[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 23:40:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'ai craqué mon slip !  :-[

KTM EXC 250 cm3, année 1994 1993.
Pas en méga forme. Il n'y aurait qu'un stator à changer pour qu'elle tourne .... sauf que le dernier proprio n'a jamais refait le moteur.

Je n'ai absolument pas eu le temps de regarder la moto en détails, mais on a donc un stator dans le sac, un réservoir (ou robinet) qui fuit, un pneu arrière un peu déformé mais utilisable, un régulateur pas adapté donc l'éclairage est mauvais.

Je ne sais pas où ça va m'emmener cette affaire là, les pièces KTM sont chères ... on verra, mais j'espère bien qu'elle pétera rapidement.

Prix d'achat : 450 €







Bon anniversaire Jeff !  0(0

Happy_Wizard

Ah ça c'est clair que c'est un joli cadeau d'anniversaire! ;)

Bon bah vivement les weekends de grisaille, que tu puisses t'y consacrer pendant que je descendrai ton bar discrètement... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

ah ben c'est un joli cadeau  0(0


ce qui est bien avec ces motos, c'est que le budget pneu avant reste tres faible, vu que t'es toujours sur la roue arriere  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Excellente machine, tronche de fesse ! Bon courage pour la remettre en état :)

nErur

j'veux la même !

Vraiment splendide, et ça doit être vriament sympa à conduire (et à maltraiter  :sifflet: :sifflet:)



J'vais devoir venir te voir, tu fais chier ...  :-D

rafale


nErur


Nono94

Meme si elle est pas fonctionnelle elle a l'air propre!!
Tu vas t'eclater avec ca!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

M'éclater ouais ... c'est le terme je pense. J'espère juste pas trop fort.  :-D

J'ai commencé à la dépoiler, mais bon pour le moment je dois surtout me concentrer sur la recherche d'infos, de documentation, et d'un stator. Je risque de devoir le prendre chez Katosh ... et la pièce vaut juste 345 €. :fume:

Je cherche aussi un support pour meule de cross. (lève moto)
A moins que je ne le fabrique.

Il faut aussi que j'organise mon garage ... je vais regarder si je peux trouver des meubles de cuisine à deux balles sur LBC.

KFS-1

Citation de: rafale le 19 Septembre 2012 à 21:29:13
Il faut aussi que j'organise mon garage ... je vais regarder si je peux trouver des meubles de cuisine à deux balles sur LBC.
copieur... :sifflet:

et pourquoi pas mettre pots de confiotte au plafond pour faire des rangements... :sifflet: :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 19 Septembre 2012 à 22:10:18
Citation de: rafale le 19 Septembre 2012 à 21:29:13
Il faut aussi que j'organise mon garage ... je vais regarder si je peux trouver des meubles de cuisine à deux balles sur LBC.
copieur... :sifflet:

et pourquoi pas mettre pots de confiotte au plafond pour faire des rangements... :sifflet: :sifflet:

:-D

la bonne vieille astuce de systeme d  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Citation de: rafale le 19 Septembre 2012 à 21:29:13
M'éclater ouais ... c'est le terme je pense. J'espère juste pas trop fort.  :-D

J'ai commencé à la dépoiler, mais bon pour le moment je dois surtout me concentrer sur la recherche d'infos, de documentation, et d'un stator. Je risque de devoir le prendre chez Katosh ... et la pièce vaut juste 345 €. :fume:

Et en casse ou d'occase ?

rafale

Ca semble introuvable pour les 94.  :-\

Et en casse j'imagine même pas, c'était la maladie de ces meules.

KFS-1

Citation de: Hebus le 19 Septembre 2012 à 22:13:26
Citation de: KFS-1 le 19 Septembre 2012 à 22:10:18
Citation de: rafale le 19 Septembre 2012 à 21:29:13
Il faut aussi que j'organise mon garage ... je vais regarder si je peux trouver des meubles de cuisine à deux balles sur LBC.
copieur... :sifflet:

et pourquoi pas mettre pots de confiotte au plafond pour faire des rangements... :sifflet: :sifflet:

:-D

la bonne vieille astuce de systeme d  :-D
j'ai recup la vielle cuisine de la soeur d'un pote.
ca va nikel...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

xan


rafale

Bin merde !  Oo:
J'avais regardé sur Wemoto ... j'ai réussi à passer à côté.

J'ai envoyé 8 ou 9 mails à des fournisseurs hier. Un m'a rappelé ce matin et il pense avoir ce qu'il faut pour 185 €.
Ce soir je check mes mails, j'essaie de trouver de la doc pour contrôler et confirmer que mon stator est mort, je le démonte et compare les connexion avec les photos du net.

Xan t'assures vraiment !  :biggrin:
Merci encore une fois.

rafale


  • Bon, plein de réponses positives, mais la majorité des vendeurs veulent une photo du stator pour confirmer la compatibilité.
    J'ai ouvert le carter ce soir, je risque de devoir me fabriquer un outil pour bloquer la rotation du vilo et ainsi démonter le rotor.
  • La pipe d'admission est bien craquelée, elle va manger de la colle à parebrise ou un truc du genre à base de silicone.
  • La revue technique est la n°117. Je vais l'acheter.
  • Ce WE j'organise le garage et essaye de trouver ou fabriquer un support moto cross pour bosser dans de bonnes conditions.

:V:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 20 Septembre 2012 à 21:46:48

  • Bon, plein de réponses positives, mais la majorité des vendeurs veulent une photo du stator pour confirmer la compatibilité.
    J'ai ouvert le carter ce soir, je risque de devoir me fabriquer un outil pour bloquer la rotation du vilo et ainsi démonter le rotor.
  • La pipe d'admission est bien craquelée, elle va manger de la colle à parebrise ou un truc du genre à base de silicone.
  • La revue technique est la n°117. Je vais l'acheter.
  • Ce WE j'organise le garage et essaye de trouver ou fabriquer un support moto cross pour bosser dans de bonnes conditions.

:V:
Tu veux pas rouler plutôt? La mécanique faut garder ça pour les weekend de pluie! Et crois-moi, tu risques d'avoir pas mal de weekends à occuper dans les prochaines semaines. Donc autant profiter des derniers jours de beau temps, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Bin j'vais pas monter des étagères tout le WE !  :-D
'pis la pluie c'est bon pour les crotteux.

J'pense faire ça vendredi soir et samedi matin.  ;)


Sujets Similaires (5)