre paire de manche :-D

cyrille76

Citation de: kekenn le 25 Février 2014 à 00:22:37
Entraine toi sur le cb, c'est simple!
Sur une ducati c'est une autre technologie, une autre paire de manche :-D

J'aimerai bien... mais avec personne pour corriger mes conneries au premier coup, j'ai peur de me lancer..
J'ai aussi celle du Z à faire dans 5000...

kekenn

Personne pour te corriger, sur un bi tu ne prend pas trop de risque, et on a tous commencer comme sa
De + tu peux creer un post pour, avec des photos des etapes et la ou tu bloque parce que tu n'es pas sur, tu nous le dis on t'aidera
Faut juste un boen jeu de cale facom, une clé dinamo a 45€, et un palmer pour certain (un micromètre pour moi, plus adapter)

clic

Comme dit par MP, tu peux passer (ou l'inverse) pour que j'te montre ça sur ta brèle.

J'me lancerai pas dans un jeu aux soupapes sans rien savoir sur une ducat... C'est plutôt compliqué comme architecture moteur.

Tu devrais lire le topic de Kekenn sur son ancienne ducat, juste pour te faire plaisir et t'y apprendra plein de truc aussi ;)

kekenn

#26
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8441.0

Bon je te rassure, sur le d2 y'a 4 soupapes en moins et un peu + d'acces quand meme  :

Ps pour clic : tu fais chier elle me manque cette meule  >:D

clic

 <D t'sais que je suis en train de relire tout le topic du coup ? :-D Tu fais chier aussi  :-D

cyrille76

Merci pour toutes ces précisions. Donc pour 100 euros de matos (mon prochain cadeau d'anniversaire), je peux toujours les faire moi même une fois que je sais comment ca marche.

Je m'éloigne du sujet, mais je pense qu'il faut prévoir un joint de cache culbuteur, et pour les pastilles à changer, direct en boutique moto?

KFS-1

Citation de: kekenn le 25 Février 2014 à 00:22:37
Citation de: KFS-1 le 24 Février 2014 à 15:22:42
question, sur une moto qui roule vraiment, mais vraiment tres peu, a peine 1000km en 4 ans, faut vraiment changer les couroies tous les 2 ans ou ca tiens plus longtemps?

Oui il faut la changer, j'ai eut le cas sur un camping car, 12 000 kms en 5 ans (pffff c'est bien la peine d'investir 35 000 boules dans un truc qu'avance pas et qui sors jamais tiens.  >:D)
Ba elle était à 2 doit de péter, la courroie s'use + en étant tendu et immobile plutot qu'en ayant des variations de tension
bon bah j'ai plus qu'a changer les couroies, c'est madame qui va etre contente... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Suite à la vente de mon MiniZ je reviens sur ce topic car je souhaite essayer une 796. :-*

Problème 1 seul concess ducati dans les yvelines et son téléphone semble HS, il se trouve à 35 km.
Il y en a bien un autre à 50km dans l'Essonne mais ils n'ont plus de 796, avec l'arrivée de la 821 mi juillet....

Donc il va être très compliqué d'en essayer une.  :-\ Surtout qu'il faut que madame teste la hauteur de selle, ce qui pourrait nous orienter vers une 696 plus basse ou si on trouve beaucoup de roros vers une 1200 avec selle réglable.

Donc je m'oriente vers les membres du forum et plus particulièrement IDF, à ceux que je pourrais rencontrer ou me faire rencontrer leurs potes propriétaire de 796. Au minimum le fait de poser nos fesses sur la bête serait déjà un bien maintenant si il est possible de faire un petit essai, ce serait le top  :pouce:

shark49

appel PARIS EST MOTO certes très loin de chez toi mais c'est le fils de mon patron qui fait Ducat
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Oui en effet çà fait un sacré bout de chemin et en plus si il y a possibilité d'essai, en pleine banlieue, pas vraiment le top.

Je pense passer directement à Furia Ducati à Bougival demain ou vendredi et suivant ce que çà donne la-bàs je verrai avec PARIS EST MOTO.
Merci en tout cas. ;)

kekenn

#33
Citation de: cyrille76 le 25 Février 2014 à 02:07:13
Merci pour toutes ces précisions. Donc pour 100 euros de matos (mon prochain cadeau d'anniversaire), je peux toujours les faire moi même une fois que je sais comment ca marche.

Je m'éloigne du sujet, mais je pense qu'il faut prévoir un joint de cache culbuteur, et pour les pastilles à changer, direct en boutique moto?

les pastilles ducati, c'est chez ducati (ou wemoto sur le net, ah heu non finalement pas pour ce modèle  :-\)
Attention quand même, c'est chaud patate à faire, cela ne fonctionne pas comme sur une japonaise  :sifflet:
Pour le cache trappe de visite, pas vraiment obligé de le changer à chaque fois.
Par contre, sur ton M me demande pas comment c'est fait là sa me dépasse je suis resté sur le desmoquattro moi, et j'ai pas encore eut l'occaz de révision les nouvelles technologies moteur de ducati (à vrai dire, je les fuit  :-D)

AL1

hello
si je ne m'abuse c'est un desmodue sur le M796   ???

un deux soupapes par cylindres et refroidissement air/huile  :-D


d'après ce que me disait le concess il est bien plus aisé d'entretient que quattro et bien moins chère du coup

il n'y a pas de PB de basculeurs sur le D2 en tout cas perso je n'en ai pas eu en 60000KM  :sifflet:

c'est le lien des pièces de rechanges file:///C:/Users/PT/Downloads/MR_796_Abs_MY13_FR.pdf
sans maitrise la puissance n'est rien

KFS-1

le liens sur ton disque dur ne marchera pas... faut que tu heberge le fichier avant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

AL1

Citation de: KFS-1 le 19 Juin 2014 à 13:55:17
le liens sur ton disque dur ne marchera pas... faut que tu heberge le fichier avant...

:tache:

Focément c'est sur le DD du taf.......
en fait c'est dispo sur les ite de DUCATI FRANCE
sans maitrise la puissance n'est rien

cyrille76

Bon après être allé a ducati Bougival, plus de 796 en essai, meme  plus en expo. Les modèles d essai sont vendu et ils sont en attente de la 821, meme discours dans toutes les concessions que j'ai pu joindre telephoniquement...

Donc ca va être galère a essayer....
Ducati Chatillon ont un modèle neuf expo, au moins ma femme pourra essayer la hauteur avec selle d origine et selle basse.

shark49

tu diras bonjour au vendeur ducat de la part d'antoine de PNM :-D il devrait comprendre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

A chatillon? J'ai eu un certain Fred au tél.

Toi qui connais autant de concessionnaire, tu peux pas m'en trouver une  :sifflet:


Sujets Similaires (5)