[Cherche] Suzuki Swift

Démarré par cyrille76, 16 Août 2012 à 12:37:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour,

je me permet de créer un topic ici afin de recueillir vos avis.

Voilà depuis plusieurs mois maintenant, ma femme a créé son auto-entreprise en tant que Créatrice de Bijoux et objets décoratifs.
Afin de l'aider dans ses déplacements ( exposition ou vente à domicile ), je souhaite lui changer sa voiture.

Actuellement elle a une ford fiesta 1,3 60ch (un monstre de technologie et de perf'  >/:< ) de 2001 avec 80 000kms. Ca fait deux ans que l'on a cette voiture, elle dépanne bien quand je suis au travail et tout çà. C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup, ma femme étant assistante maternelle à côté.
Mais voilà, avec sa nouvelle activité, elle a besoin d'un peu plus de place et surtout d'une voiture qui puisse aller plus loin en toute tranquilité. Non pas que la fiesta n'est pas fiable, mais niveau confort de conduite pour un long trajet, les nouvelles voitures ont nettement évolué sur ce point.

En plus, j'aimerai lui trouver une voiture pour y apposer une publicité pour son entreprise.


J'espère revendre la fiesta 3000 euros, quant à la prochaine voiture, j'aimerai ne pas dépasser les 7000 euros si possible.

Mes critères pour ma part, une voiture pratique, environ 80/90ch, fiable ( donc pas de marque française ) et que je puisse mettre les mains dedans facilement ( la fiesta était géniale pour çà )

Les critères de ma femme : une voiture plutot tendance, avec des lignes tendu, couleur noir et rouge....  :sifflet: vous l'aurez compris des critères de femme quoi  :sifflet:

Pour être sérieux, on a repéré la Suzuki Swift dans les années 2006 à 2008, mais je manque un peu d'avis. Les retours que j'ai lu sont coffre petit et consomme un peu. Mais sinon belle gueule, très bon chassis, bon rapport/équipement et habitabilité importante par rapport à la taille de la voiture.

Les nouvelles fiesta et corsa mais un peu hors budget.
Sinon je trouve que la mazda 2 rentre bien dans les critères aussi.

J'attend donc vos avis, retour d'expérience et également des idées de modèles auquel je n'aurais pas pensé.  ;)

:V:

hannibal smith

A mon avis, car pas essayer.

Mazda est une marque fiable mais la mazda 2 risque d'être un peu petite, la mazda 3 serait plus adapté (a voir au niveau du budget).

Sinon chez les nippon, il y a aussi la honda civic. Toute moquerie mise a part, honda c'est fiable. J'ai eu une civic de 1991 et j'ai cassé une courroie de distrib' dessus :'( :'(, bah elle a redémarré au quart de tour 0(0 :-* .

Aprés t'as aussi la golf, modèle a voir en fonction du budget.

Fiat Punto. Beaucoup ont des apriori sur fiat a cause de sa fiabilité par le passé mais la marque semble s'être racheté un conduite.

Seat Ibiza ou Leon. C'est fiable, c'est du VW mais le problème serait la revente.

Chevrolet Aveo ou autre. Ma mère a une aveo et ne s'en plaint pas. Pas de modèle diesel sur les premières versions, après je ne sais pas...

Après tu vas plus passer dans des modèles utilitaires comme le VW caddy, berlingo (je sais c'est francais)....

cyrille76

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que je souhaite une essence.
Pour ce qui est des modèles Golf, Léon, c'est hors budget car nous cherchons une voiture n'ayant pas trop de kilomètres vu qu'on veut y mettre une publicité dessus, ce qui représente un coup supplémentaire.

La civic est trop cher également, je pense la mazda 3 aussi, la mazda 2 est plus grande que la swift au niveau des côtes.

Punto et Avéo, madame n'aime pas..... Et pour ce qui est utilitaire, euh comment dire, c'est quoi c'est bêtes là  :sifflet: J'ai dit que je cherchais une voiture  <D

C'est compliqué, merci pour ton avis en tout cas.

Scytale

Parmi les voitures avec lesquelles j'ai pu rouler, j'ai beaucoup apprécié les milliers de km faits avec la dernière Corolla. Mais ils l'ont remplacée par la Auris, que je ne connais pas, et c'est plus proche d'une Mazda 3 que 2...

cyrille76

Bonjour à tous,

comme indiqué dans mon autre topic, notre fiesta est vendu, elle part normalement vendredi.  :biggrin:

Nous sommes donc à la recherche de la prochaine voiture.

Après de nombreuses recherches, nous avons choisis de prendre une Suzuki Swift 5portes entre 2006 et 2010, en essence 1,3l 90ch de préference en GLX et avec les gouts de madame  :sifflet: en noir ou rouge.

Notre budget maximum est de 7000 euros carte grise et publicité comprises.
Ce qui donne un budget de 6500/6600 euros pour la voiture.

Si vous avez vent d'une bonne occasion, je suis preneur. Je ne suis pas arrêté par la distance si c'est une bonne affaire.

Merci à tous ;) :V:

cyrille76

Ca y est j'ai trouvé une swift pour ma femme.

Il a fallu aller la chercher à côté de Arras.

Une Swift année 2008, 41000 kms, entièrement suivi chez suzuki, révision à 40000, 2 pneus neufs, aucun frais à prévoir, état impéccable et en plus pour faire plaisir à madame un magnifique rouge métal pailleté pour un prix de 6100 euros.

Le vendeur pensait faire une affaire  :sifflet: moi je suis certain de pouvoir la vendre au moins 1000 euros de plus en 1 journée.

Une petite photo, j'en ferai d'autre à l'occasion.



Maintenant je suis à la recherche d'une entreprise capable de me teinté les vitres arrières + publicité sur mesure.
Si quelqu'un connait des adresses, je suis preneur.

HotCmel

Pour les vitres il y a groupon, j ai payé 200€ ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

En tout cas c'est un bon choix rapport qualité / prix.  :pouce:
J'en ai une aussi et même si c'est un mazout ça dépote plutôt pas mal mine de rien.
Certes elle parait petite (en plus j'ai une 3 porte) mais elle a tout d'une grande  :-D !
De plus un vrai karting en ville  >:D
:bravo:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)