[ER-6 Echappement] cherche pot besoin de retours récents please

Démarré par bibigenetics, 06 Septembre 2012 à 16:43:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico67

SC Project  ;) (C'est noté dans mon précedent message  :sifflet:)

Il sonne comment le Scorpion ? t'as une vidéo ou quelque chose ?
Nico
Versys 650 [2010] Orange

vincent1304


Nico67

Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Alors Nico, tu me confirmes que le son est de style plutôt grave? Et avec chicane, c'est correct pour la ville tout en ayant un bruit satisfaisant ?

Je fais plus confiance à un avis qu'à une video Youtube...

Nico67

Je te fais un petit CR sur les 3 jours que j'ai d'expérience sur le pot ^^

Oui il est plutôt grave Zephyriel  ;)
Bon jusqu'a 6 000 tr/min il fait un barouf (normal  :sifflet:) après ça se calme (une fois passé les 90 km/h aussi).
Donc si tu roules sur une nationale ou une départementale, tu te défonce pas trop les oreilles.
En revanche n'essaye pas de partir en douce de chez ta copine  :-D, t'y arrivera pas. En ville t'es à peu près à 3 500 tr/min à 50 et perso je trouve qu'il est fort quand même (c'est fort satisfaisant si tu veux une belle sonorité).
Je trouve qu'il se rapproche de certaines supermot'.
Et dès que tu tapes la poignée  :motard: ça envoie du son  :pouce:

Bref  :-* :-* :-* adopté (j'ai un pote qui veut prendre le même pour sa 600 Hornet tellement il l'aime  :sifflet:)

Dès qu'il fera beau (samedi d'après ma météo) je finirai les enregistrements de son et je les posterai. (J'indiquerai aussi si la bande son correspond bien au son du pot)

Edit : J'ai pas encore roulé sans chicane, mais je l'ai enlevé 5min pour entendre et c'est plus que sympa
Nico
Versys 650 [2010] Orange

nErur

Citation de: Nico67 le 16 Mai 2013 à 22:20:48
Je trouve qu'il se rapproche de certaines supermot'.


Un bi en ligne de 600 faire un bruit de gros mono ? Ce m'ferait mal !

Va écouter un 690 avec une ligne akra, puis compare au versys  :-D :-D

Nico67

Dans le genre pétarade ;) Pas dans le genre mono contre bi  :-D Sinon c'est clair qu'on oublie la comparaison

(Oui je sais ce qu'est un mono t'inquiète pas  :-D Et j'ai regardé la vidéo où tu roules avec Happy et Max  ;) On t'entend bien <D)
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

#47
Merci bien pour ce compte-rendu détaillé, tu m'as convaincu de prendre ce pot  :)

Par contre j'hésite entre les trois versions : titane, inox noir ou carbone. Je crois que le carbone est déconseillé sur les bicylindres, mais en gris j'ai peur que le titane soit pas très beau... ça laisse donc l'inox noir, mais c'est de moins bonne qualité non ?

Nico67

J'ai pris la version carbone  :sifflet:, et j'ai jamais entendu ni lu d'articles sur le fait que c'était déconseillé pour les bi.

Pourrais-tu m'en dire plus sur le fait que cela est déconseillé ? (Non pas que je changerai le pot, mais ça m'intéresse)
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

C'est juste des commentaires que j'ai lus, sur ce forum et ailleurs... d'autres pourront te renseigner mieux que moi. Mais je crois que c'est en rapport avec les vibrations des bicylindres qui sont mal supportées par le carbone. Sinon moi aussi j'aurais pris comme toi mais à cause de ça j'hésite...

Nico67

D'accord. Bon, je verrai bien à long terme ce que ça donne  :-[
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Mais ne t'inquiète pas trop, je pense que le souci concerne surtout des grosses cylindrées et les modèles qui vibrent beaucoup... Le moteur de l'ER-6/Versys est assez sobre je pense.

Je suis prêt à acheter le pot, j'attends juste une réponse de quelqu'un un peu plus calé que moi au sujet des pots en carbone sur un twin, avant de choisir ma version.

Nico67

Okay, tu as la force d'attendre jusqu'à demain soir pour le commander ?  :sifflet:

Demain je fait l'enregistrement avec et sans chicane :-D, et je poste ça le soir. Donc si tu veux être sur de le prendre et d'entendre le son avant ...
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Oh je ne suis pas au jour près, dans tous les cas c'est un pote mécano qui le montera quand il aura le temps...

Nico67

ça marche. Bon de toute façon il n'y a rien de bien compliqué. Une fois la ligne complète déposée tu la remonte sans silencieux et tu ajoutes le SC  ;)
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Alors Nico cette video ? ^ ^

Ah, une question bête mais j'ai besoin de savoir : est-ce que le pot rentre dans un sac à dos ? Je me demande si je n'aurai pas de soucis pour le transporter à moto jusqu'au garage..

Nico67

La vidéo est sur le forum depuis Dimanche ;)

>>https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18306.20.html

Après pour le transport, il te faut juste un sac qui soit assez long ... (45cms pour la cartouche)
Mais ton soucis serai plutôt de ramener ton pot d'origine chez toi ... Il est plus volumineux. Sauf si tu le laisse au garage pour le récupérer ultérieurement.
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Ah ok je ne vérifiais que sur ce topic... au temps pour moi.

En tout cas bien sympa le son. Pour le pot d'origine je le laisserai au garage, ils ont déjà mon support de top case, je récupèrerai tout ça en voiture plus tard...

Bon ben, j'ai plus qu'à commander mon fût!

Nico67

 :sifflet: Oui bien sympa
D'accord, c'est plus pratique comme ça  ;)
Nico
Versys 650 [2010] Orange

Zephyriel

Voilà, j'ai reçu mon pot SC Project Oval en carbone lundi, et je l'ai fait monter hier.

Déjà, ça a bien plus de gueule que le pot d'origine. Une fois la moto démarrée, quel barouf! Les premiers mètres se font dans un vacarme assourdissant, je ne m'attendais pas à un tel volume et j'ai du mal à croire que ce soit homologué.

La moto fait un tel bruit à l'accélération que j'en serais presque gêné de tourner la poignée en ville. En fait, le pot fait vraiment du bruit lorsqu'on augmente la poussée, et dans le premier tiers du compte-tours. Si on maintient les gaz il est assez silencieux, et passé un certain régime le son est plus sportif et moins assourdissant.

Un bon point : les pétarades lorsqu'on relâche la poignée, jouissif!

Bref, à la relecture du post de Nico, je vois que mes premières impressions sont proches des siennes. J'aime bien le son même si je l'aurais préféré légèrement plus discret pour la ville (j'espère que les voisins me pèteront pas ma meule quand j'irai bosser à 05H45 ou quand je rentre à 23H). Je n'ai pas essayé d'enlever la chicane, vu le bruit avec je n'y pense même pas...


Sujets Similaires (5)