[versys 1000 Tete de fourche] bulle haute ?

Démarré par jerry khan, 04 Septembre 2012 à 23:35:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

barry

ps/ j'ai déjà les sacoches givi v35 et il parait que les fixations de kawa sont moches et que ceux de givi se démonte avec des clips en 2 secondes ..c'est plus zoli  :-*

cerbere

Citation de: didierbri le 16 Novembre 2012 à 02:55:22
Je dois recevoir bientôt la bagagerie et je me demande un peu comment réussir à avoir pleinement "conscience" de l'encombrement vu que l'arrière avec valise est bien plus large que l'avant...C 'est entre les files que ça doit être très chaud et pour stationner aussi...
Quelqu'un a un truc pour mémoriser cette largeur?     
Perso ma première sortie avec les bagages me suis retrouvé par terre avec ma compagne de selle !
Juste oublié l'encombrement et garé sur une place (binche) et les deux petits poteaux en fer oublié, j'ai regardé les pares cylindres qui sont passés et accélarateur ! bing valise de gauche ! baptisé le truc ! par de bobos sinon l'amour propre sur la place laissé sur le pavé !
Non vraiment les valises dépassent franchement, plus large que les rétros c'est pour dire faut vraiment faire gaffe. Les remontés de files avec ça tu fais hyper gaffes !
Mais quelle moto sinon !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

Jocker91

Super content de cette moto! :-D
12000 kms en 7 mois et que du bonheur. Vraiment une bécane amusante, et qui pousse rapidement à l'arsouille, sans pour cela se prendre pour un pilote.
Aucun pb, consommation d'huile nulle en 11000 kms
Pneu arrière changé à 8000 kms, et l'avant va être changé à la révision des 12000 kms
Anti patinage efficace testé dans un chemin corse ;)

Petits défauts:
Un peu de vibration quand tu tires fort à 4/6000 tours, la béquille centrale manquante.
La largeur avec les sacoches, faut vraiment faire gaffe.

Sinon,  je vois pas....

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

didierbri

Citation de: cerbere le 16 Novembre 2012 à 22:05:28
Citation de: didierbri le 16 Novembre 2012 à 02:55:22
Je dois recevoir bientôt la bagagerie et je me demande un peu comment réussir à avoir pleinement "conscience" de l'encombrement vu que l'arrière avec valise est bien plus large que l'avant...C 'est entre les files que ça doit être très chaud et pour stationner aussi...
Quelqu'un a un truc pour mémoriser cette largeur?     
Perso ma première sortie avec les bagages me suis retrouvé par terre avec ma compagne de selle !
Juste oublié l'encombrement et garé sur une place (binche) et les deux petits poteaux en fer oublié, j'ai regardé les pares cylindres qui sont passés et accélarateur ! bing valise de gauche ! baptisé le truc ! par de bobos sinon l'amour propre sur la place laissé sur le pavé !
Non vraiment les valises dépassent franchement, plus large que les rétros c'est pour dire faut vraiment faire gaffe. Les remontés de files avec ça tu fais hyper gaffes !
Mais quelle moto sinon !
bonsoir,

en lisant ton message je me disais: pourquoi ne pas trouver un moyen d'ajouter de chaque coté du guidon une sorte d'extension discrète qui ferait exactement la largeur de l'arrière de la moto avec les valises latérales...Ca permettrait :
1) de ne pas oublier qu'on est en configuration bagagerie
2) d'avoir le gabarit exact de la largeur de la moto.
Bon, c'est une idée, rien de plus et je n'ai pas de vraies idées concernant la réalisation mais ce serait pratique non?
Didier

cerbere

Ok pour le pratique !
Mais question esthétique ? rouler avec des franges c'est pas mon truc ! :sifflet:
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

didierbri

Citation de: cerbere le 18 Novembre 2012 à 15:01:53
Ok pour le pratique !
Mais question esthétique ? rouler avec des franges c'est pas mon truc ! :sifflet:
Ah non, il y a beaucoup plus original, dans mon jeune temps les mecs mettaient des queues de renard au guidon de leur flandria, certains mettaient même de longues antennes qu'ils raccordaient au porte bagage!! <D
Evidemment il y avait aussi la version drapeau pour concurrencer les ricains!!!
Bon on va dire que ça fait un certain temps et qu'on peut peut être trouver plus original genre des paires de mains prêtes à pousser les cyclist(e e e e)s, des gants de vaisselle, voire gant d'assémminateur artificiel ( à deux doigts), ou de gars énervé ( à un doigt) , je ne sais pas... évidemment le premier qui trouve the good thing sera salué publiquement et on déposera un brevet.... :-D
Didier

tomcatkawa

Citation de: cerbere le 16 Novembre 2012 à 22:05:28
Citation de: didierbri le 16 Novembre 2012 à 02:55:22
Je dois recevoir bientôt la bagagerie et je me demande un peu comment réussir à avoir pleinement "conscience" de l'encombrement vu que l'arrière avec valise est bien plus large que l'avant...C 'est entre les files que ça doit être très chaud et pour stationner aussi...
Quelqu'un a un truc pour mémoriser cette largeur?     
Perso ma première sortie avec les bagages me suis retrouvé par terre avec ma compagne de selle !
Juste oublié l'encombrement et garé sur une place (binche) et les deux petits poteaux en fer oublié, j'ai regardé les pares cylindres qui sont passés et accélarateur ! bing valise de gauche ! baptisé le truc ! par de bobos sinon l'amour propre sur la place laissé sur le pavé !
Non vraiment les valises dépassent franchement, plus large que les rétros c'est pour dire faut vraiment faire gaffe. Les remontés de files avec ça tu fais hyper gaffes !
Mais quelle moto sinon !

+1

Même scénario, première sortie avec sacoche, dulcinée à l'AR, poteaux métalliques, boum à gauche... par terre
C'est damned

Attention aux rond points avec les sacoches, si le terre plein central est équipé de bordure à 45° c'est bon, mais si c'est un bon gros trottoir et que tu attaques un peu, les sacoches passent à 2 cm, c'est le copain qui me suivait qui m'a avertit :o
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

moger

Bonjour à tous.
j'ai monté la bulle haute ermax h+10, bonne protection par contre du louvoiement trés désagrable lorsqu'il y a du vent surtout autour de 130 kmh.
Bilan j'ai remonté la bulle d'origine en attendant de touver autre chose.
Salutations à tous.
Marc

Arnosys

C'est vrai que le louvoiement existe mais je m'y suis tres vite habitue. Est elle en position basse ou non  ?
J'ai remarque que cela etait desagreable reservoir presque vide, a 130 cest vrai, beaucoup moins sensible en forte acceleration qu'en stabilise a cette vitesse mais la plage 140-190 est tout a fait exploitable pour moi ;)
Desole pour toi  !
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

moger

Bonjour.
La bulle était placé en position haute.
J'ai trouvé sur le net une bulle MRA avec déflecteur, je vais la commander et je vous tiendrais au courant de mes essais.
Bonne route à tous.
Marc

moger

Bonjour à tous et bonne année.
Je viens de monter la bulle MRA, elle fait quasiment la même hauteur que la bulle d'origine avec le déflecteur en plus. Elle est plus large. Elle change complétement le comportement de la moto, je la trouve beaucoup plus stable qu'avec la bulle haute. Vraiment je la conseille en plus esthétiquement elle s'intégre bien dans la silhouette de la moto.
Salutations à tous.
Marc

Valmic

Bonsoir,
je viens de monter une bulle de chez Puig.
Un voyage en Italie en duo et retour est prévu fin août. Je voulais trouver une solution aux turbulences au delà de 120km/h et me permettre de rouler avec le casque modulable levé au delà de 70km/h.
Mais je n'ai pas encore essayé. Je vous tiens au courant.

Valmic

J'ai pu essayer la moto avec la nouvelle bulle, que du bonheur!

A 120 km/h casque ouvert, aucun soucis.

Elle protège vraiment bien et ne déguise pas trop la moto.

Je recommande.

lolotlse31

Super ecoute je suis tes conseils lol j ai commandé aussi la bulle Puig ;)

cagouille

J'ai posé une Puig aussi, je fais 1,83m. Presque aussi bien que la Givi + 18cm que j'avais sur ma Strom  :-D


LONGO MALTESE

#35
Citation de: jimi30230 le 22 Octobre 2012 à 19:26:09
+ 3 cm sur la bulle origine. dévisser les 2 vis de réglage au max, faire passer les 2 vis supérieure de la glissière au dessus  de celle ci , resserrez.

Bonjour, je dois sûrement avoir deux mains gauches, mais j'ai dévissé les vis de réglages, mais je ne parviens pas à dévisser complétement les vis avec manettes en plastiques pour faire passer les vis dans le haut de la glissière. Qu'est ce que je n'ai pas bien fait pour réhausser de 3 cm la bulle ? En effet les vis de réglages à action manuelle sont bridées et on ne peut pas les démonter complétement; ou bien je n'en ai pas trouvé le moyen. Cela doit être la même chose lorsqu'on décide de remplacer le saute-vent complétement, je présume. Merci pour votre aide.

PLUS BESOIN, J'AI BIDOUILLÉ AVEC UN TOURNEVIS LE CENTRE DE LA MANETTE ET J'AI TROUVÉ L'ACCÈS À LA TÊTE DE VIS POUR DÉMONTER L'ENSEMBLE. AIDE TOI ET LE CIEL (OU TA PERSÉVÉRANCE) T'AIDERA
Pour qui sait voir croitre les roses, point ne l'émeut l'échec quoiqu'il ait tout perdu


Sujets Similaires (5)