[Versys 1000 bruit] claquement moteur versys 1000

Démarré par Big2Vez, 13 Août 2012 à 18:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

content que la solution ait été trouvée..

sinon pour rouler dimanche il y a ça ...: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17466.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Big2Vez

#41
 :'( :'( :'( :'(
bonjour  messieurs.
C'est ce qu'on appelle une fausse joie! ballade en ardèche de 300 kms et il y a toujours le bruit!!! Mieux, j'ai en plus un claquement dans la cloche d'embrayage.
je suis repassé par la concession: le mécano a réessayer et lui aussi l'entend; résultat:
je continue a rouler,( j'ai 2X300 kms ce week avec des amis du 13) et mardi matin j'y retourne...
D'après ce que j'ai compris ils vont faire descendre un mec de kawa France... voila  :'(

sinon je vous poste une photo qui correspond au coté droit, au niveau du cataliseur: à l'endroit où il y a le trop plein du liquide de refroidissement: le niveau est bon et ca "dégueule toujours" ça vous fait pareil? merci  :)

kekenn

pas normal ...
Bon deja qu'un gars du siège descend c'est une bonne chose !

Tiens nous au jus

Big2Vez

kekenn, c'est quoi qui est pas normal? la tof?
le mec du siège est pas la encore: demain il va appelé kawa, mardi je repasse et on va voir ensuite
c'est la merde

kekenn

qu'elle recrache comme sa ...
Il peut arriver d'avoir des traces blanches, mais là sa commence a faire beaucoup quand même je trouve
Tu en avais parlé au mécano ? Il en pense quoi ?

Big2Vez

je lui ai fait part que le ventilo avait déclenché normalement sur des petites routes a 10%; la rien d'anormal; Il m'a dit bizar le niveau est bon ;-)

kekenn

Sa serais quand même un minimum qu'il te fasse un check up sur le circuit de refroidissement ...
Enfin, je sais pas, moi quand j'ai sa sur un véhicule d'un client, je lui propose de vérifier l'étanchéité du circuit, je lui fait une mise en pression, je vérifie l'ouverture du calorstat, le fonctionnement du thermostat, le tarage du bouchon de reservoir (ou de vase d'expansion)...
Enfin bref, un vrai check up quoi  Oo:
Pas une phrase a 2 balles sans chercher d'où sa peut provenir

Big2Vez


kekenn


Big2Vez


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Big2Vez


kekenn

Moi je comprend pas...
J'ai eut une fois une moto neuve, pour le moindre problème je faisais mon gros clébard et je faisais marcher la garantie !!!
Au prix qu'une moto coute, je n'hésiterais pas une seule seconde !

Pendant l'intervention, ils sont obligé de te fournir un véhicule de pret ...
Sur un véhicul neuf faut vraiment pas avoir de scrupule et faut faire marcher la garantie dès que l'on peut sinon autant acheter de l'occaz chez un particulier  :sifflet:

freeroad


Arnosys


Pas de chance, la merde.......
8700 km pour moi et jamais une seule trace de ce genre. Les niveaux sont bons et le ventilo se declenche  entre 90 et 100 degres (temperature circuit refroidissement).
Sur qu'a ta place et degoute comme tu dois l'etre je me battrai pour avoir une neuve mais plus facile a dire qu'a obtenir.
Si la decision tombe ce sera de kawa france sur les dires de leur expert, le concessionnaire peut aider mais il subit les regles de la garantie (reparation, pret vehicule).
A toi de pousser pour le reste ;)
Sinon il faudra la ramener jusqu'a ce qu'il t'en redonne une autre, ca peut durer un moment mais ca marche, surtout si ta securite est en jeu.
Je te conseille encore une fois un courrier recommande, sans ecrit ca durera encore plus longtemps.
Bon courage
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

Big2Vez

De toute façon j'y retourne mardi matin  >:D je vous raconterai...
bon week à tous et bonne route  ;)

tomcatkawa

Bonjour

Des nouvelles de ton problème Big2Vez  ???
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

didierbri

Citation de: Big2Vez le 07 Septembre 2012 à 08:35:50
De toute façon j'y retourne mardi matin  >:D je vous raconterai...
bon week à tous et bonne route  ;)
Bonjour, je suis d'autant plus ton problème que j'ai moi aussi un bruit désagréable quand je reprends bas dans les tours , genre 3000 et qu'on finit par ne plus entendre en gagnant de la vitesse, au début j'ai cru que c'était sur un autre véhicule( comme quoi c'est assez prononcé, casque ouvert), J'ai l'impression que ça se passe en bas à gauche de la moto mais ce n'est pas un bruit très régulier, un peu comme si une pièce métallique ou un caillou, se baladait au contact d'une pièce en rotation...A part ça , je ne note aucun dysfonctionnement sur la moto qui me comble d'aise, mais je dois faire deux mille bornes d'ici très peu et j'aurais préféré être totalement serein , vu qu'une moto neuve est un peu faite pour ça aussi...Le fait que pas mal de bécanes présentent ce symptôme est quelque part rassurant dans la mesure où kawasaki devra apporter une solution pour tout le monde...
Didier

Big2Vez

Bonjour, desolé de repondre si tard :-(
Alors à ce jour mon versys a 6700 kms. Revision des 6000 faite. Au niveau du reniflar du liquide de refroidissement, il n'y a plus de trace de relachement de liquide. le niveau a ete abaissé, il est au milieu entre mini et maxi. Suite à mon claquement que je situe plus a droite, l'embrayage a ete changé: (sur car g t dans l'atelier: g meme des photos). Maintenant quand je relache la poignee d'embrayage, je ressens une secousse dans le guidon??? A la revision, il a ete mis des morceaux de mousse entre les carenages car j'avais de grosses vibrations de leur part.
Hier en passant a la concession je leur ai fait ecouter le claquement de nouveau. Je dois y retourner pour retendre le tendeur chaine de distri qui a ete deja fait normalement et qui doit se faire â froid??
A priori le concessionnaire n'a pas fait encore de dossier de garantie.Kawa je pense n'est pas au courant de tt ca. ???
La concession m'a di de considerer acquis l'extension de garantie +2 ans (pour l'instant c une promesse, g rien) . Voila ttes les nouvelles! Malgré que ce soit une super moto, j'en ai plein les couilles car ces bruits me bandent :-(
@ bientot

Arnosys

Ben dis donc  Oo: ça craint que rien ne soit résolu !
J'en reviens pas qu'un pro ou Kawa soient incapables de faire le bon diagnostic  ??? et de te sortir définitivement et rapidement d'affaire. Il attendent les (2+2) ans de garantie pour te livrer un engin de plaisir  :sifflet: ou attendent que tu sois bien dégouté ?
Je ne t'envie vraiment pas et, me connaissant, je crois que j'aurai perdu patience et fais un bon gros foin.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux


Sujets Similaires (5)