[ZR-7 Echappement] Entraxe trous fixation pot

Démarré par rammstein86, 15 Août 2012 à 19:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour

j'ai une petite question : Quelle est l'entraxe des trous de fixation du pot d'origine sur le ZR7 ?

J'avais lu 78mm, c'est bien ca.

je suis en train de voir pour récupérer un devil qui était monté sur un ZX7R. Les trous devraient correspondre non ?

Merci à tous
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

cpg

il y a un topic qui en parle..et donne les dimensions exactes

mais là je n'ai pas le temps de le chercher pour toi...  :'( :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein86

Merci beaucoup s'il y a un topic je regarde de suite.

Désolé
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Je ne sais plus où j'avais lu 78. C'est 75 mais de toute façon, ca doit être compatible car j'ai trouvé sur pas mal de site la correspondance entre les pot de 7R et ceux du ZR7
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

L'entraxe c'est 77 mm (je le connais par coeur  :-D)

Par contre, à ce méfier tout de même, certain pot de zx7r ne passe pas dans le tube du zr7, sauf si bien sur vous coupez le tube a raz de la collerette de fixation 3 points sur la ligne du zr7

rammstein86

Aha merci kekenn de cette précision bien utile. Si ce n'est que couper le bout, c'est pas grand chose
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Petite question :

Quelqu'un aurait il les cotes de la partie du collecteur qui rentre dans le silencieux ?

Juste le diamétre exter et la longueur entre l'extrémité jusqu'à la plateforme de fixation 3 points

Merciiii
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn


rammstein86

Non non puisque c'est à priori du plug and play avec le silencieux de 7R. C'est juste pour vérifier sur le devil si l'extrémitié du collecteur rentre en entier ou s'il faut recouper (cf ce que tu m'as dit plus haut)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Par contre, même si je ne fais pas de platine, je vais voir si je peux modifier la patte de fixation qui se prend sur le cale pied afin de déplacer un peu le collier vers la droite car il y a une petite rayure qui serait bien mieux sous le collier
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn


rammstein86

Si la fixation correspond à celle de la photo, je pensais modifier la patte en déplacant le trou ou en faisant un genre de fixation réglage en faisant non pas un seul trou mais un couloir qui permet d'ajuster l'endroit où l'on sert le pot et donc par conséquent où se positionne le pot (pas facile à expliquer avec des mots)

Autre solution, refaire la patte de fixation qui est prise sur le collier et qui doit être rivetée je pense
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

si c'est riveter (je crois pas) vire les rivet et met des vis torx tete bombé sa fera bien plus jolie

Effectivement, si tu fait un houblon (un couloir comme tu dis  :-D) sa pourrais le faire

rammstein86

C'est quoi ce genre de vis ?

Ah bah avec le bon mot, on se comprend bien plus vite. Je viens de vérifier sur la photo du pot monté sur le 7r, c'est bien la même patte que sur la photo précédente
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Je viens de voir ce que sont les vis Torx. effectiviement c'est pas moche
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

kekenn ou KFS, une idée sur la longueur de l'extrémité du collecteur ?

A vue de nez, 10 cm non ?
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

je peux pas t'aider, sa fait des lustres que j'ai pu de zr7

rammstein86

Si l'entraxe du ZR7 est de 75mm et que celle du ZX7R est de 77mm, si je ne me trompe pas dans mon raisonnement, je devrais élargir les trous non ?

Parce qu'un entraxe de 75, ca va pas s'adapter tout seul pour un entraxe de 77 si ?

(J'ai beaucoup de mal à visualiser les choses)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

les trou sont de 8 mm sur la coupelle de fixation, si tu veux agrandis les avec un foret de 9, moi sa ne ma pas poser de soucis quand j'ai mis le micron sur l'ancien zr de ma femme  :(

rammstein86

#19
Tu as raison, je vais prendre mon courage à deux mains et je vais le faire tout seul.

Ca doit pas être sorcier, ya 5 ou 6 vis au total en comptant la coupelle qui cache les vis du pot.

Et puis si je mets 2 ou 3H, au moins, je l'aurais fait seul.

Y'aura juste à espérer que le collecteur entre en entier dans le pot car je suis pas riche en scie à métaux.

Faut aussi que je réfléchisse concernant l'outils pour faire le houblon

[EDIT] Demain, je dois aller chercher le pot d'origine de 7R à la poste pour le renvoyer à la personne avec laquelle j'échange le Devil. Autre détails auquel j'avais pas vraiment pensé : J'espère que les trous de fixation du devil sont identiques à ceux du collecteur. Je ne voudrais pas me retrouver avec un Devil à l'envers ^^
Mais je ne pense pas, il semble que ce soit une fixations 3 points avec 2 fixations en haut et la 3ème en bas
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)