[Zephir 750 - Moteur] Retour de flammes dans pipe d'admission

Démarré par ostiefortwo, 21 Septembre 2012 à 10:05:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ostiefortwo

Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour un problème sur ma Zephyr 750 heritage de 96, parce que je n'arrive pas à obtenir d'aide sur le forum du zephyrclub.

   Voilà mon soucis :

   J'ai un retour de flamme dans la pipe du carbu 4, et des trous et cahots jusqu'à 4000trs (ça continue peut-être après, mais c'est moins palpable, et je n'arrive pas à voir si ça s'enflamme toujours au niveau de la pipe). La bougie du cylindre 4 est très noire et encrassée. La moto démarre au quart (quand la roue-libre croche, mais c'est un autre problème)...et ses premiers tours se passent très bien.

   Ce que j'ai déjà fait :

prise des compressions (entre 9 et 10 partout, pas de problèmes...Donc ce n'est pas un défaut d'étanchéité de soupape).
Chgt des antiparasites et fils HT, inversion des bobines.
Pastillage des soupapes.
Calage de la distribution.
Démontage, nettoyage, synchro, richesse : a priori rien sur les carbus...
Contrôle visuel du plateau et doigt d'allumage : tout est à sa place il me semble...

Je n'ai plus de théorie là...

Je m'en remets donc à vous.

Un autre problème s'est ajouté à celui-là récemment : La batterie ne tient plus la charge, et quand je sollicite le démarreur, il ne tourne pas et j'entends un zzzzzzz au niveau de la batterie (c'est le relais ?). J'aime la mécanique, j'en fais un maximum, mais je pratique depuis 2 ou 3 ans seulement, il me manque encore des bases principalement en électricité !

C'est peut-être lié ? CDI pas assez alimenté ?

kekenn

cela m'étonnerais que ce sois lié car tu aurais un défaut d'allumage sur tout tes cylindres, ou au moins le 1-4 parce que la bobine en aurait pris un coup aussi...

Non le problème quand il y a des retours dans une pipes c'est que sois tu as un ruisselement d'essence pas perceptible dans la pipe (pointeau HS ou même flotteur) et du coup sa dégueule sur la tête du piston et au démarrage ta bougie souffre et deviens noir car trop d'essence, sois tu as une prise d'air (joints torique de vis de richesse, joint de pipe ou pipe même)

nErur

J'pense aux mêmes choses, problèmes sur le carbu n°4 et sur la pipe d'admission correspondante  ;)


Sujets Similaires (5)