[Projet] Lac Léman. Constitution RoadBooks

Démarré par ZR-76S, 11 Septembre 2012 à 10:08:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZR-76S

Bonjour,

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire et cet été je suis partis quelques jours dans la région de Montreux pour le festival de Jazz.

Bref j'ai adoré faire en BAR la partie sud du lac Léman (Thonon, Yvoire...). Au retour j'ai parlé avec le paternel et il est partant pour faire une excursion en moto dans la région.

L'idée c'est de partir une grosse semaine en juin ou septembre 2013 et prendre du temps pour rouler tranquille et visiter.
Pourquoi une semaine seulement? Je garde des vacances pour un voyage en équateur en 2014 de 5 semaines minimum.
Pourquoi juin ou septembre? pas envie de partir en même temps que tout le monde.

Donc l'idée c'est de partir de Normandie en Kangoo avec les motos (Honda 650 dominator et Kawa ZR-7S) sur la remorque. Autoroute jusqu'à Annecy.
Là je dois voir pour trouver des gens qui nous garderaient la voiture et la remorque le temps du périple en moto.

Pour l'instant voici le début du roadbooks:


Jour 1
Rouen - Annecy.

Autoroute 675km

Nuit à Annecy ou dans les alentours.


Jour 2 Tour du lac d'Annecy et arrivée au lac Léman
Annecy - St Jorioz
St Jorioz - Talloires
Talloires - Veyrier du lac
Veyrier du lac - Le grand Bornand
Le grand Bornand - Cluses
Cluses - Morzine
Morzine - Thonon les bains.

Petites routes 165km

Nuit à Thonon les bain ou dans les environs.



Si vous avez des remarques / idées de visite n'hésitez pas je prends tous les conseils!

cpg

#1
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6455.0.html

mais honnêtement ce n'est pas le tour du lac qui m'a laissé le meilleur souvenir..peut etre sympa en voiture ..mais tres chiant en moto... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Cluses...

tout un poeme...

tu vas voir, plus belle ville de haute savoie...

magnifique...

>/:<

ZR-76S

Citation de: cpg le 11 Septembre 2012 à 11:37:24
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6455.0.html

mais honnêtement ce n'est pas le tour du lac qui m'a laissé le meilleur souvenir..peut etre sympa en voiture ..mais tres chiant en moto... :(

je n'avais pas vu ce sujet  ;) Je vais regarder de plus près ton itinéraire. Mais le problème est que l'on ne peut pas faire trop de km/jour, la dominator est très inconfortable  :(

Citation de: cdm98 le 11 Septembre 2012 à 11:37:35
>/:<

Je comprends pas ton smiley, j'y suis allé il y a quelques années et dans mon souvenir c'est pas trop mal comme ville (je me trompe p-e de ville  ??? )

KFS-1

le tour du lac d'annecy tu peux abreger, c'est chiant et ca avance pas, le seul avantage est pour le sds, il a le temps de faire des photos...

je te propose un truc, tu laisse ta caisse chez moi (saint girod),
le premier jours, tu fais
St girod -> cusy -> col de leschaud -> st jorioz, -> duing -> seraval -> grand bornand -> col de la colombiere -> cluses -> morzine -> Thonon

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZR-76S

Citation de: KFS-1 le 11 Septembre 2012 à 22:22:11
le tour du lac d'annecy tu peux abreger, c'est chiant et ca avance pas, le seul avantage est pour le sds, il a le temps de faire des photos...

Donc d'après vous il vaudrait mieux que je trouve un bon endroit pour dormir et graviter autour de ce point, plutôt que de faire le tour du lac?

Sinon hier j'ai parlé de cet itinéraire avec des amis et ils m'ont confirmé que c'était pas mal du tout  ;)


Citation de: cpg le 11 Septembre 2012 à 22:58:54
annecy aussi tu peux oublier.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Promis je me garerai dans une zone prévue à cet effet  :biggrin:

KFS-1

Sur l'itineraire que je t'ai proposé y a moyen de virer ses bandes de peur, en affinant, je peux t'en trouver un qui tuera tes pneux sur les bords et les laissera tout neuf au milieu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ZR-76S


KFS-1

ca sera un peux plus long aussi...
je te fais ca ce soir si j'ai le temps...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ZR-76S

Pas de soucis, de toute façon ce n'est pas demain le départ. Merci!


Sujets Similaires (2)