[ZR-7 Frein] Plaquettes neuves mais qui sifflent / couinent

Démarré par poussin, 11 Septembre 2012 à 22:53:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Bonsoir à toutes et à tous.

Ma petite citrouille a eu le droit à un petit changement de plaquettes de frein récemment.
Je l'ai fait moi même, jamais eu trop de mal de ce côté là.

Seulement voilà, après quelques kilomètres, elles sont une forte tendance à siffler/couiner.
Du coup, c'est un peu (beaucoup) la honte quand j'arrive au feu rouge, sans parler de la sensation d'avoir des freins en mousse.

Z'avez déjà eu ça ? Vous savez comment y remédier?

Je lis ici et là que ça peut être suite à un freinage trop prononcé avec des plaquettes encore neuves.

Pour info, les plaquettes sont des SBS Racing delamorkitu.

Nono94

Salut poussin
Alors jai eu le meme probleme...
As tu bien verif le retour des pistons?!
Moi ca pa fait ca pendant 200 bornes et ca cest arreter a mon avis car pas encore faite...
Pe etre aussi tes disques qui fatigue et combiné aux nouvelles plaquettes ba ca couiiine.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


redlight

problème archi connu
plaquettes neuves;  ça couinent, ça freine pas  ?
simplement :  les as tu frotter avec du papier à poncer avant de les poser ?
c'est obligatoire pour éviter un glaçage des plaquettes ou des problèmes de "couinement"
n'oublie pas également de les roder sur minimum 50kms (pas de freinage prononcé ni de blocage de roue)


poussin

Merci pour les infos je vais tester.

Citation de: redlight le 11 Septembre 2012 à 23:21:50
n'oublie pas également de les roder sur minimum 50kms (pas de freinage prononcé ni de blocage de roue)

Oups  :-[

mecanoman211087

Ben oui, quand on monte des plaquettes neuve, c'est bien de nettoyer le disque et de poncer un peut les plaquettes .
25 ans

cdm98

un jour j'ai fait la blague à un pote qui venait de changer les plaquettes de sa 206 et qui se plaignait que ça couine :
-graisse tes disques...

mais ce con il y a cru, et m'a répondu : "avec de la 3 en 1 c'est bon "???

heu... arrete tes conneries je rigole...


mecanoman211087

 <D  J'ai fait la meme chose parce qu'un pote avait une peugeot 103 mvl avec un embrayage à disque ...

Sauf que je lui ai laisser mettre de la graisse bleue  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)