[Les dangers de la route]gravillons

Démarré par cdm98, 23 Août 2012 à 10:48:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/08/22/une-journee-pour-denoncer-le-danger-des-gravillons-sur-les-routes#jimage=BAEC558F-05DB-40A5-83AD-ABAE6440B4A5

de par chez nous c'est devenu monnaie courrante.

je me rappelle plus le nom de la technique, mais quand il fait chaud, ces cons de la voirie se contente de poser un lit de gravillons sur la chaussée... les voitures qui passent enfoncent les gravillons dans le goudron liquéfié par la chaleur... la voirie attend simplement que les véhicules chassent le surplus au fur et à mesure des passages.

sauf que nous, pauvres connards de motard, on arrive là dessus... ben on sert grave les fesses...

j'ai eu tres tres chaud aux miches y a 15 jours : je suis sur une route de campagne (la route des vins entre chambery et albertville). à la sortie d'un village (st pierre d'albigny), je me retrouve au cul d'un camion... ça tournicote alors je tente pas de dépassement à la con.
ah un bout droit, j'y vais. gaz... tres vitre car c'est pas top top ici... le virage à 90° vers la gauche me saute à la gueule... et là, je vois que j'arrive sur une portion "attention gravillons !"
he oui, comme j'ai double, ben j'ai pas vu de panneau, il était caché de l'autre coté du camion...
donc là on joue les équilibristes et on se fait tres tres peur.

là c'est passé. j'ai géré au frein arriere, avec une petite dose de l'avant que je relâchais des que je sentais que ça glissouillait...

mais  :red: :red: :red: :red: :red:

putain si au moins c'était indiqué bien avant , qu'on ai pas de sale surprise du genre. là ils nous mettent un panneau moins de 50 m avant, alors que le truc est en plein virage ! 50 m pour passer de vitesse de croisiere à vitesse de lopette, juste avant un virage... ben bonne chance !

poussin

Sale histoire, l'important c'est qu'elle se finisse bien.

De mon côté, lorsqu'on était en Dordogne pour la Concentr', on est parti barouder un peu avec mon pote Crisis.
Il roule également en tondeuse.

Petit descente puis virage à gauche en montée, une aubaine pour un peu de sensations.
Problème, sur la gauche du virage, il y avait un petit chemin en gravillons qui donnait accès à une maison.

Avec la pluie les gravillons s'étaient déposés sur la route, faute d'évacuation d'eau réalisée.
On devait être à 90-100 avec une petite descente de rapport avant le virage. Et là, bah ça a pas raté.

Crisis a fait un beau chassés de l'arrière puis par réflexe, il a placé ses pieds en mode "chasse-neige".
J'ai bien cru qu'il allait se vautrer. Après ça, il était refait  :-D La première fois pour lui !

Entre ça et les gens qui se croient de plus en plus tout seuls sur les routes, le bilan de la sécurité routière risque d'être sympa !

KFS-1

chez nous cdm y a aussi entre le revard et la feclaz.
la y a doit y avoir 4 ou panneaux qui previennent bientot 1 km avant, du coup a force de pas voir les gravillons, quand t'arrive dedans t'est tout aussi surpris...
des gravillons y en a pleins entre le revard et lecheraine, en passant par le col de plainpalais...

je me ferait bien la "manif le 8"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

J'ai partagé le lien en mettant :

"C'est exactement sur quoi je râle actuellement ...

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle technique pour refaire les routes ?! entre la glisse pour les deux roues, les projections pour la carrosserie des voitures, la projection sur les piétons, les gravillons plantés dans les semelles des chaussures ...

On devient si con que ça à ne plus savoir faire des routes correctes comme il y a quelques années ?!"
*censuré*

Scytale

Des seaux de gravillons pas ou mal signalés sur des km de routes sinueuses, visiblement c'est partout pareil.  :-\
Quand ya personne tu sers les fesses, mais quand tu veux doubler comme là ou te fais doubler en plein dedans...

"la signalétique doit répondre à des règles très précises"
Je serai bien curieux de savoir lesquelles !

cyrille76

En effet très dangereux ces gravillons.
Quand j'étais en vacances en auvergne, il y avait plein de routes en réfection en gravillon.

Résultat un pare brise thermique HS, 1600 euros  >/:< à cause d'un  :red: roulant à MACH2 sur ce type de route et qui coupe les trajectoires dans les virages.
Plus les impacts sur la carrosserie, je vous raconte pas.

Et pourtant même en bar, je roule à maxi 30km/h sur les routes à gravillons.
J'avais pitié pour les nombreux motards passant par là.

cdm98

Citation de: KFS-1 le 23 Août 2012 à 11:10:48
chez nous cdm y a aussi entre le revard et la feclaz.
la y a doit y avoir 4 ou panneaux qui previennent bientot 1 km avant, du coup a force de pas voir les gravillons, quand t'arrive dedans t'est tout aussi surpris...
des gravillons y en a pleins entre le revard et lecheraine, en passant par le col de plainpalais...

oui! j'y passe souvent. tres souvent ...  :-D

KFS-1

la redescente sur lechereaine depuis le col, cette route est attroce... :'(
elle pourrait etre tellement sympa si y avait pas toutes ces bosses, tous ces gravillons et tous ces raccords de bitume... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)