[Nouveauté 2012-2013]Une Z800 pour bientôt ?

Démarré par kapa93, 03 Septembre 2012 à 18:20:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: nErur le 03 Octobre 2012 à 13:24:33
e version : Version européen pour les nouveaux permis. J'ai pas bien tout compris encore mais apparemment il y aurait un bridage dans tout l'europe pour les moins de 24 ans, d'ou la e version.

Donc ça nous donnera 106 ch pour la full, et 70kw et 35kw pour les versions bridées
bah pas sur pour la 106ch, justement, d'ici qu'a cause de nos lois de merde elle ne soit qu'en 95ch en france... >/:<

mais se serait un suicide pour kawa vu que c'est la moto qui se vend le mieux en france, si elle sort pas 106ch elle est morte d'entré...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bon, donc en gros pour la France, la version E c'est une Z750 avec des plastiques modifiés, alors que la non-E c'est une Z750R (suspensions réglables) de 113Cv qui risque d'être bridée pour nous à 106Cv... :-\
Pas de quoi en faire toute une montagne, quoi. Vivement qu'elle passe au banc pour voir l'intérêt des 50cc supplémentaires parce que pour l'instant, c'est vraiment une évolution pour rien. >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

unkawanoirsvp

A voir l'accueil que les motards vont lui réserver; si on lit ceux de motorevue, ça n'a pas l'air glorieux comme avenir proche.

Mais bon les chiffres de vente des Z sont là pour démentir.

(Et Pour rafale, je commence à le penser pour la street !)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

nErur

D'façon, ce sont que des brêles de nains ... :-D

rafale


Wattson

vous pensez qu'ils vont faire la z 800 sx ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

Non, pour plusieurs raisons:

  • Comme le disait Rafale, Kawa a bien défini le public ciblé par cette Z800: les branleurs et autres motards du dimanche qui n'ont pas besoin d'une machine pour rouler longtemps.
  • La Z1000SX vient de sortir (d'un point de vue constructeur) et n'est pas suffisamment différente d'une potentielle Z800SX pour justifier le développement de cette dernière
  • La ZR-7S n'avait pas beaucoup marché par rapport à la ZR7, la Z750S avait fait un fiasco à côté de la N première version (à tel point qu'ils n'avait pas fait de S de la deuxième version) donc je ne pense pas qu'ils aient envie de retenter l'expérience tout de suite, surtout avec une Z1000SX déjà en place.
  • Les mini-Z ne se vendent plus aussi bien, maintenant que la concurrence est là (en particuliers la Street et la GSR750) donc ça m'étonnerait que Kawa s'amuse à sortir encore plus de versions de sa 800 qui, rappelons-le, sort déjà en 6 ou 8 modèles différents (E ou pas-E, bridée ou pas-bridée, ABS ou pas)
En gros, tu peux dormir tranquille: tu as bien fait de prendre une 1000SX. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

#27
Citation de: nErur le 03 Octobre 2012 à 17:50:02
D'façon, ce sont que des brêles de nains ... :-D
Moi j'suis d'accord ! Comment ressembler à un crapaud sur une boîte d'allumettes !
Pourraient pas faire des brêles adaptées à mon mètre 95 !? :-D

Entièrement d'accord avec ce que vient d'énoncer HW !
Ce serait faire un paris fou que de proposer un tel modèle... Aujourd'hui, ce qui se vend le mieux, c'est le roadster mid-size. Une belle gueule aiguisée, des carénages affutés à la lame de rasoir, taillés à la serpe, un bon p'tit moteur la dessous et une partie cycle en accord avec la brêle et on tient là une machine qui va se vendre. Alors pour Kawa, autant foutre le paquet sur la Z800 plutôt que de se diversifier sur d'autres versions qui risquent de ne pas marcher.
Après pour ce qui est du succès de la 800...je demande à voir. Il s'agit pas non plus de dénigrer la bête.

Edit avec ce que je viens de trouver sur Youtube :




Nono94

Moi je crois en cette moto meme avec ce "petit" modele...
Je pense qu'il cible un grand public avec celle la... a la fois les plus "fous" jeune permis... mais aussi les gens passionnés de moto mais qui n'ont pas forcement les moyens...
Enfin bref je pense surtout que c'est bon pour l'achat des anciennes Z... peut etre pourrais-je jeter un oeil sur un 2004...  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Wattson

#29
moi je pense quel va se vendre bien europe !!!! elle est bien dessiner et c'est vrai ils ont joué sur le look !!! et pas sur le cadre (je dirais le point negatif )par contre le nouveau pneu dunlop Sportmax D 214 connais pas je vais voir ::: ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

elle restera trop lourde face a la concurance... la c'est un gros domage...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je suis bien d'accord ! On est quand même plutôt à l'époque de la réduction des masses, et nous sortir un veau qui fait quasiment le poids du ZR7 (qui a quand même 15 ans), c'est assez triste.

Happy_Wizard

+1 :(

Maintenant que j'ai modifié un peu la suspension de ma mini-Z, ses deux seuls inconvénients à mon goût sont son poids et sa conso. Kawa ne semble pas avoir travaillé sur ces points donc c'est clair pour moi: ma prochaine ne sera pas une Kawa.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

ils vont surement faire une serie limité !! comme avec le Z750 R avec le nouveau bras oscillant histoire de faire plus de tunes !!! ;) la elle seras un peu plus legére


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Max_ou

C'est dommage de voir un tel mythe partir en vrille !

Cette bécane à toujours été terrible, malheureusement elle est trop orienté kéké, résultat Kawa l'a remarqué et ne sors, depuis quelques années, que des versions très abouties esthétiquement mais au détriment du caractère moteur.

Quand je vois qu'ils ont juste changé, sur le nouveau Z800, le diamètre de l'alésage sans même touché à la course du piston, c'est ce foutre de la tronche de ses clients !

Dommage de voir une nouvelle Kawa peser aussi lourd, et surtout, avec une dizaine d'année plus tard, retrouver le même bras oscillant que sur notre bon vieux ZR !

Happy_Wizard

Extrait de la conversation d'hier avec mon concess':
"-Alors, la 800, vous l'aurez bientôt?
-normalement mi décembre. Les essais "presse" seront faits pour le 20-22 novembre mais il faut encore attendre l'homologation donc mi décembre ça devrait arriver dans les concessions.
-ha cool, elle est déjà en version finale alors!?!! Et vous avez les chiffres de conso? Parce que bon, niveau poids on peut pas dire qu'ils aient bien géré leur histoire...
-On n'a pas de chiffres officiels mais à mon avis ça sera facilement moins que la Z750. Je suis allé l'essayer le week-end dernier (6-7 Octobre) et ça a nettement plus de coffre que les 750. Les journalistes se sont plantés pour l'instant, parce qu'ils la comparent à une 750; mais en fin de compte, c'est plus une 1000 retravaillée pour éviter les à-coups qu'une 750 gonflée pour avoir plus de puissance."

Donc en gros, wait n' see...  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Reste qu'ils auraient pu l'alléger pour jouer dans la cour de la street ! ;)

Happy_Wizard

C'est sûr, ils auraient pu. N'empêche que les ventes de la Street commencent déjà à s'essouffler, donc ne pas la copier ne me semble pas une si mauvaise idée que ça... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

ils en parlent dans moto journal, ils disent pas quand ils vont l'essayer par contre  :-\ . Et aussi des ventes de la street qui baissent

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)