Comment vous chauffez vous l'hiver ?

Démarré par jerem83200, 12 Septembre 2012 à 14:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut salut,
Je voudrais passer à un chaufage alternatif au gaz de ville car l'année derniere on a payé 250€ (1 mois) pour avoir une temperature de 19° dans la maison, autrement dit c'est pas très chaud  :biggrin:

On a soupsoner une fuite de gaz, le gars est venu, et a rien trouvé. Donc on essaye de trouver autre chose mais quoi ? Poele à bois, poele à petrole, poele à gaz ?

Qu'est ce qui vous parait le mieux ?

MrOunet

[mode Timstripes ON] Poêle aux mains [mode Timstripes OFF]



désolé mais c'était trop tentant...  <D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: jerem83200 le 12 Septembre 2012 à 14:19:22
l'année derniere on a payé 250€

:( :( :(

je suis avec une chaudiere au fioul...

cuve de 5000 litres.

maison de plus de 200 m2

je rentre quasi 4000 l par an... fais le compte.

raoul

#3
pour une question aussi importante et au regard de la raréfaction des énergies fossiles , il est important de se poser les bonnes questions

comment est isolé mon logement, comment je peux profiter au max des apports solaires passifs, ... , avant de changer son mode de chauffage

pour t'aider tu peux te rapprocher d'un espace info energie (gratuit et neutre) : http://www.infoenergie.org/

juste pour info : 13% des foyers français sont en précarité énergétique  :( ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

DarKMaNn

Cdm98 a oublié de te dire qu'il a des actions chez les pétroliers ...  :sifflet:

Vu la courbe du pétrole et du gaz ces dernier temps, part sur du bois ou du granulé !

Le bois c'est un peu la merde car faut etre là pour remplir la chaudière ou l'poele, les granulé maintenant ils font des trucs sympa (à vis pour alimentation continue...)
Un investissement certainement plus onéreux à l'achat mais très certainement vite amorti !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

jerem83200

Merci de ta réponse. C'est aussi surtout ce qu'on a le droit de mettre en étant en location, forcement refaire l'isolation etc ... c'est pas possible.

Ouui j'avais penser au bois qui tourne à 0.04ctm le kilowatt.

A t'on l droit de mettre un poele à bois dans un appart ? J'ai vu que les prix commence à 300€, mais quand on s'est qu'on en a eu pour 600€en 2 mois et que du coup on se les ai cailler pendant 3 autres, je pense que ca vaut la peine.

Sinon un poele à petrole non ?

Electricité c'est l'energie la plus chere, suivie par le gaz

DarKMaNn

Arffff attention avec les poêles à pétrole ...  :'( c'est dangereux, ça pue, faut vraiment que ta pièce soit bien ventilée (donc perte de chaleur)

Dans tous les cas va falloir faire une évac (que ce soit bois / granulés / gaz ou gazole ...) faut bien faire partir les fumées !!!
Le granulé me semble le mieux adapté apriori (vendu en sac en plus) après vois avec ton proprio pour une participation si c'est à long terme !
Et tu peux toujours faire venir des pro qui évaluerons mieux ton besoin même si t'es en loc !!!
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Mamykawa

CitationA t'on l droit de mettre un poele à bois dans un appart ?

Qui dit appart dit co propriété donc voir avec le règlement de co pro, mais 99% des cas c'est interdit.

Le poêle à pétrole nouvelle génération sont dotés de système de sécurité hyper sur et côté odeur, rien a voir avec l'ancienne génération. Par contre il faut privilégier des pétrole sans odeur un peu plus cher !

Mais pour me chauffer avec ce système depuis plusieurs années j'en suis super satisfaite.

Marie

Chez nous, nous nous chauffons à l'électricité, et d'ici peu nous allons mettre 1 feu à bois  ;)
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

raoul

comparaison du cout des énergies pour le chauffage :


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Piloux

CLIM RÉVERSIBLE suivant les périodes données ... sinon Insert, bois de chauffage, 63€ le stère cet été ! (39€ en 2000)!


et comme je suis au sud, l'hiver entre midi et 15h , chauffage éteint, fenêtres grandes ouvertes, soleil dans la maison!!

     si ! si !   :sifflet:

:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: Piloux le 29 Septembre 2012 à 01:03:36
CLIM RÉVERSIBLE
:-D

chez nous y a une sorte de lobbying qui essaie de nous forcer à prendre des pompes à chaleur...

sauf qu'une pompe à chaleur, ben ça pompe la chaleur de l'exterieur pour la rendre...; et que chez nous en hivers il fait courament en dessous de 0° ... donc la pompe à chaleur... mon cul ... elle marche que sur l'electrique ...
j'ai 2 collegues de travail qui s'arrachent les cheveux avec ça.... obligés de prendre une chaudiere complementaire... pas prevue à l'origine.

j'aime bien le comparatif donné par raoul... c'est certes une moyenne mais donne une bonne indication.

mais bon ça depend des chaudiere, de leur age de leur rendement energetique etc... ma chaudiere fioul date de 1980 (30 ans !) ... mais elle marche ... encore... (wiessman)... c'est sur si je change pour une nouvelle je gagne presque 20% de rendement... mais ma maison n'est pas encore au niveau.... pas de vrai double vitrage (survitrage) etc... c'est en cours mais c'est cher.

admettons que je change .... ma maison fait plus de 200 m2 à chauffer avec des hauteurs de plafond à l'ancienne... me faut une grosse chaudiere. donc entre 15 et 20 000 euros...
je paie 4000 € de fioul à l'année... si je gagne 20 % (au max ) c'est 800 euros par mois....
soit 20 ans pour amortir l'investissement.

et d'ici 20 ans, y aura plus de fioul, y aura autre chose et faudra que je change... si je passe aujourd'hui à l'electrique ça me coute trop cher (j'ai fait venir plusieurs gars qui ont tous le meme constat)...

le gaz de ville n'arrive pas chez moi, faut que je creuse une tranchée, que je fasse l'installation moi meme jusqu'à la limite du terrain, et c'est 400 € le raccordement...

reste le granule... mais quelles sont les perspective d'evolution du prix de ce materiaux ? c'est du bois à l'origine donc ça doit etre proportionelle... ça augmente.

l'eolien pour etre sympa en complement... mais investissement assez lourd et rendement qui baisse au fur et à mesure.... les panneaux sont à changer au bout d'un moment et ça ça fait chier.

bref rien de simple, sauf à avoir une maison NEUVE dans laquelle on prevoit des le départ... une dalle chauffante c'est bien ça... quand on a des la copnstruction isolé le toit correctement, utilisé des matériaux d'isolation correct pour les murs, et mis des fenetres double vitrage partout, là déjà on est pas mal....



raoul

Citation de: cdm98 le 29 Septembre 2012 à 12:23:21
bref rien de simple, sauf à avoir une maison NEUVE dans laquelle on prevoit des le départ... une dalle chauffante c'est bien ça... quand on a des la copnstruction isolé le toit correctement, utilisé des matériaux d'isolation correct pour les murs, et mis des fenetres double vitrage partout, là déjà on est pas mal....

en effet rien de simple ...

mais deux pistes de lectures pour en savoir plus :

http://www.la-maison-ecologique.com/ : TRES TRES bonne revue

http://boutique.terrevivante.org/librairie/collection/35/habitat-ecologique/458-techniques-de-pro.htm : que des références pour l'eco construction  :incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

#13
Citation de: raoul le 16 Septembre 2012 à 22:17:33
comparaison du cout des énergies pour le chauffage :



Pour la production d'une même quantité d'énergie , je suppose ???


Parce qu'après il faut considérer la diffusion de la chaleur (radiant, convecteur, insert, etc...) et l'isolation.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ogon59

Chaudiere au gaz ( en cours de remplacement) et peut etre mise en place d'un insert par la suite,manque juste €€€€€€€€  :sifflet:

raoul

Citation de: Olympmars83 le 29 Septembre 2012 à 23:13:54
Pour la production d'une même quantité d'énergie , je suppose ???

oui bien entendu pour une même quantité de chaleur produite

Citation de: Olympmars83 le 29 Septembre 2012 à 23:13:54
Parce qu'après il faut considérer la diffusion de la chaleur (radiant, convecteur, insert, etc...) et l'isolation.

en fonction des types d'émetteurs tu joues juste sur la manière dont tu diffuses la chaleur, mais tu ne joues pas sur le rendement énergie consommée / chaleur produite

après l'isolation c'est autre chose : tu réduis la quantité de chaleur necessaire pour chauffer ton logement puisque ta maison est moins une passoire  ;)

d'ailleurs ça devient un peu pour initiés mais pour info la démarche Negawatt :



tu commences par la chasse au gaspillage (fermer les volets la nuit, ...) , ensuite tu travailles sur l'efficacité (isoler le logement, ...) et après tu mets en oeuvre des énergies renouvelables (bois énergie, ...)




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

freeroad

Je suis proprio depuis 3 semaines ,j 'ai 2 clim réversible et je veu faire poser un poele à bois mais  je sai pas   à cause de mon plafond tendu  à venir

mecanoman211087

Tu te barre des pays de m* et tu vas dans un pays ou on parle pas de claquer le quart de son salaire à se chauffer.
25 ans


Sujets Similaires (5)