[ZR-7 restauration] La brêle de Jean-Yves ...

Démarré par jeanyves1976, 29 Août 2012 à 15:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanyves1976

Pour rappel lire ici l'histoire : ici
et là pour son état ...

Cela fait quelque mois qu'elle est revenus à la maison, elle est là, dans le garage, immobile, l'air triste, n'arrivant pas à guérir de ses blessures, chaque fois que je sors la z750 je l'a vois là, ne me jetant même pas un regard, rien...
Est-elle vraiment fini, en fin de vie... Je me décide à voir son état de santé, je sors le multimètre pour voir l'état de son petit cœur, plus d'un an qu'il doit faiblir jour après jour, d'en le doute je préfère l'opérer à cœur vif, donc je l'a déshabille pour arriver à ses poumons et afin y trouver son cœur.
Sans trop d'espoir, je lui appose les électrodes et contrôle son état... Mais c'est qu'il y a encore un gros espoir, 12,60v çà relève d'un miracle depuis tout ce temps ... J'y insère la clef de contact et tourne ... Je vois une lueur d'espoir dans son œil, juste la petite veilleuse prouve bien qu'elle n'a pas rendu l'âme totalement.
Certes, il faut que je l'a prépare pour tenter quelque chose, il faut lui enlever un organe qui bien étant important ne gêne en rien pour tenter de lui donner vie et qui lui recharge son petit cœur mais pour l'instant elle devra sans passer ...
Çà y est, après un petit coup de chiffon car je ne veux pas qu'elle soit trop négatif de se voir comme cela. Clef de contact en position "on", le grand moment est arrivé, je vérifie le voyant "N" bien allumé, coupe circuit désactivé, il faut que je bloque un petit tourne vise dans ses entrailles pour bloquer son artère "choc", tous est OK, j'appuie sur le bouton "start" ...
Un silence lourd se fait sentir, j'appuie de nouveau sur "start" ... je craints le pire, toujours rien, un contrôle rapide, tous est bien ok, allez ma belle, encore un "start" et là, c'est l'un de ces moments magique, elle reviens à elle, tousse beaucoup mais tiens le coup, elle monte à 2000tr/min, tousse toujours, je l'a maintient à 2000, son corps se réchauffe progressivement et malgré une impression de toussotement, elle se maintiens seul à 1100tr ...
J'y crois pas, elle est toujours en vie, un grand moment de joie et de complicité entre nous, je lui tourne la poignet pour qu'elle puisse me dire quelques mots, quelle puisse s'exprimer un peu, se qu'elle fait difficilement, bloque à 4000 s'étouffe un peu, je l'a laisse souffler un peu puis relance les gaz pour une nouvelle fois, la laisse dire tout ce qu'elle veut.
Elle tient bien son ralenti, je suis vraiment heureux, je décide de lui coupé le contact pour à nouveau relancer la machine ...
Et là, dans mon plus grand désespoir plus rien, elle ne veut plus rien savoir, j'ai beau la secouer, toucher à tous, plus rien, elle est retombé dans le comas ...
Maintenant je sais que malgré son état, rien n'est perdu. Je vais bien m'occuper d'elle, je sais qu'elle a envie de renaitre de ses cendres et je vais faire tout ce que je peux pour çà.

Voilà mon histoire de moi et ma zr7 même si hier elle m'a prouvé qu'elle n'avait pas baisser les bras, moi non plus, après 1 an et 2 mois, elle a pus enfin redémarrer même si c'était pour pour 5 minutes je suis confiant.
J'ai presque toutes les pièces pour la refaire : cloche d'alternateur + alternateur, cale pied gauche conducteur, poignet de maintien gauche passager, coque arrière (que j'ai casser y 1 mois  :-[), réservoir, guidon, commodo + poignet gauche, rétroviseur gauche.
En fait il me manque "juste" le compteur, y en n'a pas souvent à vendre mais le prix faut compter entre 150 et 200 euro donc je me demande si je vais pas chercher un autre compteur abimer côté droit pour refaire le miens. Donc si quelqu'un à çà chez lui, fait moi signe ;)
Je ferrais des photos de l'avancement au fur et à mesure de son évolution :)

dwarfy

Malgré le pavé à lire ... (pense à faire des ptits "entrée" de temps en temps  :sifflet:) C'était bien plaisant et plein d'espoir !
Bonne continuation ;)
*censuré*

nErur


Nono94

C'est clair qu'il y a de l'espoir...
Pour le compteur, celui des S peut s'adapter et est beaucoup moins cher...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

sympa à lire
reste à voir le reste à présent
tiens nous au jus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale


MrOunet

pour ton compteur, celui de l'er5 est le même (juste les couleurs qui diffèrent)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Possiblement celui du ZRX 1100 aussi. Mais peut-être que je me trompe. Quelqu'un confirme ?!

jeanyves1976

#8
oui en effet j'avais lu dans quelques post ici que le compteur de l'ER5 pouvait être mise en place mais y a t-il des modifications à prévoir ? ou je peut juste changer les fond de compteur pour des blancs ...  :) sinon vraiment dans un dernier recours mettre celui de la S mais c'est pas le but et puis je suis pas pressé non plus  ;)

jeanyves1976

Citation de: dwarfy le 29 Août 2012 à 16:33:13
Malgré le pavé à lire ... (pense à faire des ptits "entrée" de temps en temps  :sifflet:) C'était bien plaisant et plein d'espoir !
Bonne continuation ;)
:biggrin: Bon je sais mais c'est fait ;)

MrOunet

Citation de: jeanyves1976 le 29 Août 2012 à 22:27:48
oui en effet j'avais lu dans quelques post ici que le compteur de l'ER5 pouvait être mise en place mais y a t-il des modifications à prévoir ? ou je peut juste changer les fond de compteur pour des blancs ...  :) sinon vraiment dans un dernier recours mettre celui de la S mais c'est pas le but et puis je suis pas pressé non plus  ;)
aucune modification... ceci dit si tu veux absolument changer les fonds, faut virer les aiguilles, et là par contre, tu prends des risques de les casser....  très fragiles les aiguilles Kawa....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

jeanyves1976

Citation de: MrOunet le 29 Août 2012 à 23:46:57
aucune modification... ceci dit si tu veux absolument changer les fonds, faut virer les aiguilles, et là par contre, tu prends des risques de les casser....  très fragiles les aiguilles Kawa....
ok merci pour l'info, çà donne une possibilité de plus :)

MrOunet

Citation de: jeanyves1976 le 29 Août 2012 à 23:54:18
Citation de: MrOunet le 29 Août 2012 à 23:46:57
aucune modification... ceci dit si tu veux absolument changer les fonds, faut virer les aiguilles, et là par contre, tu prends des risques de les casser....  très fragiles les aiguilles Kawa....
ok merci pour l'info, çà donne une possibilité de plus :)
pas de soucis... et au pire, bah tu auras des fonds de compteur d'une autre couleur c'est tout...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jeanyves1976

Bon aujourd'hui, suite et chercher le pourquoi elle ne démarre pas à chaque coup, bon avec la RTM çà aide de savoir de quoi on parle.
J'ai donc vérifié un point après l'autre en démarrant du contacteur principal. Pas de tension lorsque j'essaye de démarrer, ensuite il y a un deuxième contacteur, ben franchement en suivant les câbles et en regardant le schéma de la RTM ben pas trouvé (j'en reparle plus loin) donc du coup, j'ai fait l'inverse.
J'ai vérifié en ohmmètre le coup circuit ainsi que le bouton démarreur et c'est OK pour les deux.
Bon comme en même temps j'avais déjà commencer à changer le guidon, il restait que le commodo gauche à câbler et que le réservoir été juste poser, il restait plus qu'à l'enlever et faire le raccordement.
Encore une chose de fait.
Ne trouvant pas le deuxième contacteur, j'ai eu l'envie d'essayer de la démarrer sans aucune conviction. Ben en fait, elle démarre ! Curieux (oui je sais dire curieux qu'elle démarre c'est pas logique  :biggrin:)
Sur le schéma, il parle aussi d'un contact d'embrayage que j'ai trouvé sur la poignet d'embrayage, c'est pas spécialement là que j'aurais cherché mais je m'en suis aperçus en passant les câble et du coup j'ai testé l'ancien qui est démonter et çà venait de là, je pense que le contact à pris une claque aussi.
Du coup j'ai débranché le câble du contacteur principal histoire de trouver le deuxième au bruit, je l'ai trouvé mais je l'ai pas vus, il est bien caché dans le boitier de jonction comme noter dans la RTM mais démontant le dessous on le vois pas et au dessus c'est les fusibles ! Je ne sais pas comment y accéder !
Bref, elle démarre maintenant, elle tourne bien, tiens toujours sont ralenti, elle a sont bruit caractéristique comme avant et elle roule :)
Côté compteur, oui je sais encore lui, en gros mise à pars le compteur journalier, il fonctionne.
Elle n'a pas sont carénage arrière, sinon, provisoirement le reste est remonté.
Il va falloir qu'elle se fasse une petite peinture. Sinon çà prend forme tout doucement. Je suis content :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


mickey

Citation de: nErur le 04 Mars 2013 à 21:42:10
Up !

Elle en est ou ?

+1  parce qu'un quart d'heure de lecture pour en arriver là !!!  >/:< :-D

jeanyves1976

Disons juste que l'an dernier je n'ai pas eu l'occase d'avancer dessus avant les journées froid donc du coup c'était foiré jusqu'au beau jour qui ne devrait plus tarder enfin j'espère...
Maintenant y a dût changement, soit je l'a vends tel quelle avec tout les pièces pour la remettre en route ou je l'as fini au plus vite car j'ai bien envie de changer de monture. Mais faut que je vends les 2 motos pour çà :)


Sujets Similaires (5)