[ZR-7 frein] A marche plus le frein arrière

Démarré par strep, 29 Août 2012 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

strep

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci !
J'ai nettoyé mes plaquettes arrières et j'ai rentré un peu les pistons pour remettre l'étrier en place. Mais voilà, le problème est que quand j'actionne le levier de frein, il n'y a rien qui se passe, il n'y a aucune résistance dans le levier, et cela n'actionne plus les pistons. C'est comme s'il n'y avait plus de liquide de frein (mais il y en a, je vous rassure !).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide


kekenn


strep

J'ai essayer de purger, mais en dévissant la vis de purge (avec un tuyau), rien ne sort !!!  Oo:
Merci de la rapidité de l'aide

kekenn

Vois si tu peux injecter a la seringue du liquide par la vis de purge et si ton niveau dans le bocal monte

laurencequentin

Question bête: tu as pompé un peu sur la commande pour recoller t'es plaquette avant de purger etc?
Sinon pour la purge, tu la dévisse entièrement et tu le nettoie pour la déboucher si besoin (nettoyant frein, soufflette, ...)

Je connais pas t'as technique kekenn, c'est pour la déboucher?
Si c'est le cas moi je la nettoierai au moins ça ne renvoie pas la merde dans le circuit..

kekenn

Tu as bien fait de préciser qu'il faut nettoyer la purge, j'avais oublier...
Ma technique est valable quand le corps intérieur de l'étrier est sale et que le piston est trop rentrer. Le liquide passe mal entre le corps et le piston, en injectant par la purge sa pousse un tout petit peu le piston et apres sa va mieux.
J'ai déjà eut le cas sur un zzr et un gipi

strep

Effectivement, j'ai pompé un peu après remontage des plaquettes.
Je vais nettoyer la vis de purge et me procurer une seringue pour suivre vos recommandations.
Je vous tiens au jus.
Merci

cdm98

Citation de: strep le 29 Août 2012 à 20:15:43
J'ai nettoyé mes plaquettes arrières (...) quand j'actionne le levier de frein, il n'y a rien qui se passe

réponse en 3 étapes :
-1 . on s'en fout les freins c'est pour les lopettes ! gaz à donf !

-2 . le levier de frein c'est pour les freins avant ! donc normal que ça freine pas à l'arriere !

-3 . voir point 1.

Stravos

Citation de: cdm98 le 30 Août 2012 à 14:02:18
Citation de: strep le 29 Août 2012 à 20:15:43
J'ai nettoyé mes plaquettes arrières (...) quand j'actionne le levier de frein, il n'y a rien qui se passe

réponse en 3 étapes :
-1 . on s'en fout les freins c'est pour les lopettes ! gaz à donf !

-2 . le levier de frein c'est pour les freins avant ! donc normal que ça freine pas à l'arriere !

-3 . voir point 1.

<D <D

strep

Salut à tous,

Voilà, après avoir essayé tous vos suggestions, ça n'a toujours pas fonctionné. Je suis donc allé voir mon ti garagiste, et il s'agirait du maître cylindre qui serait foutu. Il doit me tenir au courant cette semaine.

Merci pour l'entraide de ce forum, c'est vraiment super sympa.

Je vous confirme cela dès que possible

Stravos

merci de nous tenir au courant,

Perso , je ne comprend pas , j'ai du louper un épisode.. Tout était en parfait état de fonctionnement. tu depose juste ton etrier (et encore juste a remonter les piston.. puis PAF pu rien ne fonctionne? Pourtant , il n'y a  pas de piège  Oo:

j'ai hate de voir la suite de ton histoire.

V

kekenn

la coupelle s'est peut etre retourné quand il a poussé la piston, et donc la pression ...
Mais perso j'y crois pas vraiment

Tiens nous au courant

laurencequentin

C'est clair j'aimerais bien voir le raison réel!
Heureusement qu'on ne tue pas un maitre cylindre à chaque fois qu'on repousse les pistons !




strep

Voila, j'ai le fin mot de l'histoire :
En fait, comme je me sers quasiment jamais du frein arrière, le maitre cylindre s'est encrassé et le piston à l'intérieur est resté bloqué en haut. En fait, le maitre cylindre devait être dans cet état là juste avant que je démonte l'étrier.
Maintenant, ça marche.
Merci tout le monde

kekenn

Donc en gros tu as changé le maitre cylindre arrière c'est sa ?

strep

En gros, il a commandé un kit de réparation et il a changé le joint et tout nettoyé.
Dorénavant, je m'en servirai de temps en temps pour pas que ça me refasse le coup !

cdm98

#16
Citation de: strep le 10 Septembre 2012 à 15:01:52
En fait, comme je me sers quasiment jamais du frein arrière
(....)
Dorénavant, je m'en servirai de temps en temps

tu dois pas avoir beaucoup de virages par chez toi ...

chez nous c'est que ça... et dans chaque epingle je stabilise avec le frein arriere....
avant chaque freinage de bucheron je donne un ti coup de frein arriere pour assoir la moto , sinon elle plonge trop et l'arriere se deleste trop...

mais c'est sur que si t'es en tourraine par exemple, le frein arriere...

laurencequentin

Citation de: strep le 10 Septembre 2012 à 15:01:52
En gros, il a commandé un kit de réparation et il a changé le joint et tout nettoyé.
Dorénavant, je m'en servirai de temps en temps pour pas que ça me refasse le coup !

Au moins tu as l'air d'avoir un mécano honnête qui préfère réparer que de tous changer  :-D
(enfin je connais pas le pris d'un kit+ MO par rapport à un MC+MO, c'est pas des choses que j'amène au mécano :s)


Sujets Similaires (5)