[Enduro] Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ...

Démarré par rafale, 16 Septembre 2012 à 19:09:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xan

Pour ce qui est de la règlementation en enduro  ;)

http://www.codever.fr/news/index.php?nid=630

en gros c'est bon partout tant que ce n'est pas en hors piste et que rien n'est signalé!  :-D >:D :-D

Perso je roule avec un 400 WRF 4T (un bon tracteur quoi :sifflet:) qui me procure entière satisfaction!!

nErur


raoul

Citation de: rafale le 17 Septembre 2012 à 01:49:45
Du coup je cherche un enduro avec plaque d'immat', phare et carte grise en 2 temps .... pour pas cher !  :-D

après il faut voir l'éloignement des chemins où tu veux aller rouler

si c'est juste à côté alors pas de problèmes

si c'est un peu plus loin :
as tu prévu d'acheter une remorque ? si oui alors pas de problèmes
si non : peut être s'orienter vers une moto type 350 DR ( :-* ) qui n'est pas une vrai enduro mais qui est d'une polyvalence énorme et qui te permettra d'envisager un peu de route pour rejoindre tes chemins

après la question c'est aussi le type de chemin :
pistes roulantes (type dfci) => enduro "soft" genre 350 dr ou 250 ttr
petits chemins défoncés au milieu des bois => enduro
"zones" ouvertes => trial

en tout cas tu vas te gaver  0(0 0(0 0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Ouais je compte acheter une remorque.  Donc un 2 temps conviendrait ;)

Merci Xan, j'vais lire ça de suite.
Tu fais quoi exactement avec ton WRF ? Quel genre d'utilisation quoi.

Happy_Wizard

C'est vrai que c'est tentant un petit retour vers les sentiers battus. Quand j'étais gamin, je rêvais d'une YZ ou d'une CR.
Mais il faut l'avouer, ce sont des brêles prévues pour que tu te plantes à chaque sortie et donc je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de prendre ça passés les 25 ans... :sifflet:
Par contre j'ai une question: est-ce que tu penses avoir le budget pour? Mine de rien, ça n'a rien à voir avec une routière donc ça sous-entendrait un budget séparé, qu'il faudrait donc ajouter au budget "roulage quotidien" que tu as déjà et à celui "piste" que tu ne sais déjà pas comment organiser. Attention, je ne dis pas que ça coûte un bras. Mais c'est juste que j'ai l'impression que ça représente pas mal de dépenses qui ne se justifieraient pas pour sortir cette brêle seulement 10 fois dans l'année. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 18 Septembre 2012 à 08:19:49
je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de prendre ça passés les 25 ans... :sifflet:

J'ai 24 ans encore aujourd'hui, mais vu que c'est mon anniversaire demain .... ce soir je vais voir ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s
J'ai bon ?  :-D

Pour la partie budget c'est effectivement encore un peu flou pour moi. Surtout pour ce qui est des pièces 2 temps.
(Oh le taré, il va nous ramener une KTM ... KTM qui est réputé pour être le constructeur le plus cher en pièces détachées)

Mais si j'ai 2 ou 3 meules .... ça ne veut pas dire que j'aurai 2 ou 3 fois plus de temps pour les faire rouler.
Un mec qui fait 20h de tout terrain par an s'en sortira pour moins cher qu'un type qui en fait 100h !

Si je ramène la KTM, je vais avoir du boulot mécanique dessus et depuis gamin je rêve d'avoir un 2 temps à boite ... pour le conduire mais aussi pour le bricoler. Si ça coince niveau budget, ou que je vois que la meule ne me correspond pas ... je peux toujours la vendre.

à suivre ...

Nono94

je sais pas si c'est la crise des 24ans mais je regarde aussi du coté de ktm... mais en hypermot' (690SM)...
donne nous le retour...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


raoul

Citation de: rafale le 18 Septembre 2012 à 14:06:31
http://www.leboncoin.fr/motos/367650829.htm?ca=22_s

les ktm dont on vient de parler = génération d'avant "ktm gs"  ;)

=> pour la génération EXC moins de pb (j'ai un collègue qui roule en exc 300 et qui se régale avec)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

xan

Citation de: rafale le 17 Septembre 2012 à 23:10:13
Ouais je compte acheter une remorque.  Donc un 2 temps conviendrait ;)

Merci Xan, j'vais lire ça de suite.
Tu fais quoi exactement avec ton WRF ? Quel genre d'utilisation quoi.

Salut!
j'utilise le WRF pour randonner au Pays Basque où il y a vraiment de quoi s'amuser  :-D
Quelques pistes "propres" où je peux me lacher mais la plupart du temps c'est des "chemins" accidentés voire très accidentés (passages trialisants où la moto a tendance a beaucoup chauffer quand ça dure longtemps), quelques petites pistes (comprendre traces de moutons :sifflet: pour traverser à flanc de montagne et en forêt)
mais là, vaut mieux pas se faire croquer  :-[
En général on fait des boucles de maison à maison de 40 à 50km avec mon pote qui roule en Ktoch 450 exc de 2005! Parce que bon, l'enduro seul c'est sympa, mais s'il t'arrive le moindre soucis comme à mon pote ce samedi où il a pété sa chaine bien loin de la premiere route carrossable.. ben t'es marron  <D

rafale


xan


Apparemment c'est l'attache rapide qui a pété  :'(  lors d'une accélération dans une grosse cote accidentée
la moto s'est arrêtée net mais il a pas pris mal, c'est déjà ça !

rafale


xan

Oups  <D <D <D
Ben heureusement pour lui j'étais là !!!  ;)
du coup j'ai pris sa chaine et suis descendu chercher une nouvelle attache rapide!
Par chance le mécano du coin était ouvert (enfin.. son atelier quoi  :-D )

rafale

Bien bien bien ... bah merci pour ce retour d'expérience. C'est toujours bon à lire plutôt que de le découvrir par soi même. Même si ça ne me mets pas à l'abri, j'essaierai de m'organiser pour ne pas rester trop isolé. (Emmener un téléphone portable protégé en cas de chute, et avoir un contact fiable sur qui compter pour un éventuel rapatriement. Ou mieux : partir avec un pote.)

Merci !

Et si il te prend l'envie de raconter d'autres anecdotes ou conseils .... viens le faire ici !  0(0

Happy_Wizard

Tu veux partir en pleine cambrousse Ardéchoise avec pour solution de secours un téléphone portable? ??? A ta place je réfléchirais plutôt à des fusées de détresse... <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


xan

A vrai dire ça nous a servi de leçon et on s'est dit qu'on ne partirait plus sans:

une bombe anti crevaison, attaches rapides pour chaine, kit de réparation de cable, clé à bougie + bougie (si noyade), colliers plastiques, pinces, tournevis et 2-3 clés!

Une autre astuce consiste à utiliser un smartphone lors d'une virée pour mémoriser le parcours avec une appli genre mytracks puis de la sauvegarder sur son pc avec des checkpoints.
En cas de soucis on peut plus facilement dire à sa moitié où est plantés, ça peut faciliter pas mal de choses... :sifflet:


rafale


rafale



Alors ?! Toujours personne de motivé pour du OffRoad ?  :-D

rafale

Ok, les nichons ça fonctionne pas ..... alors on va essayer les belles images  :-*



Sujets Similaires (5)