Besoin d'avis sur cette petite annonce

Démarré par mik007, 18 Septembre 2012 à 22:46:11

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mik007

Bonsoir,

je suis actuellement en train de passer le permis (je ne m'y connais pas des masses en moto), et je commence à regarder les annonces d'ER6N.

Je suis tombé sur une ER6 de 30000 Km pour 3400€.
L'entretien des 24000km est fait bien entendu et les pneus ont moins de 5000km.
Elle a été mise en circulation en 2009 mais je pense que c'est un modèle plus ancien.
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/367195993.htm?ca=3_s

Pensez vous que c'est une bonne affaire ? que faut il regarder sur une moto avec 30000 km ?

D'avance merci

edit : ajout du lien

Hebus

c'est moi ou il n'y a pas de lien vers l'annonce ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mik007


SenseniX

Effectivement c'est le modèle avant celui de 2009 donc basé sur celle de 2006 si je me plante pas.
Pour moi 30 000 km pour une moto c'est trop.
Quel est ton budget ? Que penses-tu faire avec ? (Boulot, balade, piste).
Egaré Hornetien !

PSYKO

un peu cher

mais si elle est comme la mienne ..... elle a 95 000 km
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

cdm98

Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 15:44:16
Pour moi 30 000 km pour une moto c'est trop.

alors ça , c'est du n'importe quoi.

tu m'excuseras, mais une moto entretenue correctement et manipulée correctement à 30000 vaut mieux qu'une brele de kéké à 10000 km qui a fait du stunt, du burn, du rupteur, etc.

mon er6 je l'ai vendue à plus de 40000 et elle était NICKEL !

on a sur le fofo des zr7 de plus de 80 000 bornes qui ronronnent.

bref.

le modele est bien le modele precedent 2009.
en vert c'est apparu en 2006 si je me souviens bien.
elle est full stock (pas de modif esthétiques) qui montre que c'est pas une brele utilisée par un kéké.

par contre 30000 km : attention y a la grosse revision à venir.

donc pour moi : trop chere.

PSYKO

Citation de: cdm98 le 19 Septembre 2012 à 15:53:06
Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 15:44:16
Pour moi 30 000 km pour une moto c'est trop.

alors ça , c'est du n'importe quoi.

tu m'excuseras, mais une moto entretenue correctement et manipulée correctement à 30000 vaut mieux qu'une brele de kéké à 10000 km qui a fait du stunt, du burn, du rupteur, etc.

mon er6 je l'ai vendue à plus de 40000 et elle était NICKEL !

on a sur le fofo des zr7 de plus de 80 000 bornes qui ronronnent.

bref.

le modele est bien le modele precedent 2009.
en vert c'est apparu en 2006 si je me souviens bien.
elle est full stock (pas de modif esthétiques) qui montre que c'est pas une brele utilisée par un kéké.

par contre 30000 km : attention y a la grosse revision à venir.

donc pour moi : trop chere.


tout a fait d accord la mienne ma lacher y a peu a 95 000 km

donc si c est bien entretenu y aucun raison

et comme toi je la trouve un peu cher aussi
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

rafale

Et encore ... qu'est ce que veut dire "lâcher" ?  Trop de frais pour la refaire rouler ?

mik007

Merci pour vos avis éclairés : donc en résumé c'est trop cher.
Dommage car c'est une des mois chère que j'ai trouvé dans mon coin.

Pour répondre à vos questions :
Je compte l'utiliser en 1er lieu pour les balades, éventuellement pour aller au taf si j'arrive à solutionner le problème des habits de ville + équipement moto (chaussures dans le sac à dos ? sur-pantalon qui ne froisse pas le pantalon ? ne pas arriver trempé au taf dès qu'il y a du soleil, etc....)

Mon budget est d'environ 3000-3500€ ce qui me semblait raisonnable pour débuter dans de bonnes conditions (sachant que j'ai déjà investi pour l'équipement de sécurité : casque, blouson, gant, bottes).
Je cherche un modèle pas trop vieux mais je pense que 20000-30000 km restent acceptables.
De toutes façons c'est ce qui passera dans mon budget.
Me trompe-je ?

Concernant les révisions, j'avais lu qu'il y en avait une grosse à 24000km et une autre à 48000km. De ce que tu me dis il y en a une importante vers les 32000-35000 km ?
De quel ordre ? 200-300€ ?

D'avance merci.

cdm98

Citation de: mik007 le 19 Septembre 2012 à 17:17:35
Concernant les révisions, j'avais lu qu'il y en avait une grosse à 24000km et une autre à 48000km. De ce que tu me dis il y en a une importante vers les 32000-35000 km ?
De quel ordre ? 200-300€ ?

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet380273.htm

de memoire à 32000 j'ai eu une revision de 400 € mais j'avais un tite fuite sur la pompe à eau (à prevoir car tres frequent sur er6 jusqu'à 2007).


sinon ton er6, appelle et negocie le prix... commence par demander des renseignements generaux sur la beacane, l'annee exacte, quelle a été son utilisation, si il y a des griffures ou bosses, etc... puis tu parles de la revision des 32000 qui te fais un peu tiquer. que le kit chaine est surement d'origine et qu'à 32000 faut le changer, que les pneus sont pas neufs neufs... et que à 3000 tu la prends de suite... bon allez 3100 .... ça te fait 300 euros pour t'acheter un beau casque ou autre equipement du coup !

SenseniX

Alors quand je dis trop pour 30 000 Km c'est un point de vue revente et finances.
Acheté une moto de 30 000 Km à 3000€, la garder 2 ans et en faire 20 000km, le prix de revente sera ridicule.
A 30 000 Km y a les grosses révisions : Kit chaine notamment...
Egaré Hornetien !

SenseniX

Il peut avoir l'ER6 à 3000€  et 30 000 KM
Moi j'ai eu mon Hornet de 2008 à 4000€ révision faite à la vente et 7600KM.

Pour 1000€ de plus la moto est plus récente et a quasi pas de KM ..... Donc oui pour moi 3000€ 30 000 KM c'est cher
Egaré Hornetien !

mik007

quelques infos complémentaires du vendeur récupérées par mail : elle est en super état (!), jamais tombée, le kit chaine a été changé et les pneus ont 5000km (pirelli Diablo Rosso Corsa).

Par rapport aux photos de l'annonce : sur celle ou l'on voit le coté droit, le cache situé sous la jambe du pilote est très usée, est ce que la peinture est partie à cause du frottement du jean ? est ce normal ?

PSYKO

pour le cache c est normal

c est la maladie la dessur

la botte frotte sur le plasqtique et la platine donc sa use la peinture des deux
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

PSYKO

Citation de: rafale le 19 Septembre 2012 à 16:58:23
Et encore ... qu'est ce que veut dire "lâcher" ?  Trop de frais pour la refaire rouler ?

la segmentation casser

donc chemise piston hs
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

mik007

ok pour l'usure normale du cache.

J'ai trouvé une autre annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/367761973.htm?ca=3_s
Une année + vieille mais seulement 18000 km et bien mieux équipée !
-retros "z"
-selle grand confort brodée
-leche-roue ermax
-liserets de jante
-tampons lateraux de protection
-protege reservoir
la visite des 18000 km a été faite.

Je préférais le vert, mais le kilométrage est intéressant il me semble ?

cdm98

moi je prefere l'annonce de la orange !

SenseniX

C'est klr la orange est vraiment top, à mon avis fais une offre car elle est bien accessoirisée et avec pas trop de KM.
Fonce ^^
Egaré Hornetien !

mik007

Citation de: SenseniX le 19 Septembre 2012 à 21:28:29
C'est klr la orange est vraiment top, à mon avis fais une offre car elle est bien accessoirisée et avec pas trop de KM.
Fonce ^^

Oui, c'est ce que je pense donc j'appelé... Il a déjà un client donc on verra s'il ne fait pas affaire....dommage

mik007

Autre modèle dans la même gamme : http://www.leboncoin.fr/motos/368672769.htm?ca=3_s
13000 km pour 4000€, je la trouve chère car les pneus sont morts et il n'y a aucun équipement ...

Est ce que 3500€ serait un prix raisonnable pour cette moto ?


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