[versys 1000 Tete de fourche] bulle haute ?

Démarré par jerry khan, 04 Septembre 2012 à 23:35:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerry khan

Salut tout le monde, je reviens au forum apres un loooong silence ...(trop d'email pro...)  avec une question qui me turlupine depuis hier jour ou j' ai essaye la versys 1000 par une bise de malade.  Jusqu' à present j' avais lu que la bulle standard protegeait bien etc etc. mais hier à 120 contre le vent c' etait vraiment pas le top ???. ma versys 2007 avec bulle vario protege vachement mieux. alors question pour les champignons, qu' est ce qui se fait de bien pour la nouvelle 1000 pour les grands de 1.85m  ?  merci de vos suggestions.
Le Jerry Khan du lac.

cpg

est ce que tu as essayer de la régler en hauteur... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nico 34

Citation de: jerry khan le 04 Septembre 2012 à 23:35:49
Salut tout le monde, je reviens au forum apres un loooong silence ...(trop d'email pro...)  avec une question qui me turlupine depuis hier jour ou j' ai essaye la versys 1000 par une bise de malade.  Jusqu' à present j' avais lu que la bulle standard protegeait bien etc etc. mais hier à 120 contre le vent c' etait vraiment pas le top ???. ma versys 2007 avec bulle vario protege vachement mieux. alors question pour les champignons, qu' est ce qui se fait de bien pour la nouvelle 1000 pour les grands de 1.85m  ?  merci de vos suggestions.
Le Jerry Khan du lac.

Salut, moi j'ai acheté une bulle sympat sur un site allemand (BSM), elle est fumée et plus haute de 5cm

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomcatkawa

Bonjour

Nico : est-ce que tu vois une réelle différence de protection ? et combien mesure-tu ?

A+
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Arnosys

J'ai monté une bulle haute Haute Protection (HP : + 10 cm) Ermax en avril dernier (noir fuméé) , achetée sur ebay. Je la laisse en position basse car suffisant pour moi et jamais essayé dans une autre position. Très bonne protection pour moi (je mesure  1,80 m). Au début je trouvais que la moto était moins stable et la couleur foncée me perturbait un peu (il existe 5 ou 6 teintes et pour la noire foncée, on voit quand même à travers), mais aujourd'hui vraiment rien à redire, cette première sensation à disparu.
Moins bonne péntration dans l'air bien sur mais très bonne protection par rapport à l'origine. Un petit temps d'adaptation s'impose, c'est tout.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

tomcatkawa

Merci pour ces précisions

Je mesure 1,88m et je pense que je vais en acheter une ;)
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

jimi30230

+ 3 cm sur la bulle origine. dévisser les 2 vis de réglage au max, faire passer les 2 vis supérieure de la glissière au dessus  de celle ci , resserrez.

tomcatkawa

Nickel
Super idée, ça prend 5 mn (disons 10 ) et c'est gratos 0(0

Si tu as encore des idées du même genre n'hésites pas :excellent:
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

Arnosys

©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

tomcatkawa

Salut

J'ai testé hier la bulle décalée vers le haut, en roulant à 170 ça ne bouge pas d'un poil et on sent vraiment une différence

Donc : content 0(0
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

barry

bonjour Arnosys   je compte m'acheter une 1000 versys et pour moi l'instalation d'une bulle haute ou je vois juste au dessus et pas a travers car je ne supporte pas est tres importante , je ne vais pas vous raconter ma vie de tarmo , mais j'ai trois hernies cervicales , donc faut ABSOLUMENT que ma tete soit proteger et surtout sans turbulences , sur mon ex pas de problemes fjr 1300 paquebot , aujourd'hui 650 vstrom arrangé a ma sauce et bulle transformé plus de blems , c'est un grand critere de choix pour moi , c'est meme vitale , c'est un des sujet qui ont fait que je me suis inscrit chez vous ..
merci de tout renseignements sur le sujet car la bulle d'origine n'est pas assez protectrice pour moi , y a t'il d'autres marque que ermax ?????
merci d'avance et bonne balade a vous .
barry

Arnosys

Bonjour Barry,
Premiere question, quelle est ta taille  ? Par rapport a la vision notamment.
Je n'ai pas vraiment d'info sur les autres bulles car j'ai toujours achete des ermax (versys 650 & 1000).
Mon frere ayant une fjr 1300 je confirme que cette bulle plus inclinee que celle de la Versys protege bien.
Je dirai que si tu ne veux pas de turbulences comme celles que j'avais au dessus du casque avec la bulle d'origine, tu dois prendre un modele plutot large et haut (normal  !) mais pas trop droit ( vertival).
La bulle ermax me semble donc un bon produit.
Regardes sur ebay en tapant "Versys 1000", il y a plus de choix aujourd'hui qu'en debut d'annee ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

barry

#14
merci , je mesure 1.80cms et je devrais pouvoir bricoler un truc qui va bien , je l'ai fait sur ma vstrom  , j'ai revu quelques essai vidéo , qu'est ce qu'ils racontent que le moteur est creux sous 4000 tours , moi j'aime bien rouler cool cool et en avoir quand je le veux c'est pour ça que je veux me rependre un 4 cylindres , je crois qu'ils racontent portnawak , a votre avis ??
confort ça a l'air bien , je roule pratiquement qu'a deux avec sacoches et tout le toutim pour camper :-)
si je pouvais je taperai sur la 1200 explorer de chez triumph mais je crois que la versys doit etre aussi bien en confort , position , bon ^pas de cardan mais on fera avec ..
bon faut que je vende mon vstrom     http://www.leboncoin.fr/motos/375088425.htm?ca=12_s
et ensuite je cherche la perle dans mes prix car bm 1200 gs trop chere et tromph avec , quand a une des plus belles moto allias 1200 multistrada c'est pas non plus pour mon porte feuille .
j'ai jamais eu de kawa , ça bouffe de l'huile ou pas ??
j'ma conduite est plutot du type cool avec ma dulcinée et j'enroule a mon rythme quand yé suis seul .
allez lachez vous et merci d'avance
el BARRY

didierbri

Citation de: barry le 15 Novembre 2012 à 14:50:55
merci , je mesure 1.80cms et je devrais pouvoir bricoler un truc qui va bien , je l'ai fait sur ma vstrom  , j'ai revu quelques essai vidéo , qu'est ce qu'ils racontent que le moteur est creux sous 4000 tours , moi j'aime bien rouler cool cool et en avoir quand je le veux c'est pour ça que je veux me rependre un 4 cylindres , je crois qu'ils racontent portnawak , a votre avis ??
confort ça a l'air bien , je roule pratiquement qu'a deux avec sacoches et tout le toutim pour camper :-)
si je pouvais je taperai sur la 1200 explorer de chez triumph mais je crois que la versys doit etre aussi bien en confort , position , bon ^pas de cardan mais on fera avec ..
bon faut que je vende mon vstrom     http://www.leboncoin.fr/motos/375088425.htm?ca=12_s
et ensuite je cherche la perle dans mes prix car bm 1200 gs trop chere et tromph avec , quand a une des plus belles moto allias 1200 multistrada c'est pas non plus pour mon porte feuille .
j'ai jamais eu de kawa , ça bouffe de l'huile ou pas ??
j'ma conduite est plutot du type cool avec ma dulcinée et j'enroule a mon rythme quand yé suis seul .
allez lachez vous et merci d'avance
el BARRY

Salut Barry,

Bon, en ce qui concerne tes 1.80m je ne crois pas qu'il y  ait réellement de souci: je mesure 1.74 et en position haute je trouve que c'est largement suffisant pour moi , tomcatkawa qui intervient, souvent brillamment :-*,sur ce forum mesure un mètre quatre vingt dix et il a trouvé sur le forum, justement une astuce pour relever la bulle de plusieurs centimètres , je te conseille de lire le début du topic tu comprendras...
Bon alors , le moteur creux sous 4000 tours, je ne suis pas vraiment d'accord car les premiers rapports sont plutôt courts et en fait ça monte très vite. Franchement pour avoir essayé une tiger 1000 et une versys , je peux te dire que la versys n'a rien à envier à la tiger pourtant tout le monde loue le trois cylindre triumph...
C 'est vrai qu'on peut rouler cool mais la bécane est si maniable et si rassurante qu'on se prend à hausser le ton sans le vouloir( <D) Moi , je pense que cette bécane a très , mais vraiment très peu de défauts: elle est hyper saine,  hyper confortable, hyper présente dès qu'on la sollicite, elle parait hyper légère , et en duo et chargée ben elle embarque tout le monde comme une fleur. Bref je l'ai achetée parce que j'avais rêvé de cette machine en gros cube après avoir testé le 650 versys et franchement elle ne fait que me surprendre dans le bon sens. Alors c'est vrai qu'elle n'a pas de cardan mais à 5.5 litres aux cent kilomètres sur l'autoroute je ne sais pas si une seule 1000 à cardan , toutes marques confondues, puisse revendiquer une aussi faible consommation( si on ajoute le prix d'achat des gros trails à cardan, plus l'essence, je pense qu'on y gagne en changeant un kit chaine de temps à autres...) Bref, le seul défaut pour moi serait l'absence de béquille centrale( bon une marque indépendante en propose une à présent mais c 'est cher et long à poser ) car j'estime que cela oblige à trouver des solutions pour le graissage de chaine et sa tension. Après tout, offrir à toutes les bécanes une centrale devrait être obligatoire puisque l'entretien de la chaine est obligatoire...Enfin...
A première vue j'étais loin, tout de même, de m'extasier sur la plastique de la versys  mais la moto a tant de qualités que l'on a vite fait de  l'aimer comme elle est ( même si dans sa future livrée  bi tons , elle sera plus flatteuse). Et puis c 'est une moto qu'on a envie de personnaliser ( pare mains etc..et du coup elle devient vite plus sexy...). Franchement la versys est une sacrée bonne moto et pour son prix( comparée aux autres gros trails ) elle est une sacrée bonne affaire. Pour ma part comme je n'avais pas les 12500€ pour ue neuve alors  je suis allé voir un concessionnaire qui vendait sa machine d'essai et ça m'a fait une vraiment belle réduction de prix pour une machine de 4500km. Je l'ai depuis un mois j'ai fait plus de 3000 bornes( par tous les temps) dont quelques bonnes centaines  dans les alpes de haute Provence et vraiment : que du bonheur!
Je ne sais pas qui t'a dit que les kawa bouffent de l'huile, franchement , Kawasaki c'est du solide, ma zr7 ( que je garde comme moto d'hiver) a 86000 bornes et commence seulement à demander un tout  petit peu plus d'huile qu'avant sur longs trajets. De toutes façons parmi  les copains avec qui je roule, ceux qui sont en kawa n'ont jamais de problème, ce qui n'est pas le cas de toutes les  motos transalpines par exemple :sifflet:...
Donc pour résumer: tu veux une super bécane en solo ou en duo pour tailler la route : n'hésite pas, c'est cette bécane là qu'il te faut( qu 'est ce que ce serait si j'avais des actions chez Kawa!!!!)...
Didier

Arnosys

Tout à fait d'accord avec tout ce que t'a écrit Didierbri !
Moteur pas creux en bas : ce n'est pas un gros bi 1200 (2 x 600) mais rien à redire pour moi, c'est parfait à mon goût car souple, puissant et coupleux.
Comme ma 650 auparavant, pas de consommation d'huile constatée (conso nulle pour moi) et je dirai que la vidange intermédiaire que j'ai faite à 6000 par acquis de conscience n'était même pas necessaire.
La prise en main est tellement facile et la moto saine, que même les plus sages sont tentés de taquiner la bête dans des régimes plus élevés (où la moto continue d'étonner).

Points négatifs (très vite oubliés car le rapport qualité/prix est vraiment excellent) :
- la béquille (déjà dit !) qui manque pour le graissage notamment.
- La revêtement de selle un peu glissant (pour le passager uniquement) sensible lors des freinages un peu appuyés.
- La bulle d'origine petite (hauteur et largeur) je trouve.
- Le prix (12500 €) du neuf à sortir pour les budgets serrés
- L'esthétique que l'on voudrait plus accrocheuse  :biggrin:
- Des valises (Givi/Kawa) dont l'intégration et la fixation auraient put être pensées à la conception
- la conso pour ceux qui trouve que 6 litres aux cent c'est trop (ma conso moyenne en usage mixte, en ne respectant pas vraiment les 110 max autorisés  :-[ dans le 06).

Points positifs :
L'excellent rapport qualité/prix, le confort, la position de conduite (1,80 m), le comportement, le caractère moteur, les sensations (sublimées avec pot Akra sans sa sourdine et la pleine course de l'accélérateur), la facilité de conduite (prise en main, maniabilité), le coût à l'entretien, la fiabilité apparente, le couple et la puissance.

En tous cas je ne regrette pas mon achat mais plutôt me félicité d'avoir fait ce choix. Je me régale avec cette moto qui adore les accélérations et les virolos comme moi ;)
De toute façon on pourra toujours mieux faire. Même les meilleures motos sont ....trop chères  :biggrin:
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

cerbere

Juste rien a rajouter aux descriptions d'Arnosys et DidierBri, cette moto est parfaite.

Il n'y a que les bagageries qui pêchent, non pas qu'elles ne sont pas assez grandes ! quinze jours en corse au départ du nord en duo ( et avec une fille, pour dire la place qu'il faut !  <D )mais elles dépassent un peu trop. on est bien plus large qu'une gold. Tout cela à cause des fixations.

Et la béquille centrale aussi, juste pour l'entretien en longue balade, parce qu'à domicile un pied d'atelier compense bien !

Sinon jusqu'à présent que du bonheur.
Je trouve juste que l'on n'en croise pas beaucoup !
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

didierbri

Citation de: cerbere le 15 Novembre 2012 à 23:11:05
Juste rien a rajouter aux descriptions d'Arnosys et DidierBri, cette moto est parfaite.

Il n'y a que les bagageries qui pêchent, non pas qu'elles ne sont pas assez grandes ! quinze jours en corse au départ du nord en duo ( et avec une fille, pour dire la place qu'il faut !  <D )mais elles dépassent un peu trop. on est bien plus large qu'une gold. Tout cela à cause des fixations.

Et la béquille centrale aussi, juste pour l'entretien en longue balade, parce qu'à domicile un pied d'atelier compense bien !

Sinon jusqu'à présent que du bonheur.
Je trouve juste que l'on n'en croise pas beaucoup !
Tu as raison on ne croise pas beaucoup de versys mais les gens vont vite se rendre compte de l'intérêt de cette moto( malgré la concurrence des autres gros trails), et puis ça ne me dérange pas beaucoup sinon pour les pièces d'occasion éventuellement.... Je suis d'accord avec toi pour le problème de la centrale, comme je l'ai signalé sur un autre post il y a une solution simple et pas très  chère pour l'entretien de la chaine , c'est une béquille adaptable qui pèse un peu moins d'un kilo et que l'on peut emporter partout pour 29€ donc...En attendant d'avoir une centrale c'est vachement pratique....Je dois recevoir bientôt la bagagerie et je me demande un peu comment réussir à avoir pleinement "conscience" de l'encombrement vu que l'arrière avec valise est bien plus large que l'avant...C 'est entre les files que ça doit être très chaud et pour stationner aussi...
Quelqu'un a un truc pour mémoriser cette largeur?     
Didier

barry

merci tout le monde , ça me fait vraiment plaisir de vous lire  :) je l'ai essayer 1/4 d'heure sur 4 voies , elle m'a vraiment fait penser a mon ex de 2003 que je n'avais pas garder bi-cause les Zenfants  :'( j'ai nommé ma fazer 1000 de 2003 , la le confort , la position , la protection et pour rouler a 2 elle a l'air top , il y a un essai maxi trails ou avis passagère classe la versys en tête ....
ha tant mieux qu'on puisse enlever la chicanes du pot akra  :sifflet:

la 1000 versys et en plus euh kawa nouveau pour moi et j'en ai quelques unes des motos  :V:


Sujets Similaires (5)