[Z 1000 SX Consommation] quelle est l'autonomie constatée de la Z1000SX ?

Démarré par Citrouille, 23 Août 2012 à 11:18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

C est quand meme dommage de voir des jauges pas fiable a notre epoque :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Narciss

Citation de: HotCmel le 11 Juillet 2013 à 17:22:59
C est quand meme dommage de voir des jauges pas fiable a notre epoque :(

Ben, en fait, la jauge est fiable, mais pas du tout linéaire... j'ai pris le pli pour mon SX : le premier carré fait 150 bornes en ville, les 4 suivants font un total de 100 km environ. Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir le premier carré s'éterniser et les 4 suivants disparaître rapidement !  :(

Sinon, pour la consommation, je tourne dans les mêmes eaux que vous : je l'ai essentiellement utilisée en contexte urbain (banlieue parisienne), et je tourne à ~250 km avant la réserve, ce qui est vraiment top. Pour la consommation en autoroute, je vous dis ça très bientôt (gros voyage en approche !  :-D).
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

AL1

pour ma part fuellog me dit que pour 5162km

meilleure  5.42 l/100 km
moyenne  6.14 l/100 km
pire          6.77 l/100 km

ce qui est tout à fait raisonnable pour un berlingot de 1000cm3 :)
sans maitrise la puissance n'est rien

Jon1430

Hello petit detartrage
J'ai acheté une z1000sx de 2014
Elle est monté avec une ligne 4en1 akrapovic filtre à air bmc et un power commander 5 , j'ai l'impression que je consomme énormément c'est le 2ème plein que je fait et j'arrive péniblement à 180km avant la reserve.

Je me demande si le power commander est bien réglé, la moto tourne et roule bien elle a juste énormément de petarade à la décélération.

Quelqu'un a une z1000sx avec un équipement similaires ?

mistral

Humm ! j'ai largué ma Z1000 SX en 01/2018 ... pour une monture moins lourde.
Je suis passé de:
*236 kg tous pleins faits à 213 kg
*de 115 à 160 cv
*quant à la conso en ville de 7,4 à 6,1 l
                           sur route de 5,8 à 5,0 l ...
Devinez la bête ?

Jon1430

Se matin petit frayeur,  hier soir la réserve c'est allumé il me restait 60km en autonomie je me dit j'irais demain matin en allant au boulot
Je démarre je fait 10km l'autonomie disparaît 😱.
Je m'arrête à la première pompe je fait le plein 18l pour 217km

Je prends l'autoroute donc je tire pas comme un taré et en plus je roule entre les files tranquille...
Je trouve ma conso énorme
Quelqu'un a un lien pour les maps pc5 je trouve que pour le z1000?

Jamm

Citation de: mistral le 21 Mars 2019 à 00:25:16
Humm ! j'ai largué ma Z1000 SX en 01/2018 ... pour une monture moins lourde.
Je suis passé de:
*236 kg tous pleins faits à 213 kg
*de 115 à 160 cv
*quant à la conso en ville de 7,4 à 6,1 l
                           sur route de 5,8 à 5,0 l ...
Devinez la bête ?
Salut Mistral,

Je crois avoir deviner que tu es passé de la Z1000SX à la 939 supersport.

J'aimerais moi aussi changer vers la Duc et je serais intéressé par tes premiers ressentis.

Par avance merci.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

obobo


itofa


freefifi

Bonjour @ tous, :)

L'autonomie ayant toujours était un point important pour moi, car j'aime rouler peinard dans les coins tranquilles ravitaillés par les corbeaux, loin des nombreux parasites actuels de la circulation et instaurés par la "sécurité rentière" je vais participer à ce post, pour essayer d'éclairer de futurs acquéreurs de la belle.
moto Z1000SX 2017 , bibifricoteur 1,75/90 kilos (équipés en motard pas en plagiste avec des tongs), test effectué en solo bagagerie tourer installée une valise pleine, nota,la conso change peu en duo avec une sagedéessesuiveuse pas trop enrobée.
__l'autonomie sur petite route en mode balade agréable et traversée de village (aux limitations de vitesses pour ces derniers) 250 km avant réserve 300 km avec la réserve.
__l'autonomie sur petite route en mode "chiantale perichiant"  ;) (aux limitations de vitesses et avec l'économie de montée en régime pétillante dans ce cas là autant acheter une Honda NC700 c'est chiant mais cela consomme comme un 125, le propos n'engage que moi et ne se veut pas stigmatisant pour ceux qui aiment cette Honda ) et traversée de village (aux limitations de vitesses pour ces derniers) 300 km avant réserve 360 km avec la réserve.
Si cela peut aider. Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.

V
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

tom_tom

Bonjour,

Citation de: freefifi le 14 Avril 2019 à 14:57:48
(...)Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.
? Sur ma 2017, il y a un indicateur kilométrique de l'autonomie en bas à droite. Il s'avère assez juste dans la zone de la réserve.

freefifi

Citation de: tom_tom le 14 Avril 2019 à 17:50:45
Bonjour,

Citation de: freefifi le 14 Avril 2019 à 14:57:48
(...)Par contre un truc chiant sur la 2017 en plus du compteur illisible au soleil est l'absence de Ftrip, il faut donc surveiller le compteur sur la fin du réservoir et remettre à zéro un des deux trips le A ou le B, pour suivre facilement le nombre de kilomètres restants. ~50 km.
? Sur ma 2017, il y a un indicateur kilométrique de l'autonomie en bas à droite. Il s'avère assez juste dans la zone de la réserve.

Bonjour @ tous,

@ tom_tom merci tu as raison, oui effectivement, il y a un "range" électronique qui fonctionne dés que tu as fais le plein et qui apparemment calcul l'autonomie restante en fonction de ta façon de tourner la poignée, je le vois osciller juste après un plein entre 240 et 318 km de "range" ^^  >:D je ne peux pas dire si c'est précis ou pas, je vais tester pour voir sur une route campagne perdue au milieu de nulle part.  ;) avec un jerricane de "glouglou" dans une des 2 valises tourer par sécurité.

Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.

V
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

tom_tom

Citation de: freefifi le 16 Avril 2019 à 18:15:09
(...)
Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.

V
Bonjour,

Il est bien normal que l'autonomie varie en fonction de la conduite. C'est proportionnel un peu quand même  <D :-D

Cela dit, proche du zéro, les variations restent faibles. Je n'ai pas testé jusqu'au zéro, mais bien jusque 25km.

Et j'avoue que c'est assez fiable. Pour une première approche, il suffit de connaitre sa conso moyenne (elle s'affiche). Puis, une fois le plein fait, en déduire par soustraction combien il restait en terme d'autonomie et comparer à ce que le "range" donnait ;)

freefifi

Citation de: tom_tom le 17 Avril 2019 à 12:14:57
Citation de: freefifi le 16 Avril 2019 à 18:15:09
(...)
Ce que je fais, je remets un des deux trips à zéro quand la réserve clignote, ça me donne une indication claire et qui surtout ne varie qu'avec le nombre de km parcourus.

V
Bonjour,

Il est bien normal que l'autonomie varie en fonction de la conduite. C'est proportionnel un peu quand même  <D :-D

Cela dit, proche du zéro, les variations restent faibles. Je n'ai pas testé jusqu'au zéro, mais bien jusque 25km.

Et j'avoue que c'est assez fiable. Pour une première approche, il suffit de connaitre sa conso moyenne (elle s'affiche). Puis, une fois le plein fait, en déduire par soustraction combien il restait en terme d'autonomie et comparer à ce que le "range" donnait ;)
Bonsoir,
@ tomtom bon hé bien, par curiosité  >:D,  j'ai testé le range électronique de la SX 2017, je l'ai amené à zéro et j'ai parcouru encore quelques kilomètres avant d'arriver à la pompe  ;) et ceci sans panne sèche.  Résultat en refaisant le plein, j'ai remis 19,20 litres de Sp 98. :sifflet:, j'avais enclenché en parallèle, mais peut-être pas à l'instant T le trip B pour le remettre à zéro, ce dernier affichait 48 Kms à la pompe. Donc on est bien à 50 km d'autonomie environ sur la réserve.
V
P-s. Lors du rodage de la machine, j'avais remis aussi une fois plus de 19 litres  Oo: dans le réservoir et j'avais parcouru avec un plein 360 kms.
:V:
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

tom_tom

Bonsoir,

Citation de: freefifi le 29 Avril 2019 à 21:59:32

Bonsoir,
@ tomtom bon hé bien, par curiosité  >:D,  j'ai testé le range électronique de la SX 2017, je l'ai amené à zéro et j'ai parcouru encore quelques kilomètres avant d'arriver à la pompe  ;) et ceci sans panne sèche.  Résultat en refaisant le plein, j'ai remis 19,20 litres de Sp 98. :sifflet:, j'avais enclenché en parallèle, mais peut-être pas à l'instant T le trip B pour le remettre à zéro, ce dernier affichait 48 Kms à la pompe. Donc on est bien à 50 km d'autonomie environ sur la réserve.
V
P-s. Lors du rodage de la machine, j'avais remis aussi une fois plus de 19 litres  Oo: dans le réservoir et j'avais parcouru avec un plein 360 kms.
:V:

Pas mal !!!  :excellent: Test concluant. Les 0.2 litre de trop doivent s'expliquer par le volume d'air que l'on est sensé laisser pour la détente des gaz. Mais t'étais à deux doigts de la panne sèche je pense  <D :-D

Merci pour le partage !  ;) :)

freefifi

@ tom_tom oui je ne devais pas être bien loin de la panne sèche  :-[ , et le comble c'est que j'avais les 2 valises et même pas mis un petit jerrican de secours avec 2 litres de coco dedans pour ne pas pousser  :-D  :sifflet: . J'ai fait la fin du test et du parcours en passant par les petites routes car une panne sèche peut avoir des conséquences sur la sécurité active, la plus importante  <D . Pour les 0.2 litres c'est sûrement cela, j'avais remis en rodage lors du 1er plein de la machine 19,60 litres.

Mais j'ai l'habitude de bien gaver mes "Mobylettes", pour mon ex FZ1 GT et le S que j'ai encore actuellement je met le dernier "litre" avec un bouteille d'eau d'un litre et demi, car autant on peut gaver la kawa facilement autant c'est compliqué sur les yams. Et cette petite astuce me permettait de faire 250 ~270 kms avant réserve sur autoroute avec ces dernières ce qui est bien pratique lors des longues transhumances.

La photo du petit jerrican pour les baroudeurs des coins perdus.
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

tom_tom

Je ne pousse jamais jusqu'au zéro pour ne pas laisser les saloperies du fond de réservoir éventuellement me faire chier.  <D J'avoue que tu m'impressionnes avec tes pleins  <D 0(0 :-D
Au max, j'ai du mettre 18 litres, mais jamais plus.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi : plus simple de blinder le réservoir d'une kawa qu'une yam ... Et des Yam, j'en ai eue ...

Merci pour tous tes tests et retours sur cette question. Ils sont riches d'apprentissage.  :)


Sujets Similaires (5)