[ZR-7 Temperature] témoin de chauffe

Démarré par step, 12 Septembre 2012 à 14:12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut la compagnie,

Je me posais une question, est-ce qu'il y a un témoin qui s'allume quand la moto est trop trop trop chaude  ???
Sa peut être utile lors de manif ou des 24h moto   <D.

Si non j'ai vu qu'il y existait des bouchons de remplissage d'huile avec thermomètre, ses fiable ou pas du tout ?


V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

shark49

pas de témoin de chauffe sur un zr7
par contre comme tu le dis il existe des bouchons de remplissage avec thermomètre et apparement c'est fiable
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Pour la fiabilité, j'émets des doutes. J'ai déjà roulé avec deux ZR7 qui avaient ce bouchon, et il y avait 20 degrés d'écart entre les deux. Mais dans l'ensemble, ça donne quand même une bonne idée de la température du moteur

shark49

rooo tu me casses mon coup j'était content de moi pour une fois
franchement nerur t'abuse
mais bon la température peut peut être s'expliqué par l'huile différente et l'état du radiateur non ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Nan mais ça donne quand même un ordre d'idée ! À une dizaine de degré près, c'est fiable, ce qui suffit pour une température moteur. Si le bignou t'indique 120 degrés, c'est qu'il faut commencer à faire quelque chose !

shark49

à 120€ la merguez est cuite ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mecanoman211087

J'ai un thermomètre  bouchon d'huile et c'est vraiment top top .

Evidement, na pas comparer à d'autre moto, c'est un repère PERSONNEL, il faut absolument se créer ses propres valeur limite .


Pour vous donner une idée, la mienne c'est 80 ou 85° en été, en hiver, je me contente de 70° car en dessous son rendement est altèré et commence à surconsommer.

Au delà de 85°, ca reste exceptionel, par exemple quand je fait de longues pointes, quand je monte des cols en été ou quand je roule dans le sud de la france, le thermo monte aisément au delà de 100° sans inquiètudes.

Sur ces données, j'en deduit que sa température idéale de fonctionnement tourne autour des 80° +- 10 .


25 ans


Sujets Similaires (5)