[Versys 1000 bruit] claquement moteur versys 1000

Démarré par Big2Vez, 13 Août 2012 à 18:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Big2Vez

normalement de ce côté la c'est bon: le moteur est neuf et elle a été vérifié...

davidles

bon alors tu vois, tout va bien, la moto est neuve et elle a été vérifiée  :biggrin:

(moi, je serais à ta place, je demanderais au mécano comment il a fait pour controler la tension de chaine de distribution, c'est un petit plaisir vicieux dont je ne pourrais me priver  :-D)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Big2Vez

Certe mais ça me va pas lol.... Tu es mecano toi? Tu as l'air de toucher? Donne moi toutes les billes pour la chaine de distri et j'y poserai la question... ;-)

Kptain8

Mon Versys 1000 ne fait pas de bruit particulier, il a 9500km. Et une distri à 2000km, faut pas pousser :o
Même sur mon Bandit 1200s qui a 84200 km, elle est d'origine. Je ne vois pas ce que ça peut être. Tiens nous au courant.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Big2Vez

C'est ma 3ème moto neuve, j'ai eu aussi 2 occas. 3 suz et c'est ma 2ème Kawa... Ya un barboteur dans le bas moteur??? J'espère qu'ils vont trouver... C'est une moto qui pars mal :-(

Big2Vez

Bonjour à tous,
500 kms plus tard soit 2500 au total:
Le cliqueti se situe bien côté gauche au niveau de la boîte de vitesse.
Parfois quand j'accelere modérément ça fait comme si que la vitesse sautait et la moto part d'un coup. En fait c'est comme si c t une vieille boite avec la fourchette qui prend pas bien le pignon...

Vous avez quelle couleur de ressort d'amortisseur? Le mien est rouge... Il y a une signification?

Big2Vez

Croyez vous qu'un boitier électronique défectueux puisse faire claquer un moteur. J'entends par là un petit problème sur l'allumage (sur l'avance plus précisément). ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Big2Vez

Alors je sais pas :-( mercredi elle rentre en concession...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Big2Vez


Big2Vez

Voila mon Versys 1000 est chez le docteur. Verdict dans quelques jours... Merci à Kawa passion d'Alès de m'avoir prêté la leur pdt ce temps ;-)

cdm98

Citation de: Big2Vez le 29 Août 2012 à 12:15:30
Merci à Kawa passion d'Alès de m'avoir prêté la leur pdt ce temps ;-)

ça c'est sympa !  :pouce:


(bon d'un autre coté ils auraient pu en profiter pour te préter un Z1000 !)

Arnosys

Bonjour Big2vez,
J'ai parcouru 8500 avec la mienne et je peux affirmer que je suis tres content de mon achat.
C'est vrai qu'en ecoutant tes enregistrements je pencherai pour l'embrayage / boite de vitesse.
Malgre l'akra (que j'ai aussi) ce bruit est bien loin du modele de serie  >/:<
As tu ecrit a Kawa France sur ce qui t'arrive  ? Un bon couurier recommande aura du poids sur les decisions a venir.
N'hesites pas a parler des consequences sur ta vie quotidienne (deplacements prives et professionnels) et du prejudice sur investissement, la garantie, l'image que tu as de Kawa, sur tes relations (amis motards, forum).
Demandes qu'une solution rapide et definitive sois prise. Meme si tes rapports avec la concession sont bons, si tu veux que les choses avancent plus rapidement et qu'ils te proposent une solution interressante (moto neuve et non reparation toujours delicate et qui laisse planer le doute), ecris !
Voila ce que j'avais envie de te conseiller  ;)
Desole pour toi que tu sois tombe sur un mauvais numero :-\, vraiment dommage car cette moto (a l'esthetique avant decalee) a de vrais atouts et je n'ai presque rien a lui reprocher.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

kekenn

c'est un bruit de chaine de distribution, surement pas d'embrayage
Un peu comme davidles, une tension de chaine sa ce controle pas moteur fermé  :sifflet:, ils ont du pousser le tendeur avec une petit tournevis, donné 2-3 coups de démarreur et op basta, la tension est vérifié  :sifflet:

Je ne les critique pas mais c'est tellement souvent le cas; je travail en concession et combien de fois on ment (enfin pas nous mais plus haut) au client pour lui faire plaisir  :-\ :sifflet:

Big2Vez

#35
Bonjour, merci pour vos réponses;-)
Alors je viens d'avoir le mécano de kawa et il vient de me dire après essai sur route (il est rentré chez lui avec entre midi et deux): il n'y a plus de claquement!!! Il a changé le CAPTEUR Anti pollution qui se situe devant sous le cache arbres à came... Je la récupère demain matin, jessaieré de prendre la pièce defectueuse en photo et je la posterai... Je serai reellement content quand je m'en serai rendu compte moi meme!!! Sinon j'ecrirai :-( mais je pense qd meme souscrire l'extension de garantie..

cdm98

bonne nouvelle.. on aurait pas cherché de ce coté spontanement !

Big2Vez

je suis passé voir le mécano (j'étais dans le coin  ;)) je vous ai posté le clapet anti-pollution défectueux. Après un essai furtif je trouve que le claquement n'y ai plus. J'entends seulement le claquement normal de fonctionnement!!!
C'est le mécano  qui a trouvé sans l'aide de "Kawa France". Jusque là aucune remontée chez kawa pour le versys 1000: je suis le seul. Un problème similaire était remonté chez les ER6. Il a testé avec un d'ER6 je pense et eureka  ;) plus de claquement.
Demain je la récupère et on va rouler... Si tout va bien on pourra clôturer le post!!!
Je croise les doigts!!!

Arnosys

Tres bonne nouvelle.  :-D
Ca sent bon la fin du probleme, bonne route  !!
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

Big2Vez

Demain je monte au lac d'issarlès (07) 300kms la ballade  :-* pour tester tout ça... je vous tiens au jus dans foulée pour la clotûre!!!


Sujets Similaires (5)