[Choix Moto] Choisir entre une Z 750 et une ER6N conduite bridée et en duo

Démarré par Biche, 16 Août 2012 à 03:10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biche

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai passé mon permis moto (avec restriction car je n'ai que 20ans) et je suis impatient d'acheté ma première moto (neuve car j'en ai le budget) mais avant ça j'aimerais avoir les conseils de personnes plus expérimentées.

Le coût de l'assurance m'importe peu et la différence de prix entre la Z 750 et la ER6N ne me dérange pas non plus c'est donc pourquoi le prix n'est pas un facteur de choix pour moi.

Comme dis précédemment, j'ai le permis avec restriction et donc je vais bridé ma moto à 34cv. J'aimerais avoir vos avis sur le fait de bridé une ER6N ou une Z 750.

Esthétiquement, je craque sur la Z 750 mais j'ai appris avec la ER6N. Je suis très à l'aise à moto et je me sens tout à fait bien pour conduire une Z 750.

Mon but avec cette première moto est de la gardée au moins deux ans. De façon à ce que, une fois le permis sans restriction obtenu, je puisse la débridée.

Merci d'avance pour vos réponses !

Biche

Bonjour à tous,

J'ai une question toute simple pour les amoureux de ER6N et Z 750.

La conduite à deux est-elle agréable et le passager est-il bien mit ?

Merci d'avance !

KFS-1

sur le Z c'est pas genial.
la selle est dure, pointue, placer plus haut que la selle pilote, les cales pieds ar sont haut (donc les jambes du passager tres pliées) et y a pas de poignées de maintient d'origine pour le sds

sur l'er6 je ne sait pas

je te conseil d'aller en concession avec ton SDS, et vous monter a 2 sur une er6 et un Z, comme ca vous avez une comparaison immediate... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

comme dit dans ton autre post, je ne connais pas l'er6, mais tres bien le Z.
et un Z en 34ch, il n'a en fait que 34 anes mort.
le bridage de cette moto est super mal fait et du coup la meule perd une bonne partie de son coté joueur.
les depassement prenne bien plus de temps qu'ils ne devraient...
je pense qu'il serait plus judicieux de te trouver une er6 et la revendre pour passer a un Z quand tu auras le droit aux 106ch.
d'un autre coter partir sur un Z maintenant, ca te permettra de bien connaitre ta meule au moment de rouler en full.

dernier detail, le Z sera remanier en 2013, donc si tu le peux, attend le nouveau, car la generation actuel va prendre une claque niveau tarif et les prix a la revente vont tombés.

mon conseil en definitif, trouve toi une er6 d'occase en 34ch, tu la revend dans 2 ans pour un Z750 de 3e generation... ;)


PS: une petite presentation ICI pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Biche

Je te remercie pour ta réponse mais je ne comprend pas vraiment pourquoi une ER6n bridée vaut mieux qu'une Z 750 bridée ? merci d'avance

Biche

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur la conduite à 2 en ER6n, j'aimerais savoir si la place passager est confortable et avoir vos avis et expériences.

Merci d'avance  :)

Biche

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur la conduite à 2 en Z 750 et j'aimerais savoir si la place passager est confortable et avoir vos avis et expériences.

Merci d'avance  :)

cpg

on ne va peut etre pas multiplier les topics identique..j'ai donc fusionné les deux sujets en une seule question... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

bon alors :
la z de bas eelle est beaucoup plus puissante que l'er6 . donc tout est en rapport dessus. du coup, le poids va aussi avec etc...
l'er6 elle est conçue pour 70 cv...

quand tu ramenes les 2 breles à 34 cv, tu ampute une de ses 2/3 de puissance, l'autre de seulement la moitié.

as ton avis, laquelle va mieux supporter le traitement ?

donc voilà... l'er6 supporte bien mieux le bridage à 34 cv (ne serait ce que par le poids...) en plus le bridage se fait souvent "en haut"... hors l'er6 en bon bi cylindre, ben il en a en bas. la z, y a pas grand chose, c'est un quatre cylindre, normal... donc quand en haut t'es coupé avec l'er6, ben ça va ça se gere... avec la Z t'as vraiment l'impression d'etre castré !

ensuite pour le duo.
avec l'er6 avec une selle confort, le duo est tres acceptable. les poignées sont bien étudiées (selon les versions des er6)...

sur la Z, déjà à 1 en 34 cv les depassements sont aleatoires, mais alors à deux ça doit etre rock n roll !

Biche

Donc vous me conseillez clairement une ER6n avec selle confort pour commencer tant que je suis sous bridage et ensuite passer à une Z (avec selle confort) sera bien ?

Lors de mes cours d'apprentissage j'ai roulé avec une ER6n bridée et une Yahama Xj6 si je ne me trompe pas, non bridée, je n'ai pas vraiment vu la différence, c'est pourquoi je ne comprenais pas bien le principe de la Z moins adaptée au bridage mais ton raisonnement tient la route. merci :)

KFS-1

exactement commence avec une er6, et le moment venue trouve toi une Z.
n'achete pas ta premeire moto neuve...
c'est pendant ton "noviciat" que tu as le plus de chance de tombé... donc une bonne occase te coutera moins chere et apres, quand tu le pourra tu te payera une belle z en 106 (voire plus selon l'evolution a venir des lois...)

;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Biche

Le petit soucis avec l'occasion c'est que je débute en matière de moto et je ne m'y connais pas en mécanique et astuce. J'ai trop peur de me faire arnaquer sur une occaz alors qu'une neuve, je la garde au moins deux ans, je revend après c'est pas un soucis. Cette moto neuve je la paye cash et d'ici deux ans si je veux changer j'aurai un boulot fix donc pas un soucis

unkawanoirsvp

Fais toi accompagner d'un ami qui s'y connait/ton mono/un pro mais il te demandera sûrement un petit billet.

Regarde :

A l'avant : la rectitude des disques, l'état du pneu, des plaquettes
Le niveau des liquides, la garde etc bref ce qui est dans le manuel du permis.

Et couche toi en dessous ou passe ta main pour voir le dessous des collecteurs si ça a rapé ou pas. Bosses etc

Ecoute le bruit du moteur à froid, à chaud, essaye, gare toi au milieu du chemin et inspecte ta future en détail !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Biche


cdm98

une regle d'or pour aller acheter une moto d'occase :

fais les verifs (toutes) comme tu as appris au permis !
ça te fera voir 90 % de l'etat de la becane.

la 2 eme regle : faire un essai de la beacane : si pas d'essai possible (le gars pretexte un probleme d'assurance etc...) : ne pas acheter, quitte à passer à coté de l'affaire de l'année !

voilà..

nb : avec les er6 y a rarement d'embrouilles en occase, vu la fiabilité de la machine...


KFS-1

+750, les verif et c'est quasi tout bon.
une neuve perdra pres de 30% de sa valeur en 2 ans, tu va y laisser un max d'argent si tu part direct sur une neuve.
au pire trouve une occase chez un pro, elles sont souvent garantie, 1 ou 3 mois voire 1 an...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tiky

Je vais peut etre faire un hors sujet je ne sais pas trop mais perso j'ai la z750s avec la selle monobloc du coup c'est vachement mieux pour le passager. Ma copine se sent à l'aise et j'ai une selle confort :p
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Scytale

Pour le Z certains disent que l'ajout des 2 poignées passager (démontables en 10min) est indispensable pour "éviter le divorce"... ^^

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)