[Z 1000 SX Consommation] quelle est l'autonomie constatée de la Z1000SX ?

Démarré par Citrouille, 23 Août 2012 à 11:18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citrouille

Salut à tous

Après avoir essayé la Z1000SX, j'ai une énorme envie de lui donner mon garage comme nouveau foyer. En revanche, et parce que je destine aussi ma future moto à une utilisation "voyage au long cours", je cherche à connaitre le plus précisément possible sa consommation, et donc son autonomie. J'ai évidemment conscience que cela dépend fortement du style de conduite et du type de parcours. Les infos précises que j'ai réussi à glaner sont très succinctes : le réservoir contient 19 litres,... et point-barre ! Je pense que la réserve devrait être environ de 4 litres (j'ai bon ou pas ?). Quelques sujets parlent, sans trop de précision ou confirmation, d'environ 250km avant réserve (donc avec 15 litres, si mon hypothèse de 4 litres de réserve se confirme), ce qui lui conférerait une autonomie maxi d'environ 300 km...

Autant m'adresser à ceux qui ont l'expérience de la machine. Donc, si c'est un effet de votre bonté, pourriez-vous m'indiquer, selon votre expérience :

- la distance parcourue avant réserve (avec 15 litres)
- le style de conduite
- le type de parcours (montagne, autoroute, ville,...)

En espérant avoir le plus de réponses possibles, car plus il y aura de réponses, meilleure sera la précision.

Ne vous mettez pas martel en tête si je ne me manifeste pas dans les prochains jours, je pars en vacances demain !  0(0

question subsidiaire : quel carburant accepte-t-elle (pas sur le papier, en "vrai", sans "toussetements" et autres "hoquets") ? SP98 ? SP95-E10 ?

A+

KFS-1

ca c'est une question pour wattson.

je dirais que 250 a 300km avant reserve ca me parait credible.

pour l'escence, le sp98 sans problemes, le sp95-e10 en derniers recours pourquoi pas, mais si t'as le choix, evite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Wattson pourra te dire exactement combien il consomme avec la sienne ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.

Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.

Frakass

Le petit Wattson est demandé sur le topic.
Il me semble qu'il m'avait dit qu'il arrivais à rouler entre 250 et 300km avec un plein ;) mais faut attendre confirmation.

Wattson

bon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions

moi je fait 400 km sur autouroute  reserve compris en roulant tranquille (respect du code de la route en solo )

apres en ville sa se gate tous de suite je fais 250 km sans la reserve et + ou - 300 km avec reserve

mais bon  j'envoi des que je peux  plus deux cent a chaque fois!!!! même a deux !!!!

bref moi j'en suis super content !!! :-*

si sa peux t'aider!!  ;) https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html



Citation de: cyrille76 le 23 Août 2012 à 12:17:23
Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.

Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.


faux !!! ils ont deplacé le neiman pour augmenté la capacité du reservoire!!!! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Citrouille

Citationbon me voilà a la rescousse a pour repondre a tes questions
Quelle diligence !

Citationmoi je fait 400 km sur autouroute  reserve compris en roulant tranquille (respect du code de la route en solo )
Voilà qui risque fort d'achever de me convaincre ! J'ai donc la possibilité de rétablir l'égalité homme-femme, la Fazer 600 S de madame ne tombe en réserve qu'après 350km dans ces conditions de conduite.

Citationapres en ville sa se gate tous de suite je fais 250 km sans la reserve et + ou - 300 km avec reserve

mais bon  j'envoi des que je peux  plus deux cent a chaque fois!!!! même a deux !!!!
Donc, si mes calculs sont exacts, la réserve est de 3 litres, et ça donnerai environ 340 km avant réserve et une réserve que permet, en gros, 60 km, en "respectant le code de la route" :).
Je fais peu de ville, et je ne passe pas souvent la barrière des 200 (trop de courbes chez moi  :biggrin:) mais dans les deux cas, la consommation n'est pas un problème, car je sais que j'ai une pompe à essence pas trop loin. C'est surtout lorsqu'on part en voyage que ça se corse, comme lorsque je me suis retrouvé l'an dernier à 20h en pays inconnu, à la recherche d'une station, la réserve déjà bien entamée. Même si j'apprécie encore bien la FZ1, elle bouffe beaucoup, beaucoup trop pour faire un voyage l'esprit tranquille.

Citationbref moi j'en suis super content !!! :-*
Eh ben, j'espère être un deuxième "super-content" sous peu  ;)

Citationsi sa peux t'aider!!  ;) https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15611.0.html
En l'occurrence, ça ne m'a pas vraiment aidé, déjà parce que j'étais tombé sur l'essai avant que tu ne me l'indiques.. Un peu comme Taeron, j'ai préféré faire un essai d'abord avant de lire ce que les autres en disaient. Du coup je suis parfois d'accord avec ce qui est dit... et parfois non.  Mais c'est intéressant de pouvoir comparer les "ressentis". Par contre, quelle galère pour trouvé une info sur la consommation !!

Citation
CitationCitation de: cyrille76 le Aujourd'hui à 11:17:23

    Même moteur que sur le Z1000 et il me semble même réservoir.

    Donc regarde du côté des Z1000, tu auras des infos déjà.
    Je pense que la SX doit consommé un chouilla moins grâce à sa protection aérodynamique.

faux !!! ils ont deplacé le neiman pour augmenté la capacité du reservoire!!!!
Ouaip : réservoir de 19 litres sur la SX, de 15 litres sur la "naked". Cependant, Cyrille a touché un "truc" du doigt  : il doit y avoir eu un sérieux travail sur l'aérodynamique et qui doit participer à la réduction de consommation. Durant mon essai, j'ai fait une petit poussée au-dessus de 200km/h, "pour voir". A mon sens, il y avait une bonne protection à l'air (je fais ~1m75), ce qui me parait illogique au vu de la petitesse et surtout l'étroitesse de la bulle, même en position haute. A titre de comparaison, j'ai du mettre une bulle +10cm pour avoir une protection identique sur la FZ1. Je peux me tromper, mais je crois qu'il a dû y avoir un lourd travail en soufflerie.

A+

Wattson

c 'est vrai que la consommation est aléatoire suivant la conduite!! mais tu es sur de faire 300 km alaise

c'est vrai que le carénage protege bien !!! mais la bulle en position n'est pas mal non plus !!! en mode route elle joue son roule efficacement (position haute)

maintenant si tu deviens un kawetiste en Z1000 sx sa te donneras l'occasion d'avoir une belle monture entre les jambes  :-D :-D :-D  non je deconne bienvenue dans le monde des vrais motards a la couleur verte  :-*

au faite tu pense la prendre de quel couleur ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cyrille76

Je ne savais pas du tout pour le réservoir, c'est une différence énorme quand même 4L;

C'est vraiment le point faible du Z1000, ce qui m'avait fait changé d'avis vers le miniZ, car l'autonomie est médiocre.

Elle me tapait déjà dans l'oeil la SX mais avec çà en plus, peux être que d'ici 2 ou 3 ans je pourrais craqué aussi même si mon style de moto est plus "dépouillé" pour prendre tout le vent dans la tête. Comme la streetfighter  :-*

En tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte ;)

Citrouille

Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte !  :-D et noir, bien sur.

CitationEn tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte
Le temps de revenir de vacances et je met ça en route :biggrin:

A+... après mes vacances ;)

KFS-1

Citation de: Citrouille le 23 Août 2012 à 22:02:03
Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte !  :-D et noir, bien sur.
what else?   0(0 :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

Citation de: Citrouille le 23 Août 2012 à 22:02:03
Citationau faite tu pense la prendre de quel couleur
Ben... verte !  :-D et noir, bien sur.

CitationEn tout cas, Citrouille vu ton envie, tous les arguments avancés et toutes les impressions qu'on peut entendre sur la toile ou de vif voix, Vas-y fonce et craque pour la moto verte
Le temps de revenir de vacances et je met ça en route :biggrin:

A+... après mes vacances ;)


:bravo: :ptdr: :pouce:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

HotCmel

Tu reviens quand de vacances pour que l on puisse la voir :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thierry3

salut

moi je fait 290 km et j'arrive en reserve..
le reservoir fait 19l  sur le z1000 il fait 16l..
la moto est en full :o je roule normal 110/120 sur national  ;)

Stravos


Citrouille

@HotCmel
CitationTu reviens quand de vacances...
Là, maintenant  :)
Citation...pour que l on puisse la voir
1)Elle est commandée mais pas visible avant 8 jours 2)Tu ne verrais rien de plus que ce que peuvent te montrer des photos de la machine sur le net. Au contraire, les photos du net risque même de la mettre plus en valeur que ne le ferai mes maigres talents de photographe.

@Thierry3
Citationmoi je fait 290 km et j'arrive en reserve..
Déjà plus de km que ce que fais ma futur-ex-FZ1. Sur-consommation dû au "full" (ou au pilotage  ;)) ? Ou Wattson est très économe ?

@Stravos
Citation110/120 c'est pas l"autoroute!!?
Non, sur autoroute c'est "normal" 150/160  :biggrin:

Citrouille

Bon, elle est dans le garage depuis ce matin, je dois encore me coltiner le rodage (800km à <=4000 tours/mn !! :'( ). Tant qu'à faire, j'ajouterai mes propres constations sur la consommation ultérieurement. En attendant, je trouve la prime d'assurance exagérée en comparaison de celle de le FZ1 (presque le double !!), ça c'est une mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

"On" avait demandé une photo... alors pourquoi pas, vu que ma moitié en a fait une pour "d'autre besoin"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)