[ZR-7 Allumage] Mon zr7 tourne sur 3 cylindres

Démarré par pierreb31, 15 Août 2012 à 19:48:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierreb31

Bonjour,
J'ai changé mon câble d'embrayage cassé. Ma ZR7 démarre très mal, elle ne tourne pas rond, elle calle dès que je coupe le starter, même avec des gaz. Le câble reliant la bobine de la bougie n°2 est à moitié sortie de l'anti-parasite, il est oxydé (vert-de-gris). Je suppose qu'il était abîmé et que je l'ai achevé. J'ai change l'antiparasite et j'en ai profité pour changer les 4 bougies (elles avaient 30.000 km): idem. J'ai ensuite changé le câble entre la bobine et l'antiparasite, idem.
J'ai testé l'alimentation des 4 bougies (neuves), les unes après les autres, en les posant contre une martie métallique et en essayant de démarrer. Je vois des étincelles sur les 2 bougies intérieures n°2 (celle dont j'ai changé le câble et l'antiparasite) et n°3, par contre je ne vois pas d'étincelle sur les 2 externes n°1 et n°4.
Est-ce un symptome de fatigue de la bobine ?!?
Même s'il tourne très mal, le moteur peut démarrer sur 2 pattes ?
Je voudrais partir samedi en Corse, je suis TRES désapointé...   :O(
Si qq'un peut m'aider, merci d'avance !
Pierre

kekenn

Bonjour pierre

J'ai fais une boulette de modo, j'ai déplacé au mauvais endroit ton sujet car j'ai modifié le titre  :-\ :-[, excuse moi par avance (j'ai fais appel au boss, je ne modère pas cette partie du forum)

Pour ton problème par contre il est fort probable que tu es débranché la bobine 1-4 (les 2 petite cosses)  ;)

(par contre tu avais fais un appel modo ? je me retrouve avec un rapport de modération venant de ta part  ???)

pierreb31

Bonjour,

Merci ! C'est effectivement le petit câble noir qui était débranché... Le moteur tourne impecc, vivement la Corse !    :O)
J'avais demandé au modérateur si je pouvais joinde mon n° de téléphone, histoire de reccueillir plus vite des idées...
Encore merci,
Pierre


Sujets Similaires (5)