[Tuto] Anodisation maison de l'alu

Démarré par KFS-1, 14 Août 2012 à 10:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Très intéressant !

Mais j'approuve pas le fait de polluer autant pour faire du tuning. On la jette où après l'acide ? POPOPOP !!!! Certainement pas dans mon cul nan !

laurencequentin

Citation de: rafale le 03 Septembre 2012 à 20:49:58
Très intéressant !

Mais j'approuve pas le fait de polluer autant pour faire du tuning. On la jette où après l'acide ? POPOPOP !!!! Certainement pas dans mon cul nan !

Il "suffit" de mettre une solution basique pour rétablir un PH neutre. (bon faut chercher quelle produit courant est basique, les cours de chimies ont été vite oubliés!)
Une fois le PH "neutre" rétablis, ont peut le jeter dans les eaux usé et cela ne coute qu'un papier ph.
Après je ne connais pas les divers produit qui se dégage de la réaction mais je crois (d'aprés mes cours de chimie que je me souvient plus, encore une fois :s ...) que rien ne pollue l'eau!

KFS-1

ou d'emmener l'acide en dechetterie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ok ok ! Merci pour les précisions.  :)

cdm98

Citation de: laurencequentin le 03 Septembre 2012 à 21:20:24
Il "suffit" de mettre une solution basique pour rétablir un PH neutre. (bon faut chercher quelle produit courant est basique, les cours de chimies ont été vite oubliés!)

la soude non ?

KFS-1

quand je bossais en blanchisserie, on neutralisait l'acide avec du bisulfite de soude.
mais la reaction degage un gaz un poil toxic de memoire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 04 Septembre 2012 à 11:00:37
quand je bossais en blanchisserie, on neutralisait l'acide avec du bisulfite de soude.
mais la reaction degage un gaz un poil toxic de memoire...

oui ça attaque les neurones... apres tu deviens grave neuneu et t'es obligé de venir habiter en savoie et de rouler en sportive de chez kawa...

laurencequentin

Citation de: KFS-1 le 04 Septembre 2012 à 11:00:37
quand je bossais en blanchisserie, on neutralisait l'acide avec du bisulfite de soude.
mais la reaction degage un gaz un poil toxic de memoire...

Oui et je crois que toutes les soudes n'ont pas ce coté "neutralisant" , en fonction de l'acidité du mélange certaine ne le neutralise pas car elles deviennent elles aussi acide...
Y'a pas un prof de chimie sur le fofo?

mecanoman211087

Ouah le resultat est superbe  :-*  Je vais m'y intéresser , beau boulot .
25 ans

SUPERSEB

#29
Bonjour, a tous
attention a ne pas faire n'importe quoi avec ce genre de produit (au mieux irritant au pire tres toxique pour l'organisme et l'environnement ...)
Je peux vous proposer de vous realiser votre anodisation de manière professionnelle à des coûts très intéressant pour les particuliers.
Site de ma société *****
Contacter moi en direct pour plus d'infos....

Max80

Pour commencer un minimum de présentation aurait été sympa ! Mais la pub n'est point autorisé sur le forum a moins d'un accord entre les modo et toi ;)


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

L'argument que c'est dangereux et mauvais pour l'environnement pour venir vendre sa merde ... Très intelligent, mais un poil trop classique. Et surtout, peu de chance de prise sur ce genre de forum moto ou justement on est la pour s'entre aider et faire les choses nous même à moindre coup

clic

Citation de: nErur le 04 Juin 2013 à 14:36:32
L'argument que c'est dangereux et mauvais pour l'environnement pour venir vendre sa merde ... Très intelligent, mais un poil trop classique. Et surtout, peu de chance de prise sur ce genre de forum moto ou justement on est la pour s'entre aider et faire les choses nous même à moindre coup

Voir à pas de coup du tout  :-D on est des vrais Picsou

Happy_Wizard

Citation de: clic le 04 Juin 2013 à 18:06:31
Citation de: nErur le 04 Juin 2013 à 14:36:32
L'argument que c'est dangereux et mauvais pour l'environnement pour venir vendre sa merde ... Très intelligent, mais un poil trop classique. Et surtout, peu de chance de prise sur ce genre de forum moto ou justement on est la pour s'entre aider et faire les choses nous même à moindre coup

Voir à pas de coup du tout  :-D on est des vrais Picsou
Bah c'est clair qu'à la base, on n'est pas là pour se taper dessus. Alors si en plus on peut faire baisser le coût de nos modifications... :sifflet: :sifflet: :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic


SUPERSEB

Citation de: nErur le 04 Juin 2013 à 14:36:32
L'argument que c'est dangereux et mauvais pour l'environnement pour venir vendre sa merde ... Très intelligent, mais un poil trop classique. Et surtout, peu de chance de prise sur ce genre de forum moto ou justement on est la pour s'entre aider et faire les choses nous même à moindre coup

bonjour,
Désolé a tous d'être venu pollué ce forum.
Mon seul but était de vous aider dans vos projet de personnalisation de moto-cyclo (comme je le fait déjà aujourd'hui pour le vice champion de France d'enduro amateur, pour le champion de Champagne-Ardennes de motocross,  pour plusieurs concurrents montain-bike pro-tour, ...) donc NON, je ne viens pas vendre ma "MERDE", mais au mieux des conseils de pro ,au pire une prestation de qualité pas plus cher que le materiel necessaire pour realisée une ano maison.... bien à vous :-D

olivier

Peux tu nous mettre des exemples de prix ?
Quel type d'anodisations et quelles couleurs ?

Ca nous donnerait une idée de la différence entre le "fait soi même" et le pro  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Citation de: SUPERSEB le 06 Juin 2013 à 10:02:58
Citation de: nErur le 04 Juin 2013 à 14:36:32
L'argument que c'est dangereux et mauvais pour l'environnement pour venir vendre sa merde ... Très intelligent, mais un poil trop classique. Et surtout, peu de chance de prise sur ce genre de forum moto ou justement on est la pour s'entre aider et faire les choses nous même à moindre coup

bonjour,
Désolé a tous d'être venu pollué ce forum.
Mon seul but était de vous aider dans vos projet de personnalisation de moto-cyclo (comme je le fait déjà aujourd'hui pour le vice champion de France d'enduro amateur, pour le champion de Champagne-Ardennes de motocross,  pour plusieurs concurrents montain-bike pro-tour, ...) donc NON, je ne viens pas vendre ma "MERDE", mais au mieux des conseils de pro ,au pire une prestation de qualité pas plus cher que le materiel necessaire pour realisée une ano maison.... bien à vous :-D

Ben voila ! dis comme ca, ca passe mieux  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max80

Citation de: olivier le 06 Juin 2013 à 10:14:36
Peux tu nous mettre des exemples de prix ?
Quel type d'anodisations et quelles couleurs ?

Ca nous donnerait une idée de la différence entre le "fait soi même" et le pro  ;)

+1  :) Sa pourrait bien m'intéresser ...


Sujets Similaires (5)