[Assurance] Bridage 34cv Oo ? M'aurait-on pris pour un c**

Démarré par Alcapone, 15 Août 2012 à 19:54:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alcapone

Bonjour à tous,

J'arrive à mes deux ans de permis à la fin du mois, je comptais donc faire débridé ma ZR7 ou changer de moto pour une plus puissante ... Le tarif de l'assurance allait décidé pour moi bien entendu ^^.
Je me rend donc cette semaine à mon assurance pour leur demander des devis, plutôt enjoué et impatient de pouvoir rouler sur un vrai gros cube, et là c'est le drame ...
L'assureur m'annonce clairement que le bridage est effectif pendant deux ans étant assuré et non deux ans de permis ... Or j'ai le permis depuis 2 ans et ne suis assuré que depuis un an. Il m'annonce donc je suis repartis pour un an de bridage.
Un peu dégouté je me renseigne et me met à réfléchir (duuuur :p) mais il me semble bien que le bridage est obligatoire pendant les deux ans suivant le permis.
Qu'en dites vous? ai-je tors? m'a t'ont pris pour un pigeon ou cela dépend t-il des assureurs ? 

Merci
PS : j'ai passé mon permis à 19 ans, j'ai eu ma première moto un an plus tard à 20 ans et j'en ai maintenant 21.

Piloux

ben oue ces abr**** compte 2 ans de jeune conducteur  mais en 3 ans pour passer au niveau conducteur dit  "normal" !
Oo:

et toi oui tu dois attendre 2 ans de conduite ! d'assurance quoi !!
 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

selon la loi, tu dois avoir 21ans revolus et 2 ans de permis revolus pour pouvoir passer au dessus des 34ch.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Citation de: KFS-1 le 15 Août 2012 à 21:54:27
selon la loi, tu dois avoir 21ans revolus et 2 ans de permis revolus pour pouvoir passer au dessus des 34ch.
Exactement  :pouce:
Pour ca que j'ai passé mon permis a 21ans  :sifflet:

XIII

Alors j'avoue que je ne me suis jamais posé la question... ???

unkawanoirsvp

Oui comme le dit kfs, c'est deux ans de permis !

Étrange..
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Piloux

2 ans de conduite et pis hein? alcapone ou capote ben tu t'attends à quoi?? nan mais !!!! <D


:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Citation de: Frakass le 15 Août 2012 à 23:07:14
Citation de: KFS-1 le 15 Août 2012 à 21:54:27
selon la loi, tu dois avoir 21ans revolus et 2 ans de permis revolus pour pouvoir passer au dessus des 34ch.
Exactement  :pouce:
Pour ca que j'ai passé mon permis a 21ans  :sifflet:
pour finir en te trainant la b*te sur un custom...  :-D :-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

attention de ne pas confondre jeune conducteur selon la loi et selon les assurances.
selon la loi, si tu fais ta premiere presentation a l'epreuve "hors circulation" (plateau) avant tes 21ans, alors tu sera en 34cv pendant 2 ans ou jusqu'a tes 21 ans si tu passe le permis a 18ans...
dans le cas contraire, tu n'est limité qu'a 106ch...
autre detail, quelqu'un qui s'inscrit au permis a 20ans (genre 2 semaines avant ses 21ans par ex) si l'auto ecole stipule sur le dossier du candidat "permis direct" (case a cochée) et que la premiere presentation au plateau se fait apres les 21ans, le candidat ne sera pas bridé a 34cv...
voila pour le jeune permis "legal" qui te limite a 34ch.
apres y a le jeune permis selon l'assurance (jeune assuré) ou souvent il est demander d'avoir 2ans d'assurance pour prendre la moto de son choix, mais en aucun cas ils peuvent t'obliger a rester en 34.
en gros dans ton cas, va voir dans une autre assurance...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

question : c'est pas 2 ans de permis OU apres 21 ans ?

exemple : un jeune qui passe le permis à 18 ans, il doit quand meme attendre 21 quoi qu'il arrive ?
il me semblait que non...

par contre effectivement , un jeune qui passe à 20 ans doit attendre les fameux 2 ans, soit 22 ans...

je sais plus trop du coup...

KFS-1

l'ideal serait que dwarfy ou un MIB passe par la...

pis pour la question assurance, si mamy traine dans le coin...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Bon alors :

Déjà, l'assureur n'a pas le droit de te dire quoi que ce soit la dessus.

La loi est assez clair la dessus : Si tu as plus de 21 ans ET 2 ans de PERMIS, tu n'es plus obligé de te brider. Et l'assureur n'a pas le droit de te l'obliger.


@KFS : Oui, il faut forcément attendre les 21 ans

Piloux

[HS]toute façon KFS c l'plus fort ! si! si ! [finHS] :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Nono94

Euh moi, j'ai passé le permis a 21 ans histoire de pas etre bridé: ca fait 2 ans que je roule sans aucune demande de personne...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

si t'as passé le permis avec 21 ans révolus, c'est normal que tu ne sois pas bridé  ;)

Nono94

Je ne crois pas quil soit obligatoire d'avoir plus de 2 ans de
Permis apres 21 ans pour etre debrider... Seul les 21 ans font fois... En tout cas moi jr suis dans cette situation.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Alcapone

Hey hey ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Citation
apres y a le jeune permis selon l'assurance (jeune assuré) ou souvent il est demander d'avoir 2ans d'assurance pour prendre la moto de son choix, mais en aucun cas ils peuvent t'obliger a rester en 34.

Je vais appeler l'assurance pour me faire confirmer que c'est bien selon eux que je dois être bridé encore 1 an et non d'après la loi... C'est bien ce que j'avais cru comprendre
Sinon que me conseillez vous comme assurance pas trop chere pour un jeune? xD
Sachant que j'ai eu un accident cette année ... accident banal mais 100% en tord :(
On m'a parlé de franchisé est-ce que ca vaut le coup? Ou c'est l'arnaque?

Merci encore ;)

Frakass

Citation de: MrOunet le 16 Août 2012 à 04:55:17
Citation de: Frakass le 15 Août 2012 à 23:07:14
Citation de: KFS-1 le 15 Août 2012 à 21:54:27
selon la loi, tu dois avoir 21ans revolus et 2 ans de permis revolus pour pouvoir passer au dessus des 34ch.
Exactement  :pouce:
Pour ca que j'ai passé mon permis a 21ans  :sifflet:
pour finir en te trainant la b*te sur un custom...  :-D :-* :-*
(HS/ON)Oui mais ca chut  :sifflet: mais 56 bourrins c'est déja mieux pour doubler que 34...(HS/OFF)

Sinon Alcapone pour l'assurance ca dépend si tu as des bonus via quelqu'un de ta famille ou pas chez une certaine assurance,ca aide beaucoup.
Las accidents en tord j'en ai eu un et franchement je suis resté chez la meme donc autant pas prendre de risque et y rester ;).
Après faut voir en fonction de comment te traite ton assurance  ;)


Scytale

Ahlala c'est pas clair ces histoires !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto_en_France
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
= "Accès après deux ans à toutes motos."
Mais j'avoue que le "à partir de 21 ans ou après deux ans de permis" prête à confusion...

Pour moi si permis passé avant 21 ans, la restriction s'applique 2 ans.
Donc 18-20, 20-22 même si c'est pas forcément logique....

Pour l'assurance c'est de l'enfumage là.

dwarfy

#19
Pour la limitation à 34ch :
si passage du permis après 21 ans, on s'en pète.
Au niveau de quand est pris en compte l'age ... 2 solutions :
Soit, rien n'est précisé sur le dossier, et c'est la date d'enregistrement du dossier qui sera pris en compte.
Soit, il est inscrit "permis direct", mais il ne faut surtout pas passé une épreuve avant le jour de ses 21 ans, sinon, on sera parti pour un permis progressif pendant 2 ans.

Si passage avant 21 ans, le conducteur sera bridé 2 ans, l'age n'importe plus. Donc on peut être autorisé à rouler à 106ch dès 20 ans révolu.


Citation de: nErur le 16 Août 2012 à 13:18:25
La loi est assez clair la dessus : Si tu as plus de 21 ans ET 2 ans de PERMIS, tu n'es plus obligé de te brider. Et l'assureur n'a pas le droit de te l'obliger.
Mais il n'est pas obligé de t'assurer ;)
très souvent les assureurs n'acceptent les grosses cylindrées qu'après 25 ans révolu du conducteur. et parfois 5 ans de permis ou 5 ans d'assurance etc ... Ils font comme ils veulent ...

Exemple : un courtier en assurance X (ASSU2000 oops c'est dit) n'a pas accepté ma femme pour la cbr600f car pas 5 ans d'assurance (alors que 6 ans de permis et 29 ans), et comme la bécane est lis dans la catégorie sportive ... Dans le cul.
Après, l'autre courtier 50m à côté a bien voulu, pour les mêmes conditions ...

Si le premier courtier savait que la bécane n'a quasi pas roulé ... Donc argent facile sans trop de risque ...  <D
*censuré*


Sujets Similaires (5)