[ZR-7 Demarrage] ZR-7 ne démarrare plus

Démarré par Vicious, 13 Septembre 2012 à 12:24:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicious

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis que je cherche une moto, et c'est grace à ce forum que je me suis orienté sur un ZR-7.
Je l'ai depuis 3 mois, et j'en suis très content.
Ma Zr7 est un N de 2003 totalisant quasiment 20000kms qui démarre plus depuis hier  :'(
J'ai chercher sur le forum, mais je ne trouve pas de sujet avec une moto qui aurait les même symptômes.

Alors voila le problème:

Hier soir je reprends ma moto, qui n'avait pas tourné depuis une semaine.
J'essais de la démarrer, le démarreur fais tourner le moteur, mais rien .... au bout de 5 min d'essais, elle démarre ...

Et ce matin, impossible de démarrer.
J'ai chercher un peu d'ou cela pouvait venir, et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune étincelle aux bougies.

Donc voila je viens vers vous pour savoir si d'autre Zriste avait eu ce souci.

Est-ce que cela peut venir du CDI ? ou d'une fiche débranché quelque par ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


gyomsako

Batterie faible ?
Bobines grillées d'un coup toutes les deux ?
CDI grillé ?
Régulateur grillé ?

Comme tu dis peut-être juste un fil mais si tu n'y a pas touché...

Ce matin tu dis qu'elle ne démarrait plus du tout, mais le démarreur tournait quand même ou pas ? Si il ne tournait plus tu as peut-être vidé ta batterie hier soir.

Si tu n'as pas de quoi tester ou charger ta batterie tu peux toujours essayer la poussette tu seras fixé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

#3
La batterie va bien, le démarreur tournant bien comme il faut, enfin je lui ai bien tiré dessus ce matin maintenant elle doit être moins vigoureuse  :-\

Pour le régulateur, je ne pense pas, je ne pense pas que les bobines soit alimenté par le régulateur, et puis mes code et plein phare fonctionne très bien. Et puis il n'y a pas besoin de régulateur pour démarrer en théorie, non ?

Pour les bobines, les deux en même temps ça sera pas de chance tout de même, ce matin pour m'apercevoir que je n'avais pas d'étincelle à la bougie, j'ai démonté la numéro 4 et fais un test, les 2 premières secondes rien, puis je vois des étincelles, le moteur démarre, je le coupe pour remettre la bougie ... erreur d'avoir coupé, il n'a plus repété  :red:

Le CDI, c'est possible, autre chose hier soir, une fois le moteur démarré, aucun raté, il tourné comme une horloge.

Je pensais plus a un fils entre le CDI et les bobines, j'ai débranché et rebranché la fiche du CDI, mais ça n'a rien changé ...

gyomsako

Autant pour moi pour le régulateur j'ai eu un bug =)

T'as vérifié les 3 autres bougies pour voir ?

sinon des fois vérifies les contacts des prises, elle a pas beaucoup de bornes ta meule du coup ça peut peut-être jouer sur l'oxydation
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

Non je n'ai pas vérifié les autres bougies, je ferai ça se soir, et j'en profiterai pour mettre de la bombe contact dans toute les fiches que j'arrive à démonter  :)

Vicious

Je viens d'avoir une idée, j'ai un collègue qui a un ZR7 je vais essayer mon CDI sur sa moto, comme je serai fixé pour le CDI.

gyomsako

Je ne te l'avais pas dit parce qu'on a pas forcément un pote en ZR mais j'y avais pensé  :-D
Enfin plutot l'inverse, tu lui empreinte son CDI. Essaies également avec sa batterie aussi
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

Ce n'est hélas pas possible vu que ma moto est immobilisé chez moi, et que lui il a besoin de la sienne.
Par contre si je peux le faire ça ne sera pas avant lundi ou mardi.

Vicious

Bon, je viens de tester, et je n'ai d'étincelles sur aucune des bougies.
Cet aprem je vais tester mon CDI sur la moto du collègue, je vous tiens au courant.

dwarfy

mode gros noob on

ça veut dire quoi CDI (à part centre de documentation et d'information) ???

mode gros noob off
*censuré*

Vicious

#11
Ha ben bonne question, je ne sais pas ce que les initiales veulent dire, le I est peut-être pour ignition, vu que c'est le boitier qui gère l'allumage

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

ok, merci de l'information.
J'avais raison pour ignition  :)

Vicious

Bon, ben la moto de mon collègue démarre avec mon CDI ...

Bizarre ...

Ect-ce que ça pourrait être la bobine pour l'allumage sur le stator ?

Ce que je trouve bizarre c'est que le première coup elle a quand même fini par démarre au bout de 5 min, si c'était la bobine de l'allumage du stator, ça aurait pu faire ça ?

Merci de m'aider, parce que la je sèche ...

gyomsako

Bobine de stator tout court tu veux dire ? :)
Et non ce n'est pas le stator d'alternateur, il sert juste à recharger ta batterie.

T'as vérifié le fusible en haut à droite ? Sinon t'as pas un voltmetre pour vérifier quand même ta batterie ?
Jettes aussi un oeil sur ton faisceau
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

Je disais bobine d'allumage du stator, car des fois il y a plusieurs bobine au stator, une pour l'allumage, une pour l'éclairage ect ...
Mais si il ne sert qu'a recharger la batterie ....

J'ai vérifié tout les fusibles, ils sont ok.

Mais maintenant avec tout ce que j'ai tiré sur la batterie pour essayer de démarrer, elle doit être faible.

Et pour le faisceau je ne sais pas trop ou regarder ....

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Vicious

OK, je vais essayer de jeter un oeil.
Je regarderai si c'est possible de brancher un autre batterie sur celle de la moto, pour voir si elle démarre.

kekenn

normalement, du capteur d'allumage au CDI, tu as une prise.
Tu ouvre la prise et tu mesure (sur la prise du capteur, pas du CDI) entre le fils jaune et le noir blanc
tu dois trouver entre 380 et 560 ohm, mais à t° ambiante style 18-22°


Sujets Similaires (5)