[Enduro] Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ...

Démarré par rafale, 16 Septembre 2012 à 19:09:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salut !

Leboncoin est mon ami et je regarde les meules par hasard, jusqu'à ce que je tombe sur 2 annonces pour des 250 CR.

Un sans carte grise et avec une légère fuite d'huile (carter cassé et ressoudé) ...... Mouaif.
Un avec un moteur à refaire.

Les deux sont à 800 €.


Il me semble qu'on a des anciens crotteux ici ... vous voulez bien nous raconter vos expériences ? Nous présenter les meules sur lesquelles vous avez roulé ? Quel équipement acheter en premier lieu ? Et même éventuellement nous faire un rapide résumé des différentes catégories qui existent en tout terrain.

Perso, j'y connais rien, mais ça m'intéresse.  :)

Merci ! :V:

raoul

je dois bien avoir 2 / 3 guides d'achats d'occaz de moto verte qui doivent trainer à la maison, je regarde ça et te dis ce que ça donne pour la 250 CR (quelle année ?)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale


nErur

Le kiff' !!

Par contre, petite question con mais ... on a le droit de faire du cross partout ? Y'a des endroits interdits ? Ca fait pas un peu chier tout le monde aux alentours ?

J'y connais pas grand chose en réglementation sur tout ce qui concerne le off-road ...

cpg

tu parles d'enduriste avec moto immatriculée ou bien de moto cross sans plaques...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Il y a des sentiers interdits. Après si tu veux sortir en toute tranquillité mieux vaut avoir une plaque et une carte grise je pense.

Là y'a un mec qui a retapé un 250 CR de 90 !  0(0
www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=54937

nErur

Citation de: cpg le 16 Septembre 2012 à 22:46:46
tu parles d'enduriste avec moto immatriculée ou bien de moto cross sans plaques...?

Moto avec CG et plaque ! Sinon, à mon avis ça reste sur terrain privé !

rafale


raoul

Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 22:22:15
Là c'est une 1996. :)

http://www.leboncoin.fr/motos/360643018.htm?ca=22_s


gaf sur l'annonce le gonz ne precise pas qu'elle a été homologuée donc si c'est juste une cross = alors juste circulation sur terrain privé  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

unkawanoirsvp

Camarades, moi aussi j'ai connu cette situation !

Mais après j'ai découvert ça :



:dehors2:

Plus sérieusement, ça me botterait bien d'essayer, mais au niveau coût entretien ça doit douiller.. Sans compter que les pilotes finissent toujours par avoir eux aussi de la visserie dans les os. (?)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

rafale

#10
Perso je n'ai jamais pratiqué la moto sur terre donc ça va vraiment être mode lopette au début.

Citation de: rafale le 16 Septembre 2012 à 23:15:33
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51052
Vous avez regardé ce lien ?

Le mec est un garagiste qui restaure un CR .... il refait TOUT A NEUF !  Oo:
Il va jusqu'à usiner son vilebrequin pour rattraper les jeux, il sable tout et repeint, fabrique et remplace des pièces usées ... c'est un dieu !  Oo:

nErur


Taeron

800€ pour deux Honda CR250 ? Moi je signe direct si le vendeur est pas malhonnête :)

rafale

[Mode j'entame une conversation avec Taeron]
T'es vraiment une buse !
[/Mode j'entame une conversation avec Taeron]

C'est 2 annonces distinctes, et les deux affichent 800€.

Citation de: nErur le 17 Septembre 2012 à 00:16:21
Mais c'est un malade mental le mec !
Elle est plus neuve qu'en sortie d'usine !
Ouais c'est vraiment un cinglé !  0(0   :-*

Bon comme me l'ont signalé Lenitod et un autre pote crotteux, les machines de cross c'est bien mais c'est très violent pour commencer, et ça suppose de rester dans un endroit privé. L'avantage avec un enduro homologué c'est que je pourrai prendre un petit bout de route pour passer entre deux sites sympa.

Du coup je cherche un enduro avec plaque d'immat', phare et carte grise en 2 temps .... pour pas cher !  :-D

Taeron

Et un petit 125 pour commencer ? Ca me semble être une bonne base. Après 4 temps ou 2 temps ? Là est la question :)

nErur

2T !

Mais un petit Cr250 homologué ça pourrait le faire, nan ?


En fait, j'suis trop tenté aussi du coup ... :'(

rafale


nErur

Bah faut au moins que j'attende 4 mois, j'ai pas le droit de faire de la moto tant que j'ai pas fini la rééducation. Mais après, j'me laisserai bien tenter !

rafale

Mais c'est pas vraiment de la moto ça .... 'pis c'est pas violent pour les bras.  :sifflet:  :-D

nErur

Nan à peine ... Puis quand on tombe on se fait pas mal, c'est ça ?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)