[ZR-7 Batterie] batterie qui ne charge plus

Démarré par rapha, 22 Août 2012 à 22:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rapha

 bonjour les copains,
voila mon probleme: samedi apres midi petit tour de moto,impect
ce matin je la demarre pour aller bosser,tourne tres bien pendant 10 mn sur la route et je m'apercois que j'ai plus de compte tour et que mon phare eclaire pas beaucoup par a peur a dab..quand j'enleve le code le compte tour revien et ainsi de suite.en arrivant au boulot la moto cale et plus de batterie juste de quoi allumer le point mort
aillant mis un multimetre a la batterie ce soir je vois q'il ya pa de courant qui sort du moteur et  arrive a celle si
la batterie est neuve.qui aurait une idee
j'aten vos reponse  :(

kekenn

#1
Bonjour Rapha,

tu as mesuré combien de volts sur les bornes de ta batterie ?

Si ta batterie est bonne, je ne crains que ce sois l'alternateur qui sois la cause de ton problème  :-\ (je ne crois pas au régulateur car tu aurais un mouvement de la tension, elle serais supérieur a 15v)

Va falloir inspecter le faisceau  :(, controler l'alternateur c'est décrit dans la RTM)


cdm98

Citation de: kekenn le 22 Août 2012 à 23:34:06
je ne crois pas au régulateur car tu aurais un mouvement de la tension, elle serais supérieur a 15v

d'ailleurs souvent quand le regulateur est HS, toutes les ampoules "branchées (c'est à dire en train d'éclairer, sous tension quoi)" à ce moment là claquent...

j'ai eu le cas sur la VFR : les feux avant et arriere, et toutes les petites ampoules du tableau de bord , sauf les clignos !

déjà vérifier qu'il n'y aurait pas qq chose de débranché.. c'est déjà arrivé qu'une cosse bouge... sur ma passat j'ai eu le cas, il m'a meme fallu changer la cosse qui était morte.

rapha

Bonjour a tous et merci davoir repondu.
Le probleme et que jai rouler avec le code donc batterie vide.et en plus quand elle est demarrer elle
Petarade et ne tien pa au ralenti et elle cale.
Et toujour plus de comptour et tres peu de lumiere juste les filament

cdm98

bah  tu peux toujours par précaution essayer avec un autre regulateur...

rapha

Je nen ai pas un davance.je vai essayer den trouver un.
Pa facile den acheter un si c.est pas ca :(

kekenn

pour moi ce n'est pas sa ...
Garde plutot tes forces à controler l'alternateur et les cosses

rapha

re slt j'ai trouver un regulateur d'une moto a un pote :'( (c'est le meme) branchee et la moto tourner
impec.il monter a 14 vlt et apres une acceleration (env 4000 t) il reguler a 12 a quelque chose pres
apparament c'est ca.
je vous tiendrait au courant pour la suite
merci encore :biggrin:

kekenn

d'un coté, tant mieux tu me dira, mais ce n'est pourtant pas les symptomes d'un regul HS

Mais tant mieux si c'est sa alors  :-D

cdm98

Citation de: cdm98 le 23 Août 2012 à 10:30:39
bah  tu peux toujours par précaution essayer avec un autre regulateur...


j'suis le meilleur !
:-D :-D :-D

rapha

je vais en trouver un et je te redirai la suite.a esperer :(

kekenn

Citation de: cdm98 le 23 Août 2012 à 23:04:04
Citation de: cdm98 le 23 Août 2012 à 10:30:39
bah  tu peux toujours par précaution essayer avec un autre regulateur...


j'suis le meilleur !
:-D :-D :-D

Non tu roule en honda, donc c'est impossible que tu sois le meilleur  :sifflet:


Sujets Similaires (5)