[Enduro] Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ...

Démarré par rafale, 16 Septembre 2012 à 19:09:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: rafale le 20 Septembre 2012 à 22:32:43


Alors ?! Toujours personne de motivé pour du OffRoad ?  :-D

mais elle roule sans protections  0(0

tu devrais pas montrer des images comme ca  :censure:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bin ça aurait été dommage de lui mettre la combi pour le coup, mais regardes plutôt la vidéo juste en dessous.  :-*

xan

Encore un p'tit conseil qui me vient en regardant la vidéo,
l'enduro c'est vachement mieux d'en faire debout!
Au début j'étais c'est vrai plus à l'aise assis, mais dès que je me suis forcé à rouler debout j'ai vite progressé  et puis mon dos m'a remercié  ;)

freeroad

Citation de: xan le 17 Septembre 2012 à 14:28:52
Pour ce qui est de la règlementation en enduro  ;)

http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630

en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé!  :-D >:D :-D

Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!


400 WRF bonne machine !!
Gaffe au hors piste!!!
Hors piste c'est :plus de cote , plus de pierrier ,plus de passage à guaie,c'est fini la liberté !!!
Aujourd'hui pour la sécurité pénal il faudrai rouler sur des chemins répertorier et qui n'interdit pas la circulation des véhicules à moteur.
La police de l'environement traine dans les bois et aligné PV et défois saisi du matériel!!!
Je suis aussi enduriste je roule plus beaucoup et la ligne du dessus c'est le cas d'un copain


freeroad

je prend le sujet en cour désolé le 250 CR à banir en enduro et faut tater pour pouvoir l'exploiter en cross.
Une bonne moto enduro: un 200 KDX ou 250 ou 300. C'est des motos super.J'ai eu un 200 KDX que j'ai revendu pour acheter un 250 gasgas,et un jour je rachéterai un KDX parce c'est une super bréle.
Pour l'équipement le minimun c'est casque bien sur (meme un route) pare pierre et bottes un enduriste qui tombe pas au début c'est qu il laisse la moto au garage ou qu il roule sur le bitume  <D

xan

Citation de: freeroad le 22 Septembre 2012 à 23:20:14
Citation de: xan le 17 Septembre 2012 à 14:28:52
Pour ce qui est de la règlementation en enduro  ;)

http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630

en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé!  :-D >:D :-D

Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!


400 WRF bonne machine !!
Gaffe au hors piste!!!
Hors piste c'est :plus de cote , plus de pierrier ,plus de passage à guaie,c'est fini la liberté !!!
Aujourd'hui pour la sécurité pénal il faudrai rouler sur des chemins répertorier et qui n'interdit pas la circulation des véhicules à moteur.
La police de l'environement traine dans les bois et aligné PV et défois saisi du matériel!!!
Je suis aussi enduriste je roule plus beaucoup et la ligne du dessus c'est le cas d'un copain

Aïe, pas cool pour ton pote  :(
Ici pour le moment on a encore de quoi se faire plaisir, pourvu que ça duure!!!
une ptite photo du wrf:

rafale

Argh !!!  0(0
Elle est classe ta meule en plus.

Merci les mecs. J'suis chaud bouillant ... vivement qu'elle pète !!!!

xan

Citation de: rafale le 24 Septembre 2012 à 10:43:24
Argh !!!  0(0
Elle est classe ta meule en plus.

Merci les mecs. J'suis chaud bouillant ... vivement qu'elle pète !!!!

:merci:

nErur


redlight

250 cr si t'as jamais fait de cross ou d'enduro soit tu es suicidaire soit tu cherche à amortir ta mutuelle avec la clavicule et les cotes que tu vas te casser...

freeroad

Un cross n'aura jamais l'utilité d'un enduro!!!
Faut pa noircir le tableau répréssif y a encore de trés beau site et de trés beau moment à passer mais comme sur la route on a perdu de la liberté
Essayer l'enduro mais ne pensai surtout pas qu il y plus de passe droit que sur la route on se bat et il faudra se battre pour garder la liberté de rouleren loisir vert!!!

rafale

Citation de: redlight le 24 Septembre 2012 à 21:30:06
250 cr si t'as jamais fait de cross ou d'enduro soit tu es suicidaire soit tu cherche à amortir ta mutuelle avec la clavicule et les cotes que tu vas te casser...
Nan mais j'ai finalement pris un KTM 250 EXC. Pas ce qu'il y a de plus soft non plus, mais on verra.  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17578.0.html

;)

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

J'viens de réserver un gilet pour 38 €  :)




Vous connaissez des protections efficaces pour les jambes ?

xan

des bonnes bottasses bien solides et des genouilleres qui protègent genoux+ tibias! déjà c'est pas mal  ;)
Perso j'ai aussi un pantalon rembourré aux hanches, sur le coté des cuisses et renforcé aux genoux acheté pas trop trop cher sur ventes privées  ;)

rafale

Et ces protections genoux/tibias se fixent comment ?
Avec des lanières élastiques qui passent derrière la jambe ?

Vu que je risque de commencer pendant l'hiver, je pense utiliser mon futal de snowboard. (par dessus les protec)
C'est un peu épais mais chaud et il ne craint pas la boue.

A y réfléchir je ne sais pas si je serai très à l'aise ... on arrive à avoir chaud en hiver en endurisant ?  :)

xan

c'est bien des lanieres élastiques, ça tient plutot bien quand c'est bien calé dans le pantalon!
L'hiver dernier j'ai pas mal roulé même avec des températures négatives, ben j'ai quand même pris de grooosses suées!!! un peu froid aux mains c'est sur, sinon j'avais froid quand je m'arrétais trop longtemps!! avec juste tshirt, pare pierre et vielle veste de ski...
Par contre j'espère que t'aimes pas trop ton pantalon de snow, parce qu'il risque de morfler  <D

rafale

Je l'avais acheté pour passer le plateau moto en hiver. J'ai jamais fait de snow.  :-[  :biggrin:

Merci encore une fois pour ces bons conseils.

nErur

J'l'ai vu cette annonce, mais j'ai pas les thunes ...


Sujets Similaires (5)