[ER-6 Echappement] cherche pot besoin de retours récents please

Démarré par bibigenetics, 06 Septembre 2012 à 16:43:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

neomax59

moi je suis bien content du arrow pour 250€ sur ebay en france je vais pas me plaindre la dechicaner c est tout simplement monstrueux j etais sur amiens avec aujourdhui sinon mardi dans 2 semaine a l hospital nord ;)

Zephyriel

Nico67 > Je ne connaissais pas ce pot. Intéressant, je vais me renseigner...

nErur > Effectivement je remarque souvent le son de ce genre de bécanes quand elles passent. Mais pas moyen, c'est pas du tout mon style de mob! J'ai déjà croisé des ER6 avec un son qui me plaît vraiment, donc je sais que ça existe  ; manque de pot (!), à chaque fois je n'arrive pas à voir quel silencieux est monté dessus...

kasawaki

C'est vrai que l'ER6 ne fais pas un très beau bruit d'origine, je me suis déjà bien fais charrier  :-D <D.

Moi aussi j'aimerais trouver un pot qui irai bien sur la mienne, mais comme j'ai la F je trouve que tous ne lui vont pas.

J'aimerais quelque chose dans le style de Tilou, mais déchicannable.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

mecanoman211087

Alors ma grande question à laquelle personne ne ma encore répondu ;

Est ce que je dois règler quoi que ce soit pour monter un silencieux de détente déchicanné ou pas,
avec catalyseur ou pas sur mon er6 ?


Que me conseillez vous comme pot PAS CHER et ou puis je le trouver ?



Mercii
25 ans

mecanoman211087

#24
J'ai vu le gianelli a 238€ , il est passe partout comme je le souhaiterai.

Faut voire le bruit, s'il est déchicanable et si y a le filetage pour la sonde lambda ...

D'ailleurs, cette sonde lambda, concrettement ça sert a quoi ? Surtout, ça fait quoi si je la vire ?

J'ai vu que dynojet fabrique des éliminateur de sonde lambda pour 18 € , je risque quelques chose ou change quelques chose  ???

Me fous de la théorie , je veux juste avoir des vrais retours d'expérience .


Merci les mecs  :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

#25
Merci de votre extrême réactivité  :sifflet:

Mon concess m'a dit que pour monter juste un silencieux sans modifier la ligne, pas besoin de
régler quoi que ce soit .


L'autre question reste valable, à savoir ;

-que se passe t-il si j'élimine la sonde lambda ?  (tout ce qui tourne autour de la pollution m'importe peut)


Mercii



edit:

j'ai trouvé via GOOGLE (et non le moteur de recherche de m*rde du forum) une réponse claire de Nerur;

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=12550.80

25 ans

kasawaki

Citation de: mecanoman211087 le 04 Mai 2013 à 18:43:18
(tout ce qui tourne autour de la pollution m'importe peut)


A d'accord  :-D :sifflet:

Si je ne m'abuse la sonde lambda, analyse les gaz d'échappement (savoir si il n'y a pas trop d'oxygene ou

trop de carburant inbrulé) et peu ainsi corrigé la carburation en temps réel.  ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

mecanoman211087

#27
Citation de: kasawaki le 04 Mai 2013 à 18:52:06
Si je ne m'abuse la sonde lambda, analyse les gaz d'échappement (savoir si il n'y a pas trop d'oxygene ou
trop de carburant inbrulé) et peu ainsi corrigé la carburation en temps réel.  ;)

D'après ce que nerUr et Toi m'expliquez, la sonde lambda est necessaire au bon fonctionnement du moulin, alors vas falloir m'expliquer pourquoi pleins de gens paient pour la virer  ???
25 ans

bud94

Tiens regarde c'est pour voiture mais le principe reste le même.
La sonde permet de gérer l'injection en ainsi optimiser les perfs et aussi respecter les normes de pollutions'''' en gros voila ce que retiens  :biggrin: et vu quand france il n'y a de contrôle technique moto aucun problème
Par contre comme en Suisse ou il y a des contrôle cela peux poser problème!!!

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

bud94

Citation de: mecanoman211087 le 04 Mai 2013 à 18:43:18
Merci de votre extrême réactivité  :sifflet:

Mon concess m'a dit que pour monter juste un silencieux sans modifier la ligne, pas besoin de
régler quoi que ce soit ."



Pour moi le seul problème sans en être un est si tu retire ta chicane tu risques d'avoir des retour de flammes ou ton pot "pétarade".
:biggrin:
Moi j' avais profité de ma révision des 48000km sur mon ancienne zr7 pour faire régler le jeu aux soupape avec mon pot en version libre  :sifflet:

Nico67

Citation de: Zephyriel le 30 Avril 2013 à 21:35:55
Nico67 > Je ne connaissais pas ce pot. Intéressant, je vais me renseigner...

De rien, moi je lai commandé et il est en cours de fabrication. Si tout vas bien je devrai l'avoir fin de semaine prochaine, et je t'en dirai des nouvelles.

Par contre en ce qui concerne la sonde lambda j'ai vu dans le sujet que mecanoman à déterré (si je puis dire ^^) il faut ajouter un "O² sensor eliminator".
Donc la question est la suivante :

Je ne trouve pas cet article pour ma Versys et selon moi, cela m'étonnerai fortement que Kawa se serai embêter à changer la connectique (sachant que la base est une er6). Quelqu'un saurai si la connectique er6 et Versys est la même ?

Sinon j'arrête la première er6 que je croise sur la route et je vérifie  :-D
Nico
Versys 650 [2010] Orange

kasawaki

Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Zephyriel


Ange-tueuse

Citation de: mecanoman211087 le 04 Mai 2013 à 19:29:55
Citation de: kasawaki le 04 Mai 2013 à 18:52:06
Si je ne m'abuse la sonde lambda, analyse les gaz d'échappement (savoir si il n'y a pas trop d'oxygene ou
trop de carburant inbrulé) et peu ainsi corrigé la carburation en temps réel.  ;)

D'après ce que Nerus et Toi m'expliquez, la sonde lambda est necessaire au bon fonctionnement du moulin, alors vas falloir m'expliquer pourquoi pleins de gens paient pour la virer  ???

C'est qui Nerus ?  :ptdr:

Nico67

ça devait être nErur ...  :-D

Corrige vite avant qu'il ne le remarque  <D
Nico
Versys 650 [2010] Orange

neomax59

Bon petite video d aujourd hui arrow dechicaner mais j ai pas monter dans les tours

et chicaner

et quelques photo ;)
la chicane :



ma prefere


mecanoman211087

Le bruit à bas régime sans la chicane  :-* :-* :-*  Par contre avec  >/:<

C'est justement à bas régime que le bruit d'origine est à chier  :sifflet:

25 ans

neomax59

apres le son est vachement saturer meme ave un bon appareil mais pour une fois ca ressemble quasi au veritable bruit

Nico67

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs j'ai l'honneur et la bienséance de vous annoncer avec un immense plaisir

*Bon il abrège :...: ça fait long là*

Okay okay ... Ben Le pot SC Project Oval que j'ai commandé pour ma petite Versys ... C'est de la bombe en tube !!
J'ajouterai le petit son de ce bijou d'ici la fin de semaine (et oui la GoPro avait plus de batterie)
Nico
Versys 650 [2010] Orange

vincent1304

akrapovic ou scorpion

pour ma part j'ai un scorpion mais akra est pas mal aussi


Sujets Similaires (5)