Premier équipement

Démarré par Heero_Yuy, 16 Août 2012 à 12:53:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heero_Yuy

Bien le bonjour !

J'ai enfin eu le temps de m'inscrire pour le permis (première leçon le 3 Septembre, j'ai hate :D )

J'aurai besoin de conseils :

Pour l'instant je n'ai absolument rien comme équipement, j'aurai voulu savoir quel est le premier équipement que je devrais me procurer ?

Je suppose que la moto école fournis le stricte minimum (genre le casque).

Merci d'avance et bonne journée !

hannibal smith

Ca m'étonnerai que la maison fournisse le matériel.

Donc il va te falloir un casque (neuf de préférence) homologué.
1 paire de gants qui sont obligatoire pour la formation (des gants mi-saison devraient faire l'affaire).

Légalement c'est tout ce dont tu as besoin.

Prends toi un blouson adapté avec de bonnes protections. Si t'as pas les moyens pour du cuir, prend un textile. L'inspecteur aime bien voir un candidat qui pense à sa sécurité.

Une paire de chaussure montante de moto c'est pas mal aussi, pas forcement des bottes, des pompes que tu pourrais mettre tous les jours.

Un bon jeans épais

Et deux ou trois tenues de pluies.... :ptdr: :ptdr::ptdr::ptdr:

cpg

pas mieux...

les gants et le casque obligatoire...

ensuite pour le reste ton moniteur devrait etre de bon conseil si il prodigue une formation serieuse...

Il connait les examinateur et saura te dire ce qui est le mieux
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Heero_Yuy

Humm, je ne m'atendais pas a devoir acheter un casque aussi tôt mais bon ^^

après une petite recherche je suis tombé sur le N90 de Nolan, il rentre dans mon budget, il est dispo en noir mat  :-* et il semble être pas trop mal (système Pin Lock, seconde visière fumée ect ...)

si vous avez des avis sur ce casque ou des conseils sur un meilleur (mes attente : noir mat et modulable), n'hésitez pas :)

et merci pour les réponses :)

Nono94

Je sais pas ou tu habite mais je sais en region parisienne saisie center (77) fait une offre pour les debutant...
Casque/gant/chaussure pour moins de 200e je crois.
Si t'es pas du coin renseigene toi pe etee que ca existe pas loin de chez toi...

Sinon comme les copains: casque et gant obligatoire... Apres a tou de voir si tu veux y aller en slip... <D

Pour Nolan ba cest pas du shark ou agv ou dautre grande marque...ca te sera suffisant pour te proteger ce qui est l'essentiel!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Heero_Yuy

Merci pour vos conseils :)

Normalement je vais acheter le casque (et les gants) dans la semaine  :-D en éspérant que je le trouve, que je trouve ma taille et qu'il soit adapté à mon crâne ^_^


Sinon j'aurais une autre question : je me rend à la moto école en vélo (en transport j'en ai pour 1 heure et la voiture c'est cher), une idée de comment transporter le casque ? (j'ai peur de me sentir con si je le met sur ma tête ....)

hannibal smith

Citation de: Heero_Yuy le 20 Août 2012 à 10:21:45
Sinon j'aurais une autre question : je me rend à la moto école en vélo (en transport j'en ai pour 1 heure et la voiture c'est cher), une idée de comment transporter le casque ? (j'ai peur de me sentir con si je le met sur ma tête ....)

Mais non, mais non, tu seras beau comme tout. :-D

En général, quand tu achetes un casque, tu as une house de protection avec. Elle peut aussi te servir pour le transport. Sinon c'est un sac à dos ou sac de sport. ;)

Tiky

Meme si certaines auto école ont des casques dans l'établissement je te le déconseille vivement ! Niveau hygiene ce n'est pas top !! Meme si ils mettent des sprays désinfectant dedans pour peu que le mec transpire du front et sente le petit coraya  >/:< Non achète toi ton casque homologué, ta paire de gants, tes chaussures hautes, essaie de te procurer une veste quelque chose de rigide qui te couvre bien et te protège en cas de chute et c'est déja pas mal !!  :sifflet:
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Heero_Yuy

Yep, ce le côté hygiene et le risque d'avoir un casque qui ne me va pas ( je ne me vois pas faire une leçon en étant distrait par le malaise dû au casque, distraction = au mieux je fais mal ce qu'on me dis, au pire je me casse la gueule ....) qui m'a motivé à investir tout de suite dans le casque (et les gants)

Pour ce qui est chaussure haute j'en ai déjà, des magnums :

c'est pas le plus adapté à la moto mais un ami a déjà essayé et apparement ça marche bien :)

plus tard j'investirai surement dans des bottes (ou demi-botte) dédiées à la moto :)


pour la veste, je regarderai les tarifs quand j'irai acheter le casque, si vous pouvez m'indiquer un ordre de prix pour un blouson textile (je n'aurai pas le budget pour du cuir :'( ) je vous serais fort reconnaissant ;)

sur ce j'ai faim donc je vais manger, bon app à ceux qui vont manger aussi (bonne digestion pour ceux qui liront ça après mangé :P )

Scytale

Là où j'ai passé mon permis (le sud ^^), ils fournissaient casque + blouson hiver ou été avec protections basiques + gants hiver ou été, et conseillaient d'acheter des bottes/chaussures de moto.
Le tout à taille adapté évidemment : c'est toujours mieux que rien.

Sinon un blouson textile été ça démarre vers 80-90, mi saison / hiver plutôt vers 150. Evidemment ça bouge en fonction des promos.

Tiky

Pas sur que tu sois à l'aise avec les Magnums car elles sont lourdes et épaisses je trouve. Donc pour apprendre pas terrible. Mais c'est mieux que rien effectivement.
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Heero_Yuy

je suis habitué à leur poids depuis 6 ans maintenant ;) après ce n'était pas pour faire de la moto, on verra bien :)

cdm98

#12
alors attention, y a des nouvelles legislation pour le permis qui vont entrer en vigueur...

bientot l'equipement COMPLET moto sera obligatoire pour passer le permis :
- casque et gants, comme avant
- mais aussi : blouson MOTO et bottes MOTO obligatoires.

notre moniteur moto ecole peut nous confirmer avec date  d'application ?


ceci dit , effectivement 1ere achat obligatoire : le casque et les gants.
pour mon 1er casque pour le permis je suis aller essayé en magasin pour connaitre ma taille puis j'ai commandé un NOX sur internet (genre à 50-60 euros...) .
apres je me suis offert un "vrai" beau casque...

tiens ça me fait penser que je dois changer mes gants été...


genre ça
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-NOX-INTEGRAL-DOUBLE-ECRAN-NOIR-BRILLANT-MOTO-TAILLE-XL-/200569492302?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2eb2df934e

Heero_Yuy

#13
je n'arriverai pas à me sentir en sécurité dans un casque à 50€ (surtout acheté sur ebay ^^) ...

pour l'équipement complet, ça me parait lourd (ça augmente le budet, et pas qu'un peu) mais compréhensible (c'est une façon d'être sur que le futur possesseur du permis va avoir l'équipement adéquat )

Tiky

Citation de: Heero_Yuy le 22 Août 2012 à 11:05:39
je suis habitué à leur poids depuis 6 ans maintenant ;) après ce n'était pas pour faire de la moto, on verra bien :)
Je te disais ca surtout pour le passage des vitesses ... Pas idéal comme chaussures.
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Heero_Yuy

j'avais bien compris :) mais je n'ai pas exprimé cette compréhension dans ma réponse ^^

Je vais voir les magasins de moto ce soir à Seclin (pour ceux qui connaissent :) ) si je ne craque pas sur des bottes j'essayerai les magnums sur la 125 d'un pote ;)

Tiky

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Heero_Yuy

faut voir ce qu'il font d'autre car celles là ne me plaise pas du tout ^^ perso je cherche quelque chose de beaucoup plus sobre (et ça ne vaut pas que pour les bottes : mon but est d'avoir un équipement le plus "invisible" possible)

KFS-1

ce qui va a l'encontre des lois actuelle... (brassards etc...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)