[ZR-7 pneu] quel pneu arriere avec un PR2 à l'avant

Démarré par laurencequentin, 19 Août 2012 à 10:44:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

laurencequentin

Salut à tous,

Ma moto est équipé de deux michelin PR2 et celui de l'arriéré est rincé (14 000km ce qui est raisonnable je trouve...) et je cherche son remplacent.

Je trouve que le PR2 glisse pas mal sur le mouillé (surtout en fin de vie, normal me direz vous..)
donc je voudrais savoir si il existe "mieux" sachant que je roule sous toutes les conditions.
utilisation: de -10° cette hiver à +35° comme vendredi aprem, que mon choix se porte plus vers un bi-gomme car il y a beaucoup de voie rapide dans le coin et je n'ai pas toujours le temps de prendre les routes secondaire.

Est ce que je reste sur un PR2 pour resté équilibré avec mon pneu avant ou vous me conseillés quelque chose d'autre? (je trouve le PR3 un peu cher... ^^)

Merci amis motards expérimentés.

Un padawane qui change son premier pneu moto  :sifflet:

nErur

Reste sur un pneu avec une géométrie similaire, sinon ça va être la cata. Donc PR2, PR3 ou pilot power ;)

dwarfy

vu l'utilisation dont tu parles et le soucis que tu as eu avec le pr2, d'après tout ce qu'on lit ... PR3, le prix plus cher sera (d'après ce que les gens disent) le désavantage du PR2 en moins.

je viens de monter des pr3, mais pas encore testé ... et je ne suis qu'un débutant donc mon retour d'expérience ne sera pas top top
*censuré*

laurencequentin

merci du conseil donc c'est bien ce que je pensais, pr2 pr3 pilot power.
Le pilot power n'est pas cher mais je pense pas que les routes que je pratique favorise une usure global (j'ai pas envie d'avoir un pneu carré...)

voici l'usure actuel de mon pneu (la zone encadré est la zone la plus usé puis aprés la bande de roulement qui est presque au témoin)



kekenn

c'est bizarre que ton pr2 fasse aussi peu de bornes   :-\
les miens font 25 000  :sifflet:

Ou alors arrète la 4 voie  :-D

HotCmel

25000 avec l arriere ??? moi j avais fait 15000 je crois ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

y'a un soucis quand meme je trouve, avant je pistais même avec ce pneu, j'en faisais 5-6 voir 7 journée à lui en mettre plein la tronche et j'arrivais a aller jusqu'a 25000...

Vous reglez jamais vous suspension en fonction de l'utilisation ?

HotCmel

Heuu... non jamais regler  :-[ c est peut etre pour ca alors  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurencequentin

euh oui ce pneus a bien dû bouffé plus de 8000 km de voie rapide (saint nazaire- airbus nantes pendant 9 mois quand le temps et la motivation était là) à 150 de moyenne....
Pour les suspats je les ai réglés "au milieu" pour mon utilisation seul ou en duo qui représente une bonne partie de mon utilisation plaisir...
Je n'y touche jamais car pas de garage donc jamais d'outil à dispo quand je prend la moto et il faudrait déjà que je passe mon amorto en réfection car il commence à être rincé à 42 000 km...  >/:<

le pilote power est à déconseillé pour mon utilisation, non? (a savoir que maintenant je ne fais plus autant de voie rapide, mais plus de route de marais/côtière/campagne)

kekenn

disons qu'il ne faut pas plus tendre à l'arrière.

La règle c'est tendre devant, moins tendre derrière ou structure tendre à égal à celui de devant, et garder la même forme de pneu

dwarfy

Citation de: laurencequentin le 19 Août 2012 à 10:44:57
Je trouve que le PR2 glisse pas mal sur le mouillé (surtout en fin de vie, normal me direz vous..)
je roule sous toutes les conditions.

Pour ces raisons là, je déconseillerai le pilot power qui est un très bon pneu, mais certainement pas un pneu "pluie", donc PR3 ;)

non non je n'ai pas d'action pour PR3 vendu  <D
*censuré*

kekenn

son frère le power road 2 est pourtant un bon pneu, meme sur mouillé (c'était mon train de piste dur le 748, bon ok il glisse quand il est chaud  :-D)

laurencequentin

Je crois ne jamais l'avoir fait glissé en chauffant  <D
Par contre les rainures à l'extérieur du pneu (droit et gauche) ont pris de bon congés sur un des faces de chacune!

Alors dwarfy, des retour sur le pr3? je suis toujours avec mon pneu "lisse" j'ai seulement fait 400km depuis mes recherche et il se tiens encore pas trop mal :)

nErur

Pars sur un PR3 alors :)

Les pilot power tu vas les tuer trop vite.

@Kekenn : j'ai pas dépassé les 10 000 avec les PR2, et j'ai tué les flanc en premier, beaucoup trop tendre, la zone de roulement était encore intacte. Les PR2 sont fait pour bouffer régulièrement de la voie rapide, sinon ils se finissent trop vite.

dwarfy

J ai roule quelques km avec (j ai encore les picots) et de base, je trouve un bon feeling, meme pas eu peur de "pencher" malgré le neuf.
Je roule ce samedi une ptite centaine de bornes, mais de la a te dire comment il s use... rdv dans 1an!  :-D
*censuré*

Happy_Wizard

Et ton pneu avant, il en est où?
Disons que moi, maintenant que j'ai quitté Michelin, je n'y retournerais pour rien au monde. D'une manière générale, tous leurs boudins gèrent mal les irrégularités de la route, genre lignes blanches, mazout et autres revêtements à l'adhérence précaire. À ça tu ajoutes le fait que les pilot road 2 deviennent des savonnettes dès la mi-usure, que les 3 rendent la machine lourde et peu réactive à la mise sur l'angle et que les power tiennent difficilement plus de 8000 bornes et tu comprendras qu'il y a encore beaucoup à modifier sur les gommards du bibendum.
Mon conseil si tu as un budget serré: mets un train de dunlop pilot road 1.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Moi je trouve que ça penche plus vite (pas pencher extrème hein, chui soft moi) !
Mais bon, j'avais un michelin PR1 à l'avant et un Metz 4 à l'arrière ... Donc rien de logique ! Je suis peut-être pas objectif
*censuré*

nErur

C'est toujours une mauvaise idée d'avoir des pneus de marque différente entre l'avant et l'arrière, à moins d'être vraiment spécialiste et de savoir ce qu'on fait  ;)

dwarfy

je sais bien, mais j'ai acheté la bécane comme ça, et pas envie de changer alors que je pouvais faire des bornes avec (12000km quasiment j'ai fait)
*censuré*

laurencequentin

Citation de: dwarfy le 29 Août 2012 à 00:11:50
J ai roule quelques km avec (j ai encore les picots) et de base, je trouve un bon feeling, meme pas eu peur de "pencher" malgré le neuf.
Je roule ce samedi une ptite centaine de bornes, mais de la a te dire comment il s use... rdv dans 1an!  :-D

Non je pensais plus au filling mais comme tu n'avais pas un PR2 précédemment...

Happy W:
C'est pas un "budget" sérré, je souhaite juste ne pas gaspiller d'argent et prendre le bon rapport qualité/prix.
Mon pneu avant est encore "bon" mais pour combien de temps...
J'ai jamais suivis son niveau d'usure par rapport à l'arrière!


Je pense repartir sur un PR2, mes pneus s'use vite maintenant car plus de confiance avec la moto, plus de trajet sinueux donc je pense que rester sur un pneu que je "connais" pour continuer a évolué peut être bien! (je commence a frotter les cales pieds régulièrement même a deux)
Puis même si il tient moins bien sous la pluie qu'un PR3 ca continueras à m'apprendre :)

Merci des conseils!

Je pense tester d'autre marque au changement de moto (j'espère à la fin de ce pneu arriére)...
Un stinger  :-* ...


Sujets Similaires (5)