[Versys 650 Pneus] pneux trail pour la versys 650

Démarré par azur versys 06, 02 Septembre 2012 à 12:02:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azur versys 06

Bonjour à tous,

je roule en versys 650 depuis 2 mois (3000 kms déjà), et je réfléchis aux prochains pneus après les dunlop d'origine.
Sur le sec ça va à peu prêt, mais sur le mouillé c'est pas rassurant.
avec mon ancienne moto j'ai roulé 4 ans avec les pirelli mt90 (ktm adventure).

La question : quels sont les pneus trail qui peuvent être montés sur la kawa et avec quels résultats ?

merci d'avance pour vos conseils.

a+ sur les routes de l'arrière pays azuréen.

Olive Pyreneen en Alsace

sur les pneus, je peux rien pour toi !

par contre, comment tu sens le passage de la KTM ADV au versys ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

atprod

salut, je suis parti au mois de février dans le désert des BARDENAS  en Espagne et je dois dire qu' avec des pneus trails cela aurait été beaucoup mieux.
J'ai bien vu des exemples sur le net souvent à l'etranger en me renseignant j'ai demandé ...personnes ne m 'a proposer une monte de pneus. J'ai bien vu des PIRELLI MT 60 mais pour les concessionnaires ce n' est pas possible de les monter. BOn si tu as des infos dans ta recherche le 1er des deux averti l'autre a +
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

azur versys 06

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 04 Septembre 2012 à 17:57:58
sur les pneus, je peux rien pour toi !

par contre, comment tu sens le passage de la KTM ADV au versys ?

bonjour,
le passage ne pause pas de problème, il manque 30 cv, du couple et des suspensions très performantes.
mais je le savais, donc pas déçu.

la kawa est une bonne moto, vive maniable reposante et économique.

je roule tous les jours pour aller au boulot, et en montagne le WE et vacances.

en montagne elle est plus docile que la ktm, et je suis passé de 8.5 litres à 4.5/5 litres aux 100 kms.

vu le prix des carburants......maintenant je pense la garder 2/3 ans et aller vers un tiger 800 ou un ktm 690 ou autre s'il y a d'ici là.

la ktm est une super moto dont je garde un excellent souvenir.

A+

paul

#4
Citation de: azur versys 06 le 02 Septembre 2012 à 12:02:01
La question : quels sont les pneus trail qui peuvent être montés sur la kawa et avec quels résultats ?
Bonjour
Quinqua, je reprends la moto solo après pas mal d'années de side-car (cause bébé)
Je cherchais un 650 Strom d'occasion et je suis tombé sur ma Versys
Ce modèle 2009 avec laquelle je fais mes premières sorties cet automne n'arrête pas de me surprendre
Au point de m'aventurer beaucoup plus loin que je ne le pensais sur les chemins
Après un indispensable sabot pour les pistes empierrées que je parcours en Aragon, et avoir baissé les pressions de 200 gr, j'ai vite cherché à remplacer le pneu AV qui est une savonnette sur la terre
Mon choix c'est porté sur le Pirelli Scorpion Trail Front 120/70 ZR17 TL 58W M/C - 116.70 euros chez www.123pneus.com en juin dernier - le même que celui qui équipe la Ducati Multistrada 1200 et la 1000 Versys
Bonne pioche pour mon usage :

macdugels

Je sais aussi que certains montent des Continental TKC80 et que bien souvent ils mettent la même taille à l'avant et à l'arrière. Il suffirait de lever le garde-boue avant et ça a l'air de bien le faire... mais la, c'est un choix extrême !


HotCmel

En tout cas rien de tel pour faire du hors piste :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

paul

#7
Citation de: macdugels le 30 Septembre 2012 à 11:12:18
... souvent ils mettent la même taille à l'avant et à l'arrière. Il suffirait de lever le garde-boue avant et ça a l'air de bien le faire... mais la, c'est un choix extrême !
Il y a un fil dédié sur Adventure Rider : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=602162
Il y a parfois plus à faire - Pour avoir fait dans le passé pas mal de tout-terrain avec des trails, changer de pneumatiques doit inciter à préparer et/ou changer de suspensions avec un compromis qui n'est pas facile à trouver pour une machine lourde. Je m'explique :
1/ des pneus tout-terrain réclament des suspensions plus souples pour garder un bon ressenti de leur adhérence
2/ des pneus tout-terrain incitent à rouler plus vite avec le risque de talonner les suspensions et/ou le cadre au sol - J'ai un souvenir ému de la fois où j'ai TOUT talonné (suspension et sabot moteur) dans une compression à roulant à bonne vitesse sur mon XT  Oo:
NB : penser ausi à rallonger la béquille car les pneus sont plus hauts - C'est l'occasion de l'équiper d'une plaque d'appui plus large pour plus de stabilité sur les sols meubles


macdugels


atprod

salut, cet exemple est courant, mais en france ils ne veulent pas pour des mesures de sécurité te monter un pneu arrière à l avant et honnetement un pneu mixte pour un usage quotidien est mieux des crampons comme ci-dessus sur route bonjour le confort ...
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

redlight

Pirelli scorpion trail avant et arriere , excellents avis sur bmw 1200 gs ( une reference!!)

atprod

paul , ta video est superbe. peux tu nous indiquer les réferences de ta camera?
merci. et les points GPS de ta balade.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

paul

Il s'agit d'une Kodak ZX-5

Ce modèle a souffert lors de son lancement  de bug dans son programme et a été remplacé
Son IHM est intuitive et son OS est pourtant bien conçu et permet des mises à jours simples et rapides
Mais les grandes enseignes ne semblaient même pas au courant alors que je trouvais le correctif sur internet
C'est le champ du cygne pour Kodak qui connait de grosses difficultés économiques

Je ne possède pas de GPS

J'ai proposé plusieurs virées cet automne

Il y aura peut-être encore un créneau cette année ( guette mes annonces sur https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,53.0.html )

Mais je pense que c'est barré pour cette année 2012 car le froid et la neige reviennent en altitude... et avec eux la boue que n'aiment pas les pneus routiers ou à profil trail-routier de nos Versys

Il faudra attendre probablement septembre prochain pour ces beaux enchainements car ces pistes sont fermées par les avalanches jusqu'à la fin juin et pour les plus belles interdites à la circulation jusqu'au 15 septembre pour protéger ces sites classés les hordes motorisés de touristes

Par le goudron, il sera encore possible jusqu'en Novembre de remonter le Val d'Aran jusqu'au Port de la Bonaigua puis de longer le piedmont jusqu'en Andorre

atprod

Merci paul, avec un pote , nous avons été dans le désert des BARDENAS  en ESPAGNES fin février 2012 beau soleil
paysages magnifiques et variés durant 4 jours, soleil la journée mais froid la nuit(camping sauvage ), on y retournera au mois d 'avril si ca te tente...
pour les pneus trail routiers ca s 'arr^te à une utilisation sur des chemins non gras, j ai pris quelques glissades en pleine été
sur des orniènes légerements humides.
Ce qui me fait de plus en plus reflechir sur la monte de jantes excell avec des pneus mixtes qui ressemblent  à des mixtes.
Après c 'est le portefeuille qui va arrêter le choix.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

redlight

excellent choix le kodak, perso jai le zx 3 avec le bandeau que l'on fixe à la poitrine, au tibia ou au bras, mais là je m'égare du post pneu trail  :-\

patchris

#15
Mais est ce que c'est toléré cette modif de pneus au futur CT ??
Perso je ne pense pas, mais c'est sympa un versys trail !!

kent to kill

ci les dimensions conforme a l'origine ca ne devrais pas posé de soucis  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

paul


atprod

Salut à tous, ma nouvelle monte de pneu arrière que!!! du!!! beau
AVON DISTANZIA
http://imageshack.us/photo/my-images/36/wtw7.jpg/
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)