Un normand et son destrier

Démarré par ZR-76S, 15 Août 2012 à 13:57:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZR-76S

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente rapidement, Luc, 21 ans et heureux propriétaire d'un ZR-7S depuis lundi! Je fais de la moto depuis tout bézo derrière le paternel mais l'envie d'avoir ma propre moto était trop pressante!

Comment on s'est rencontré?
J'ai obtenu le permis le 03/08/12 tout du premier coup ( :houra:) et je regardai les annonces de 600 dans le coin. Pendant plusieurs jours j'ai rien vu de propre, pas grave je prends mon mal en patience. Pendant ce temps j'ai revendu ma pitite 125 (Derbi Terra).

Mercredi dernier je repère cette ZR-7S dans la ville de mes parents (le Havre). Pourquoi pas une 750? Je regarde les avis sur le net, je prends des infos et j'appel le vendeur. RDV samedi matin.
Bon j'aime pas trop la version S je préfère la N, mais pas grave ça se modifie.
Je prends le week end pour réfléchir à l'achat. Lundi on s'arrange avec le vendeur, et elle se retrouve le soir dans le garage des parents.

Hier en sortant du travail je saute dans le premier train direction le Havre. J'ai rarement été aussi excité :biggrin:

C'est bon tous les papiers sont fais elle est à moi! C'est parti pour une centaine de kilomètre avec un soleil couchant dans le dos  :-*

photo prise ce matin (désolé pour la qualité)


Bon elle a quelques petits défauts pas bien méchants. Au programme à faire rapidement:
-vidange
-resserrer 2 fixations du carénage de la bulle
-tension / graissage de la chaîne
-purge du liquide de frein

Sinon la concernant:
-Kawasaki de 2003, mois de 26mkm
-Pot dévil + pot d'origine
-Alarme jesaispasquoi

Dans les mois à venir je vais certainement la modifier pour passer à une version N.


Je retourne lire le forum  ;)

HotCmel

Bienvenue , elle a l air tres propre ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freeroad


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

max88700


ZR-76S


kapa93

never mind the bollocks !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pacgom

 :bienvenue: :pastis:

Pour la transformer, tu changes le compteur de vitesse également ou tu restes avec l'actuel ?

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

hannibal smith


ZR-76S

Citation de: pacgom le 15 Août 2012 à 22:11:39
Pour la transformer, tu changes le compteur de vitesse également ou tu restes avec l'actuel ?

J'ai vu que l'on pouvait garder les compteurs d'origine en adaptant une platine. J'aime bien ces compteurs avec la jauge à essence c'est plutôt rare sur une moto.
Je vais choisir ce qui est le plus simple à faire. Il faut que je regarde plus attentivement. Mais de toutes façons la modification ne se ferra pas quelques mois.

Citation de: hannibal smith le 16 Août 2012 à 14:09:09
Elle est belle ;)

Merci! mais pour le moment elle est sale, je vais la laver samedi :biggrin:

ZR-76S

Hop là! j'ai fait un premier petit entretien de la Kawa.

Au programme:
-Gros lavage carrosserie
-Dégraissage du passage de roue arrière
-Lavage des jantes avec un bon dégraissant, ça en avait besoin!
-Lavage / graissage / tension de la chaîne
-Remplissage des graisseurs de billettes (ils étaient tous vides  :( )
-Bonne purge des freins (fait normalement il y a 2000km, mais je préfère être certain que c'est fait)



La vidange serra faite plus tard, l'huile est encore très claire. Elle a normalement 2 ans et 2000km.

La mauvaise nouvelle est que la batterie est morte, le vendeur m'avait pourtant dit qu'il la changerait pour la vente  :(

A venir un interrupteur qui coupera l'alarme quand je travaillerai sur la moto. Actuellement je suis obligé de laisser le contact pour éviter que l'alarme ne sonne tout le temps.

XIII

Sympa ta bleue !
Bienvenue ici ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jeanyves1976


ZR-76S

Hop! Je reviens d'une petite ballade de 2heures le long de la Seine. Roulage tranquille juste pour vider un peu la tête et profiter de la moto. J'adore ma zr-7s :-* .

Il va quand même falloir que je vois ce problème de démarrage. Après un 1/4 d'heure de pose, impossible de démarrer, obligé de pousser... Il faut que je me dépêche pour faire réglage carbus / bougies / batterie neuve









Tous s'est bien passé mais à 200m du garage une voiture grille à feu rouge et manque de me percuter  :'( , 50m plus loin un piéton surgit de nul part sans regarder et avec les écouteurs...

EDIT: qualité téléphone portable...

rafale

Citation de: ZR-76S le 20 Août 2012 à 22:07:49
La vidange serra faite plus tard, l'huile est encore très claire. Elle a normalement 2 ans et 2000km.
C'est pas un drame mais normalement on vidange tous les 6000 kms OU tous les an.
L'huile perd ses propriétés dans le temps aussi.  ;)


Sujets Similaires (5)