[Tuto ZR-7] Révision des 90 000 kms

Démarré par gyomsako, 06 Septembre 2012 à 11:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Ca c'est sur elle roule bien mieux qu'avant, avec un nouveau moteur et une nouvelle rampe ya pas photo  :-D
Surtout après avoir passé 6 mois sans rouler  :'( Au moins j'ai évité l'été et les grosse chaleurs...

Pour la fourche je ne saurais pas dire si elle se comporte mieux qu'avec du 10W parce que dans tous l'historique que j'ai de l'ancien proprio la vidange n'a jamais été faite. Mais oui du 15W ça se comporte mieux que du 10W qui à 11ans !

Il ne me restera plus qu'à changer mon pneu avant qui arrive au témoins. Le pneu arrière à plus de 12000kms et est encore largement bon.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

joli travail :pouce:

chapeau bas :incline:

juste une question:
pourquoi avoir demonter le radiateur d'huile avant de vidanger?
tu aurais vidfanger avant, bien moins d'huile (pas du tout?) aurait coulé au demontage...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Alors là, chapeau !
Excellent boulot, c'est vraiment sympa de faire partager aux autres.
:bravo:

gyomsako

Citation de: KFS-1 le 06 Septembre 2012 à 14:36:44
juste une question:
pourquoi avoir demonter le radiateur d'huile avant de vidanger?
tu aurais vidfanger avant, bien moins d'huile (pas du tout?) aurait coulé au demontage...

C'est écrit, pour démonter le collecteur car c'est galère pour passer les outils. Puis ça permet à l'huile de couler un peu plus vite pendant la vidange. Démonter le radiateur avant ou après je change rien il en reste toujours dedans.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

KFS-1

y en reste, mais moins.
1- tu vidanges,
2- tu depose le radiateur,
3- tu deposes le collecteur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

HotCmel

ca va vraiment me servir quand je vais commencer à attaquer la mienne ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Du coup tu as eu le courage de te refaire les jeux aux soupapes sur le nouveau bloc ?

Pour la fourche, si tu n'as pas eu de déclic du genre "WOUAH ! Trop bien !" c'est très certainement que tu n'as pas mis assez d'huile. Il faut en réalité mettre presque 500 ml par tube pour avoir les 10cm jusq'au bord du tube. Il faut bien pomper les fourreaux et laisser le temps au micros bulles de remonter .... tu verra tu mettra presque le bidon entier dans les 2 tubes. Et là : Bonheur suprême. 1 ou 2 centimètres de moins et le résultat est mauvais. Il faut vraiment atteindre les 10 cm !  ;)

gyomsako

Non pas de jeux aux soupapes du coup, je garde ça pour les 24000 kms.

Pour la fourche j'ai passé la bouteille d'un litre justement. C'est pas un Wouah trop bien, mais je sens quand même la différence, on sent la fermeté à la descente de trottoir
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Enfin si tes ressors ont 90 000 kms, ça doit pas aider.

Encore bravo pour tout ça.  :)

gyomsako

Voilà ce que ça donne pour la ligne en noir.
Comme vous pouvez le voir ça a ternis au niveau du collecteur


Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Nono94

Et ba franchement sur ta brele ca fait super bien...enfin je veux dire que c'est harmonieux le contraste noir gris sur la meule...
Dommage pour les collecteurs... peut etre avec un vernis ou une bombe professionelle...je vais demander a un ami carrosier s'il a un avis sur la question...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


gyomsako

Dans tous les cas je pense qu'il faut du vernis, ne serait-ce que pour les rayures.

C'est vrai que ça fait pas mal, ça s'accorde avec la couleur du moteur surtout. Avec l'ancien moteur j'avais même fait le couvercle d'AAC, mais pas avec le nouveau, bombe vide...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Max_ou

La peinture des collecteurs ne tiendra sans doute pas dans le temps, même avec du vernis !

Ça chauffe dur ces bêtes là, surtout pendant les sessions piste  >:D

gyomsako

En même temps le vernis haute température est fait pour ça. Pour l'instant ça tient sans vernis, mais le collecteur est gri/noir à la sortie du moteur.

Elle fera de la piste le jour ou elle ne sera plus apte à la route...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Max_ou

Citation de: gyomsako le 27 Septembre 2012 à 07:50:25
En même temps le vernis haute température est fait pour ça. Pour l'instant ça tient sans vernis, mais le collecteur est gri/noir à la sortie du moteur.

Elle fera de la piste le jour ou elle ne sera plus apte à la route...


La mienne à 105 000 Km et roule très bien sur route et piste, elle est seine, consomme normalement et fait des bruits apparemment habituels pour un ZR  :)

C'est robuste ces bêtes là !

gyomsako

Oui mais moi c'est que si je fais de la piste je risque de la casser  :'( J'ai jamais mis de roues sur un circuit... Enfin jamais moins de 4  :-D
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Max_ou

Citation de: gyomsako le 27 Septembre 2012 à 11:48:26
Oui mais moi c'est que si je fais de la piste je risque de la casser  :'( J'ai jamais mis de roues sur un circuit... Enfin jamais moins de 4  :-D

Ne t'inquiète pas, les premières fois c'est pas des sessions ou tu prends des gros risques, c'est pas la suite que ça devient plus risqué pour ta machine ...


Sujets Similaires (5)