[ZR-7 restauration] La brêle de Jean-Yves ...

Démarré par jeanyves1976, 29 Août 2012 à 15:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Citation de: jeanyves1976 le 05 Mars 2013 à 01:37:09
Disons juste que l'an dernier je n'ai pas eu l'occase d'avancer dessus avant les journées froid donc du coup c'était foiré jusqu'au beau jour qui ne devrait plus tarder enfin j'espère...
Maintenant y a dût changement, soit je l'a vends tel quelle avec tout les pièces pour la remettre en route ou je l'as fini au plus vite car j'ai bien envie de changer de monture. Mais faut que je vends les 2 motos pour çà :)

On est loin de ça:

Citation de: jeanyves1976 le 29 Août 2012 à 15:17:44
Pour rappel lire ici l'histoire : ici
et là pour son état ...

Cela fait quelque mois qu'elle est revenus à la maison, elle est là, dans le garage, immobile, l'air triste, n'arrivant pas à guérir de ses blessures, chaque fois que je sors la z750 je l'a vois là, ne me jetant même pas un regard, rien...
Est-elle vraiment fini, en fin de vie... Je me décide à voir son état de santé, je sors le multimètre pour voir l'état de son petit cœur, plus d'un an qu'il doit faiblir jour après jour, d'en le doute je préfère l'opérer à cœur vif, donc je l'a déshabille pour arriver à ses poumons et afin y trouver son cœur.
Sans trop d'espoir, je lui appose les électrodes et contrôle son état... Mais c'est qu'il y a encore un gros espoir, 12,60v çà relève d'un miracle depuis tout ce temps ... J'y insère la clef de contact et tourne ... Je vois une lueur d'espoir dans son œil, juste la petite veilleuse prouve bien qu'elle n'a pas rendu l'âme totalement.
Certes, il faut que je l'a prépare pour tenter quelque chose, il faut lui enlever un organe qui bien étant important ne gêne en rien pour tenter de lui donner vie et qui lui recharge son petit cœur mais pour l'instant elle devra sans passer ...
Çà y est, après un petit coup de chiffon car je ne veux pas qu'elle soit trop négatif de se voir comme cela. Clef de contact en position "on", le grand moment est arrivé, je vérifie le voyant "N" bien allumé, coupe circuit désactivé, il faut que je bloque un petit tourne vise dans ses entrailles pour bloquer son artère "choc", tous est OK, j'appuie sur le bouton "start" ...
Un silence lourd se fait sentir, j'appuie de nouveau sur "start" ... je craints le pire, toujours rien, un contrôle rapide, tous est bien ok, allez ma belle, encore un "start" et là, c'est l'un de ces moments magique, elle reviens à elle, tousse beaucoup mais tiens le coup, elle monte à 2000tr/min, tousse toujours, je l'a maintient à 2000, son corps se réchauffe progressivement et malgré une impression de toussotement, elle se maintiens seul à 1100tr ...
J'y crois pas, elle est toujours en vie, un grand moment de joie et de complicité entre nous, je lui tourne la poignet pour qu'elle puisse me dire quelques mots, quelle puisse s'exprimer un peu, se qu'elle fait difficilement, bloque à 4000 s'étouffe un peu, je l'a laisse souffler un peu puis relance les gaz pour une nouvelle fois, la laisse dire tout ce qu'elle veut.
Elle tient bien son ralenti, je suis vraiment heureux, je décide de lui coupé le contact pour à nouveau relancer la machine ...
Et là, dans mon plus grand désespoir plus rien, elle ne veut plus rien savoir, j'ai beau la secouer, toucher à tous, plus rien, elle est retombé dans le comas ...
Maintenant je sais que malgré son état, rien n'est perdu. Je vais bien m'occuper d'elle, je sais qu'elle a envie de renaitre de ses cendres et je vais faire tout ce que je peux pour çà.

Voilà mon histoire de moi et ma zr7 même si hier elle m'a prouvé qu'elle n'avait pas baisser les bras, moi non plus, après 1 an et 2 mois, elle a pus enfin redémarrer même si c'était pour pour 5 minutes je suis confiant.
J'ai presque toutes les pièces pour la refaire : cloche d'alternateur + alternateur, cale pied gauche conducteur, poignet de maintien gauche passager, coque arrière (que j'ai casser y 1 mois  :-[), réservoir, guidon, commodo + poignet gauche, rétroviseur gauche.
En fait il me manque "juste" le compteur, y en n'a pas souvent à vendre mais le prix faut compter entre 150 et 200 euro donc je me demande si je vais pas chercher un autre compteur abimer côté droit pour refaire le miens. Donc si quelqu'un à çà chez lui, fait moi signe ;)
Je ferrais des photos de l'avancement au fur et à mesure de son évolution :)

:)

Mais la vente des 2 te permettrait d'en prendre une plus récente peut être. Tu voudrais quoi comme brêle ?

jeanyves1976

Citation de: mickey le 05 Mars 2013 à 09:15:30
Mais la vente des 2 te permettrait d'en prendre une plus récente peut être. Tu voudrais quoi comme brêle ?

En fait j'ai longtemps hésité de savoir la quelle garder car même si la z750 une très belle machine, çà ne me conviens définitivement pas, j'aimais mieux la zr7, moins puissance certe mais c'est pas ceux que je recherche.
J'avais dans mes projets de vendre la zr7 pour acheter quelque chose du type kawa VN750 ou VN600 mais le modifier à ma sauce bobber.
La semaine dernière je suis aller faire un tour du côté de Seclin avec tout les concessionnaires qu'il y a et du coup passer par chez Harley Davidson, j'aime bien le Sportster iron 883 tout à fait le style que je cherche et côté prix çà peut le faire sans trop sortir de la poche en vendent les 2 kawa donc ;)


MrOunet

Citation de: jeanyves1976 le 05 Mars 2013 à 14:14:24
Citation de: mickey le 05 Mars 2013 à 09:15:30
Mais la vente des 2 te permettrait d'en prendre une plus récente peut être. Tu voudrais quoi comme brêle ?

En fait j'ai longtemps hésité de savoir la quelle garder car même si la z750 une très belle machine, çà ne me conviens définitivement pas, j'aimais mieux la zr7, moins puissance certe mais c'est pas ceux que je recherche.
J'avais dans mes projets de vendre la zr7 pour acheter quelque chose du type kawa VN750 ou VN600 mais le modifier à ma sauce bobber.
La semaine dernière je suis aller faire un tour du côté de Seclin avec tout les concessionnaires qu'il y a et du coup passer par chez Harley Davidson, j'aime bien le Sportster iron 883 tout à fait le style que je cherche et côté prix çà peut le faire sans trop sortir de la poche en vendent les 2 kawa donc ;)


Ah ouais, donc t'as décidé de ne plus rouler à moto alors....  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

Envie de changement quoi. Ce genre de brêle te fera découvrir une nouvelle façon de pratiquer la moto et je peux le comprendre.  :pouce:
J'opterais plus pour les spécialistes Harley , quoi que les VN ne soient pas si vilaines ...
Dernièrement j'ai pu observer une VN800 et 2000, c'est des sacrés machines !!
Tiens nous au jus   :)

jeanyves1976

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2013 à 14:51:16
Ah ouais, donc t'as décidé de ne plus rouler à moto alors....  :-D :-D
Sincèrement c'est déjà le cas avec la z750 1000km en 1 an  :'(

Citation de: mickey le 05 Mars 2013 à 15:19:24
Tiens nous au jus   :)
Sans soucie ;)

jeanyves1976

Bon allez, choisi quelques photos de la moto remonté avec les pièces de rechange et donc à nouveau fonctionnelle :)











Je n'ai pas encore changé le compteur puisque je dois faire une patte de fixation pour un compteur de version S.
Et le phare pas encore acheté non plus.
En pratique il reste à faire la préparation pour la peindre et la peindre si elle n'est pas vendu avant ...


Sujets Similaires (5)