[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 23:40:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taeron

Hé les mecs je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans votre région... :biggrin:

Du coup mon Rafalou ça te fait la pièce à quel prix si tu prends de l'occase/VPC ?

rafale

De la pluie ? Ouais ! 3 mois ...... pas 12 ! :langue:


Bin je sais pas encore. Il faut que je démonte le rotor et pour ça je dois fabriquer un outil pour bloquer le moulin. Quoique je dois pouvoir faire sans. Mais je suppose que je vais avoir besoin d'un extracteur.

Le chèque de la RMT part à 15h.  Will see.  ;)

XIII

Rafale passe en mode Off Road ? 0(0
J'ai manqué un truc là !

Bien joué en tous las cas, et tu vas voir les sensations que ça procure !

rafale

Nan nan .... pour le moment "Rafale fait de la mécanique" pour pas changer. :fume:

Tu fais du OffRoad ? Ou as fait ?!

KFS-1

j'ai eu fait ca dans ma jeunesse, j'avais un 500CR, c'est abominable comme ca envoie ce truc :ooo:

des que le sol est un poil mou pou que le pneu adhere bien, la roue avant decolle.
c'etait flippant a l'approche de certains virages...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Un 500 CR .... tu avais des tendances suicidaires je pense. :fume:

XIII

Yes j'en ai fait. Quad, puis motocross.
Les sensations sont garanties ! C'est quelque chose de totalement différent, ça reste le plaisir du deux-roues, mais vu sous un autre angle. Et puis y'a vraiment de quoi s'amuser, les meules pèsent pas lourd, c'était du 2T, ca arrachait les bras, tu t'envoyais en l'air à chaque accélération.

Après l'enduro, c'est quelque chose que j'ai très peu fait. Mais le peu de fois ou j'ai traîné les pneus dans les sentiers c'était dans les Vosges, et franchement y'a de quoi se régaler. T'es plongé en pleine nature, devant des paysages parfois à couper le souffle.

Bref, je te souhaite de mener à bien ton projet, un coup de kick et hop, en avant 0(0

freeroad

A une époque WOLF faisait de la piéces katoche pas trop chére,achete ou va voir en kiosque :enduro mag,moto crampon,moto verte...

rafale

Putain c'est ça que je voulais faire tout à l'heure ... je retrouvais pas pourquoi je voulais aller en kiosque.   :marteau:

Merci XIII pour ton soutiens :)

freeroad

Pas de honte à l'enduro j en ai fait ,j'en fait moins mais j ai gardé mon gasgas et meme acheté un bout de 125 que ma femme sort une fois par an pour une tite balade.
Tu verra on va bien au bout de ses limites avec beaucoup de sensation est moins de danger que sur la route

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: freeroad le 24 Septembre 2012 à 22:28:57
A une époque WOLF faisait de la piéces katoche pas trop chére,achete ou va voir en kiosque :enduro mag,moto crampon,moto verte...

si tu parles du Wolff de Strasbourg,: tout est la : http://www.wolff-ktm.com/
A cote du site web, la boutique est presque ridicule de l'exterieur, par contre l'interieur.... c'est orange de partout que ca en pique les yeux !

Super sympa et toujours une mob à essayer !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

freeroad

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 26 Septembre 2012 à 11:13:31
Citation de: freeroad le 24 Septembre 2012 à 22:28:57
A une époque WOLF faisait de la piéces katoche pas trop chére,achete ou va voir en kiosque :enduro mag,moto crampon,moto verte...

si tu parles du Wolff de Strasbourg,: tout est la : http://www.wolff-ktm.com/
A cote du site web, la boutique est presque ridicule de l'exterieur, par contre l'interieur.... c'est orange de partout que ca en pique les yeux !

Super sympa et toujours une mob à essayer !

Olive


Ché pas ci c'est à stras je connait le nom car  vu dans la presse et mes potes en katoche parlaient souvent de Wolf

rafale

#32
Bottes !
70€ d'occaz ... c'est impressionnant comment elles sont rigides et lourdes ... si je me casse une cheville c'est qu'un train me sera passé dessus.




KFS-1

une preuve de plus que c'est pas fait pour la route ses bottes la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Bien joué Rafale !
Tu seras pas déçu, j'ai les mêmes et elles en ont vu de toutes les couleurs ! Neige, flotte, boue, gamelles en tous genres, elles sont increvables ! :-D

Citation de: KFS-1 le 30 Septembre 2012 à 08:26:39
une preuve de plus que c'est pas fait pour la route ses bottes la...
Complètement d'accord, c'est pour ça que je les déconseillais à Piloux !

rafale

C'est clair.

Je vais réussir à m'équiper en grande partie d'occaz, pour le moment je n'ai reçu que les bottes mais :

(Prix livré)

  • Bottes : 70€
  • Gilet de protections : 38 €
  • Protèges genoux/tibias : 16 €

Manque casque et lunette, que je prendrai sûrement en neuf, mais on verra ça quand la moto tournera.

rafale

Revue technique arrivée !

Donc, pour virer le stator, il faut un outil que je n'ai pas.
Qu'à cela ne tienne ... on fouine, on fouille, on retourne tout et on fini par trouver un morceau de ferraille au fond du garage.



On coupe, on ponce, on soude, on recoupe, on soude encore .... Et on a notre outil !



Que je peins par la suite :



Ok, l'écrou est viré (non sans mal) .... mais maintenant il faut un extracteur :



Sauf que je ne l'ai pas, et pas moyen de trouver une vis du bon diamètre, j'ai même essayé avec l'axe de roue AR (ça marchait pour le GPZ, je prenais l'axe de roue AR du ZR-7 ^^ )  ... mais là : raté ! Je vais voir si je peux trouver un extracteur, ou un coffret d'extracteurs à pas trop cher.



Quelques photos du régulateur que je risque de devoir changer aussi, il a été remplacé par un triphasé pour dépanner mais il n'est pas adapté pour l'éclairage de la moto. Les photos n'ont aucun intérêt, elles sont surtout là pour un mémo au remontage. ;)







J'ai donc testé l'allumage avec les préconisations de la revue tech, mis à part qu'il était demandé de démonter le stator avant de contrôler les enroulements ... je ne suis pas persuadé que ça ai une influence. Bref, il s'avère que 2 ou 3 valeurs n'étaient pas celles spécifiées. Sûrement un enroulement HS.

Prochaine étape : trouver un extracteur. Commander un stator et un régulateur.

rafale

Quelqu'un sait si un extracteur à griffes pourra enlever ce rotor ?

Citation de: rafale le 30 Septembre 2012 à 22:56:13

kekenn


rafale

T'es comme la fosse ?  :biggrin:


Moi aussi. Mais fait chier d'attendre la livraison d'un extracteur. Et je vois pas où je vais pouvoir acheter une vis de M26x1.5, sinon je l'aurai percé, taraudé et j'ai fait un extracteur. Mais bon ...  :-\
Du coup j'me posais la question des griffes.


Sujets Similaires (5)