[Z 1000 Refroidissement] Fuite liquide de refroidissement, joint de culasse ?

Démarré par elriri, 04 Septembre 2012 à 16:54:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elriri

Bonjour à tous !

Voila depuis une semaine j'ai une fuite sur le radiateur gauche de mon Z1000 (2004), jusque là rien d'exceptionnel, mais lorsque je veux compléter mon liquide avec du nouveau mon vase d'expansion situé dans le cache gauche est continuellement plein et il est donc impossible de remplacer le liquide perdu sur la route.

Un ami m'a dit que ça pouvais venir d'un joint de culasse qui met sous pression mon système de refroidissement, Vrai ou Faux ?

De plus j'ai constaté que mon échappement expulsais de l'eau, ma main est humide en 2/3 tour de poignée....

Merci aux experts qui seront diagnostiquer la panne !

HotCmel

Ta fuite vient de ton radiateur et pas de ta culasse donc ca ne peux pas etre un joint de culasse :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Stravos

Désole elriri , je ne connais pas ces Z1000 je suis mecanicien auto et ne connais rien au moto , et ma moto na pas de LR  <D <D , mais si ça peu t'aidé..  je procederai comme ceci:

Ton circuit de refroidissement n'a donc pas de retour a son vase? tente une purge complète du circuit.
As-tu mis un Antifuite? qui aurai boucher ton radiateur?


Remplace ton radiateur et  purge le circuit au complet . J'espere que ton moulin n'a pas tourné sans LR trop longtemps (y'a til eu chauffe moteur importante? si oui , ton joint de culasse a du prendre un coup et deformation minime de culasse. si non , il ny a aucun risque (sauf si c'est monté sous pression) ton joint a pu se dechiré)

Mais avant de partir sur ça , commence par la base ,

-remplace ton radiateur
-nettoie le circuit complètement
-contrôle ton calorstat
-purge du LR (si ya une vis de purge sinon demarre le moteur ta depression va decendre ton niveau dans le vase tu rajoute le LR a niveaux)
-Essai

et tien nous au jus :D

ps prend mes dire avec des pincette je ne connais pas les moto a refroidissement liquide :p

elles on bien un calorsta aussi?  :D



kekenn

Le problème c'est que son niveau monte dans le vase d'expansion

Si il monte, c'est que le circuit est en surpression, vaudra deja savoir pourquoi (calorstat bloqué, bouchon sur vase ou sur radiateur qui n'est plus taré et ne tiens pas la pression de 1 bar dans le circuit).

L'autre soucis c'est que son echappement expulse de l'eau, alors c'est quoi comme eau? Une pissette ? De la vapeur ? Elle fume blanc même à chaud ? Y'a t-il des bulles qui se forment dans le vase d'expansion au ralenti ?

Après c'est comme une voiture...c'est eau dans huile, ou huile dans l'eau
Huile dans l'eau, tu retrouve de la mayonnaise sur ton bouchon de remplissage d'huile
Eau dans huile, le niveau d'eau monte, ou le niveau d'huile monte.

Stravos

j'ai du mal lire , il dit bien que son niveau est continuellement plein. il n'a pas dit que ça monte. (comme si que sont circuit n'est pas boucle)

Mais tu me rassure merci kekenn c'est donc comme les voiture. :D

kekenn

Si il dis continuellement plein et qu'il ne peut pas le remplir, c'est qu'il est plein a ras la gueule ...

Ou alors on vis pas dans le même monde et dans ce cas, qu'il nous précise bien jusqu'ou il est plein car là du coup, le diag ne sera pas le même du tout  :sifflet:

Stravos

c'est clair!  <D car pour moi si ya surpression il va pas sarreter au ti bouchon de M.. mais degueuler et ça devrai buller a mort et le niveaux decendre grd V (par le fait que sa deborde et si joint culasse hs)

mais bon on a besoin de precision monsieur elriri ;)

ou c'est moi je comprend mal et je dois arreter le  :fume:


;)

kekenn



Sujets Similaires (5)