[Z 1000 SX Consommation] quelle est l'autonomie constatée de la Z1000SX ?

Démarré par Citrouille, 23 Août 2012 à 11:18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Citrouille

Citationsympas tu as la bagagerie aussi
Ouaip, "gratos", une promo "valise pour 1 euros de plus", bien content vu que je destine aussi la bécane aux voyages et autres randonnées. J'apprécie beaucoup la discrétion des supports, qui, à mon avis, ne gâche pas la gueule de la machine.

mistral

Bonjour Citrouille,

Je vois que tu as fait le pas. Bienvenue chez les Z1000SX.

J'en ai une depuis 05/2011 et bientôt 10.000 km au compteur. Utilisation nuit et jour, matin et soir, printemps et automne, hiver et été.

J'en arrive à la conso: 19 litres à disposition - OK
en ville: 7,2 l/100 km (je ne suis pas descendu au-dessous) soit un réservoir permet de parcourir 260 km (avec 1 à 2 litres en reste!)
sur route = un chameau: moins de 6 l/100 km . Le top est sur autoroute à 120 km/h.

Je dévie vers les pneus. J'ai changé le train entier pour des PR3. Le BONHEUR en tout: sec, mouillé ... à. une constellation des sensations du BT20.

A plus

Citrouille

Citationsur route = un chameau: moins de 6 l/100 km .
Les débuts sont prometteurs : 5.8l/100km. Mais comme je suis en plein rodage, rien de vraiment significatif encore.
CitationLe top est sur autoroute à 120 km/h.
intéressant, comme stat, car c'est une bonne vitesse de croisière en voyage.

CitationJ'ai changé le train entier pour des PR3. Le BONHEUR en tout: sec, mouillé ... à. une constellation des sensations du BT20.
Je suis chaussé d'origine en Bridgestone BT016 et il n'est pas mal du tout. Côté sensation, il faudra attendre un peu avant que je maitrise correctement la bête avant que je puisse vraiment parlé de pneus. Pour l'instant, j'engage beaucoup trop mes virages pour le "vélo" qu'est la Z1000SX, par habitude de la FZ1. Sinon, le Michelin (car je suppose que tu parles du Pilot Road 3), je ne suis pas chaud... Je n'aime pas la gomme Michelin, qui a tendance à glisser sur les raccords de goudron des routes de montagne d'ici. J'aimais bien les Pirelli Diablo Rosso Corsa sur la FZ1, je pense que j'y retournerai, par hasard, les Bridgestones me déplaisaient. De toute façon, concernant les pneus, les coups et les douleurs...

A+

ogon59

Elle consomme donc beaucoup moins que la fz1, ???, je suivrai avec attention tes prochain avis sur la sx ( Pour la petite histoire,ce week end,j'ai basculé en reserve a 140 km  >/:< en rase campagne belge )

Wattson

#27
pour info c'st tu met du dunlop sportmax tu ne seras pas deçu de leurs tenu de route ils sont impressionnant même sur bande blanche et j'ai pratiquement fait 10 000km !!! :-*

apres pour l'autonomie je fait deux cent kil alaise apres je guette la jauge car elle descend vite a savoir je roule bien 150km/h sur autoroute max et de temps en temps !!! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Citrouille

#28
@ogon59
CitationElle consomme donc beaucoup moins que la fz1
Aucun doute la-dessus !! Tu sembles étonné de la différence d'autonomie, moi pas ! Je faisais environ 200km en mode éco avant de tomber en réserve. Bonne bécane pour s'amuser dans les cols, pas pour voyager. Evidemment une question de moteur, peut-être dû à la plage "creuse" de la Z1000SX jusqu'à 5000trs/mn (je dirai) alors que sur la FZ1, le moteur "booste" de suite...

@Wattson
Citationpour info c'st tu met du dunlop sportmax tu ne seras pas deçu de leurs tenu de route ils sont impressionnant même sur bande blanche et j'ai pratiquement fait 10 000km !!!
Je retiens la ref et surtout les 10000 km avant usure !! Car les bandes blanches ne me posent pas vraiment de problèmes, je suis rarement sur l'angle au milieu d'un zebra ou d'un passage piéton ;) :D

Pour l'instant (rodage), j'atteint 260km avant réserve (donc  ~320 km d'autonomie totale) sur petites routes de campagne à 90km/h max et beaucoup de traversée de patelins à 50km/h

mistral

Bonjour les Z 1000 SX,
Puisque nous parlons de la consommation de notre monture, je ne peux pas ne pas parler de ma jauge d'essence ... fantaisiste.
De 0 à 130/140 km, je dispose des 6 barrettes. Ensuite, ça s'effondre à chaque tour de roue. Moralité: elle est mal calibrée et rien n'est faisable pour changer ça. Las !
Avez-vous le même problème ?
Pour moi en résumé: en ville: autonomie de 260 km
                                  sur route de 300 à 310 km

Wattson

oui mistral sa ma fait egalement la même chose apres 150 kil ~ et c'est l' avalanche !!! :( j 'ai reussi a faire deux cent kil sans que sa bouge  ;) sur autoroute 140 k/m max !!! san pousser les rapport au-delà de 5 000 t/m
:)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Citrouille

Ouaip, pareil, mais finalement, je me suis calibré moi-même : je me dis que la taille des "barrettes" correspond bien à ce qui reste dans le réservoir : comme la barrette du haut est grande et que la dernière barrette est très petite, je visualise ce qui reste d'essence de la même façon, = proportionnalité de la taille des barrettes (en haut j'ai le plein, au milieu, soit 3 barrettes, j'ai moins que la moitié, et à la dernière barrette, il faut commencer à penser à faire le plein).

CitationPour moi en résumé: en ville: autonomie de 260 km, sur route de 300 à 310 km
tu inclus la réserve, là, non ?

Comme j'ai passé le cap des 800km à 4000tr/mn et que je peux commencer à la pousser un peu, j'ai pu tester un mix autoroute/départementale/agglomération, ce qui me donne pour le moment 245km et un barrette. On dirai que, malgré des accélérations un poil plus soutenu, la "bête" reste un vrai chameau et ne bouffe énormément plus. La machine "Eco" se confirme et à vous lire, on est tous monté sur des chameaux.

mistral

Bonjour les Z1000SX

Quand j'écris : consommation en ville = 7,2 litres/100 km, ça veut dire que je fais le plein à 240 km et qu'il me reste 1,5 à 2 litres dans le réservoir.
(en plus de la jauge d'essence fantaisiste, le remplissage du réservoir est approximatif à 0,5 litre près).

Sur autoroute, c'est une autre histoire. A vitesse constante à 120 km/h, la consommation présente un heureux effondrement. On peut sans risque dépasser 300 km.
Néanmoins gare aux trajets trop longs car les pompes à essence sont distantes en moyenne de 30 km. Mais elles peuvent être distantes de plus de 40 km (autoroute de Gap-Sisteron dans les Hautes-Alpes).

Conclusion: un trajet sur autoroute s'associerait volontiers avec une petite réserve de 1 à 2 litres. Mais où
                    trouve-t-on ça?

Tout autre chose: je m'intéresse aux graisseurs de chaîne. Je vais tenter quelque chose pour soulager ma transmission secondaire car le pinceau avec la graisse Belleville / 500 km, c'est un peu tristoune!

BlackWarrior

pour ce qui est des crans digitaux pour le réservoir d'essence c'est la même chose avec la z750..le 1er cran quand elle est pleine reste longtemps affiché mais quand il passe au cran en dessous,on voit direct que les crans suivants baissent plus vite..problème de sensibilité du capteur de remplissage..ça semble récurrent sur les z de toutes cylindrées..

AL1

une ptite question quand vous parlez de la réserve c'est quand il ne reste que la dernière barre?? ???
ou bien elle disparait ou clignote car moi je viens de faire le plein et j'ai n'ai mis que15 litres pour 264 Km
donc une conso de 5.68l/100km
raisonnable pour un moteur en rodage(-6000trs/min) :biggrin:
sans maitrise la puissance n'est rien

jaka

comme dirais The Masque

SPLEEEEEEEENNNNNNNNDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEE ta bécane
Passionné demande cas apprendre

Citrouille

Citationune ptite question quand vous parlez de la réserve c'est quand il ne reste que la dernière barre?? ???
ou bien elle disparait ou clignote car moi je viens de faire le plein et j'ai n'ai mis que15 litres pour 264 Km
donc une conso de 5.68l/100km
Lorsqu'elle disparait et clignote. Et tu as effectivement peu ou prou 4l de réserve.

Citationraisonnable pour un moteur en rodage(-6000trs/min)
C'était environ ma conso dans les 1er temps du rodage. Bonne surprise, ça n'augmente pas de manière monstrueuse et que tu essores la poignée un peu plus.

Citrouille

CitationSPLEEEEEEEENNNNNNNNDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEE ta bécane
Pas "MA" bécane, la Z1000 SX tout court !!  ;) Et je trouve aussi que Kawa a fait une bécane vraiment splendide !

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

totovino

j'ai eu une conso de 6L/100km lors du rodage (rodage minutieux <4000 tours/min sur les 1ers 800km puis <6000 tours jusqu'à 1000km).

J'ai fait 315 km lors d'une virée au cours de laquelle je me suis perdu (sans carte, sans tél. : le plan galère) et je dois avoué que je me suis fais peur, j'ai cru que je n'allais jamais trouver de pompe à essence.

Depuis, je suis plutôt entre 6.5 et 7L/100km (utilisation 20% autoroute 20% ville et 60% départementales)

Je confirme le problème de la jauge (mode "moins y'en a, plus les barres disparaissent vite") : 110 km avec la première barre, 60 km avec la seconde, 40km avec la troisième, 25km avec la 4ème ...

Faut juste faire gaffe, ça surprend la première fois, puis on s'habitue.


Sujets Similaires (5)