[ER-6 Echappement] cherche pot besoin de retours récents please

Démarré par bibigenetics, 06 Septembre 2012 à 16:43:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bibigenetics

Salut a tous ;) je sais topic souvent vu mais bon besoin de retours récents ^^

je cherche un pot pour mon er6n 2010

est ce que je pourrais avoir plusieurs retours me donner vos expériences

parce que plus ça vient plus j'ai l'impression de rouler en vélo ... et madame veut que la moto fasse plus de bruit :0 ^^

j'ai un pote qui a un leo SBK sans chicane aie aie aie les oreilles  >/:<

est ce que quelqu'un a essayé d'enlever sa chicane sur pot d'origine ? qu'est ce que ça donne ?

qu'est ce qui est le mieux a votre avis sur un er6 ? et niveau rapport qualité prix aussi je suis chiant désolé j'en demande beaucoup  :-[

a très vite sur les routes avec ce début septembre très ensoleillé ça va rouler !!!

:V:
" poignée essorée ... moulin assoiffé "

nErur

Y'a pas de chicane sur le pot d'origine. Après regarde les autres topic, y'a beaucoup de video, ça permet de se faire une idée ;)

Tilou

Pour ma part, j'ai un laser x-trem avec catalyseur (important pour la sonde lambda :biggrin:)

Une photo :



Je l'ai eu juste après mon rodage, il est non déchicanable alors en réalité si mais ça coute 100 euros faut dé-rivetés et changer les deux flutes ...donc chère et inutile pour le gain trop important et donc moins de confort !

Une tite vidéo :



relativement chère 649 e prix public ... d'occase on en trouve des propres pour 200/300 euros !
Voila tout !

bibigenetics

merci tilou pour ton retour complet (photo + vidéo)

est ce qu'il y aurait d'autre retour pour faire quelques comparaisons svp ?
" poignée essorée ... moulin assoiffé "

XIII

Hello !
Fred (Neomax59) vient de se payer un Arrow sur son ER6. Si tu veux ce weekend on se voit et tu pourras te rendre compte de ce que ça vaut ;)

bibigenetics

ah bah oui ce serait sympa ;) comme ca je vois en vrai ce que ca donne et par la meme occas' un petit tour a plusieurs ca fera pas de mal ;) si d'autre veulent se joindre a nous ^^
" poignée essorée ... moulin assoiffé "

neomax59

Bon j ai pas  eu le temps de reagir ce midi mais j aurais pu te propsoser  une tiote ballade mais demain je suis disponible demain jusque 17h00 max.Apres niveau er6. Je commence a avoir de la bouteille .  Pour revenir au sujet j ai acheter un arrow alu dark line le lien sur le site officiel http://www.arrow.it/fr/prodotti/motociclo.asp?IDM=9&IDTab=777 apres jsuis dispo par mp et par tel

neomax59

XII on se refait une sortie quand tu veux mais si tu me suis je suis pas sur que tu entends encore ton pot XD

mecanoman211087

Salut les gars!

Je déterre ce post car je me tate pour monter un pot car ce brelon fait moins de bruit qu'un varadero 125 ...

Questions;  Pourquoi on vend des pots AVEC catalyseur et SANS ?

Je peut monter un pot sans catalyseur sans avoir de problèmes ?

En fait, l'injection et toute les merdes electronique me font flipper ...

Y a des trucs à faire (comme une reprog) pour que ça tourne bien?

mercii  :biggrin:
25 ans

clic

moi j'prendrais avec un cata... sinon c'est la cata sans :-D

Perso. le bruit du pot de l'ER6 me dérange pas trop, il est assez correct.

Pour la reprogrammation, je dirai non mais pas sur

regarde sur kawette.netou .com ou .fr je sais pu XD

mecanoman211087

25 ans

clic

Sans cata tu vas polluer beaucoup mais ça en moto c'est pas le premier soucis :sifflet:

c'est surtout le bruit qui va être horriblement fort et sans catalyseur, le pot n'est pas homologué (en france, pour les belges je sais pas :-\ ) sur route.

C'est souvent que tu dépasses facilement les 95 db sans catalyseur (le akra NH envoit 98 db Oo:)

Si tu veux tout le temps mettre des bouchons d'oreille et risquer de payer plusieurs prune c'est toi qui voit, mais je partirais personnellement sur du homologué (avec cata donc) avec chicane amovible pour te faire plaisir de temps en temps.

mecanoman211087

Ouai si ce n'est qu'une question de bruit, je m'en tape puisque
le but de monter un pot, c'est de faire du bruit.

Sur le zr7, un pot de detente fait pas trop de bruit, pourtant y
a pas de catalyseur ...  Oo: Par contre ca fait beaucoup de bruit
si tu enlève la laine de verre et la chicane, LA ca fait du boucan  <D
25 ans

clic

ya faire du bruit et faire chier tout le monde parce que même sur piste ils en font pas autant...

Perso. je prendrai un cata

sur mon scorpion, j'ai ni laine de verre ni chicane, ça fait pas tant de bruit que ça... c'est même ridicule face à ce que pourrai faire l'ER6 par rapport.

Zephyriel

Je cherche aussi un pot pour la mienne. J'ai regardé pas mal de vidéos Youtube, mais le son s'éloigne trop de la réalité pour pouvoir vraiment se faire une idée.

Ce que je cherche, c'est un son bien grave, qui envoie des grosses basses et des pétarades en décélération. Je ne cherche pas un pot particulièrement sportif ou avec un son métallique. Après pas mal de recherches sur le net, je pense que le Fresco se rapproche le plus de ce que je voudrais, mais j'ai vu sur ce forum et ailleurs que certains avaient eu des soucis avec.

Existe-t-il un autre pot que le Fresco qui soit plus fiable et offre un son du même style ?

Nico67

Zephyriel, regarde chez SC Project avec le oval. Moi je me tâte pour le prendre pour ma Versys 650 et il me semble que le son se rapproche de ton Fresco.

Après pour la fiabilité, je ne sais pas, c'est le manque de retour qui me fait également hésiter ...
Nico
Versys 650 [2010] Orange

nErur

Citation de: Zephyriel le 22 Avril 2013 à 12:01:28
Ce que je cherche, c'est un son bien grave, qui envoie des grosses basses

Ouais, mais la c'est pas de pot qu'il faut que tu changes, mais de moto ! Prends un 690 SMR !

Ange-tueuse

Perso j'ai changé le pot d'origine qui faisait un bruit affreux  Oo:
J'ai mis un pot Akra et pour les Er-6n ya pas mieux  0(0
Le bruit est génial surtout en décélération et s'adapte parfaitement au style de la moto  :-*


nErur


neomax59

Citation de: nErur le 06 Septembre 2012 à 17:12:41
Y'a pas de chicane sur le pot d'origine. Après regarde les autres topic, y'a beaucoup de video, ça permet de se faire une idée ;)
+1
Bien vu lol


Sujets Similaires (5)