[Versys 1000 bruit] claquement moteur versys 1000

Démarré par Big2Vez, 13 Août 2012 à 18:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Big2Vez

Bonjour,
Je possède un Versys 1000 qui a un peu moins de 2000 kms. Depuis qu'elle a environ 500 kms je me suis rendu compte qu'elle fait un claquement pas trop prononcé mais qui est fort désagréable. Révision des 1000 kms effectuée et rodage fait comme spécifié dans le bouquin constructeur. Après retour en concession: contrôle tension chaîne de distribution, jeux des soupapes, joints du collecteur d'échappement et clapet antipollution. Le bruit est toujours présent et me gonfle!!!
Fin août elle rerentre chez KAWA... je suis dégouté qu'une moto neuve à ce prix-la déconne (14500e toute équipée)
Est ce que quelqu'un a le même problème que moi sur un Versys 1000 ou un Z1000 SX vu que la base est la même?

Merci de vos réponses

HotCmel

Salut, CPG devrait te repondre a ton interrogation car il a un versys 1000 depuis peu et il nous a jamais remonter ce probleme, attend il devrait passer d ici peu ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Ben pour ma part je n'ai pas ce symptôme...

est ce que tu peux en dire un peu plus ...c'est un bruit permanent ou bien juste dans certaines circonstances?

justement hier je me disais que c'était très agréable de rouler avec une machine qui ne présente pas de soucis du style vibrations ou bruits étranges ...

j'ai juste une montée en température qui me chauffe un poil la jambe droite lorsque je monte un peu dans les tours...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Big2Vez

Merci de vos réponses...
Alors c'est un bruit que j'entends (moi et les mécano de Kawa lol) sur tous les rapports. Mais plus particulièrement en dessous de 4000 tr_min. je pense que l'Akra couvre le claquement au-dela. c'est un claquement qui n'est pas gros et qui n'accélère pas ou très légèrement avec les tr moteur. Au ralenti ca fait comme un très léger bruit de ferrail. je le situerai plutot côté droit et dans la partie basse du moteur.
un roulement de vilbrequin?

Sinon c'est une becanne que g pris pour faire du duo en remplacement du Z750R et ma copine est super bien dessus. Ce bruit me gache le plaisir :-(

HotCmel

Citation de: Big2Vez le 13 Août 2012 à 20:14:13
Merci de vos réponses...
Alors c'est un bruit que j'entends (moi et les mécano de Kawa lol) sur tous les rapports. Mais plus particulièrement en dessous de 4000 tr_min. je pense que l'Akra couvre le claquement au-dela. c'est un claquement qui n'est pas gros et qui n'accélère pas ou très légèrement avec les tr moteur. Au ralenti ca fait comme un très léger bruit de ferrail. je le situerai plutot côté droit et dans la partie basse du moteur.
un roulement de vilbrequin?

Sinon c'est une becanne que g pris pour faire du duo en remplacement du Z750R et ma copine est super bien dessus. Ce bruit me gache le plaisir :-(

A ce point  Oo: :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

tout ça c'est parce que t'es pas venu parler de ton z750r sur le forum quand tu l'avais  :-D

plus sérieusement, un premier post pour parler d'un problème sur une bécane qui vient de sortir et qui a une réputation à se faire, sans te présenter, je trouve ça... enfin bon...  :sifflet:

quel concessionnaire a ausculté la bécane ? tu es dans quelle région ?

désolé d'être un peu "méfiant", mais les commerciaux d'une autre marque qui veulent "casser" la concurrence, ça existe
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Citation de: davidles le 13 Août 2012 à 21:28:27
tout ça c'est parce que t'es pas venu parler de ton z750r sur le forum quand tu l'avais  :-D

plus sérieusement, un premier post pour parler d'un problème sur une bécane qui vient de sortir et qui a une réputation à se faire, sans te présenter, je trouve ça... enfin bon...  :sifflet:

quel concessionnaire a ausculté la bécane ?

désolé d'être un peu "méfiant", mais les commerciaux d'une autre marque qui veulent "casser" la concurrence, ça existe
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Big2Vez

Pour davidles, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum;C'est pour ça que je ne connais pas très bien le fonctionnement...
sinon je joins la photo de mon nouveau Versys 1000
je ne suis pas là pour casser ni le modèle ni la marque! Au contraire je suis super content de la concession d'ALES: KAWA PASSION! Je vous la recommande. Le but est de solutionner le problème?
En revanche il est possible que je sois tombé sur une mauvaise série...

cpg

ha merde ...j'avais pas vu que tu etais d'Ales...

et je confirme que Kawa est la meilleure concession D'ales 

Il t'a dit quoi Christophe ?

Tu as écouté le modèle d'essai pour voir si il fait pareil ?  il claque aussi  ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Big2Vez

Salut,
Christophe m'a dit de la ramener dernière semaine d'août car à cause des congés, les mecs de Kawa france ne sont pas là.... Sur 3 Versys 1000: celle d'essai, la mienne et celle d'un gars qui venait pour la revision des 1000. celle d'essai claque pas, la mienne un peu et celle du gars plus que moi...
Ah oui un autre truc ils m'ont changé l'huile et la je tourne au SP98 depuis 2 pleins mais toujours pareil...
j'espère qu'ils  vont solutionner le problème. j'ai confiance  :)

HotCmel

héé CPG  un voisin en versys rien a voir avec le probleme mais il y a peut etre moyen de se voir :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Big2Vez

Moi je v rouler today, je suis ds le coin...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: Big2Vez le 13 Août 2012 à 22:18:41
Pour davidles, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum;C'est pour ça que je ne connais pas très bien le fonctionnement...
sinon je joins la photo de mon nouveau Versys 1000
je ne suis pas là pour casser ni le modèle ni la marque! Au contraire je suis super content de la concession d'ALES: KAWA PASSION! Je vous la recommande. Le but est de solutionner le problème?
En revanche il est possible que je sois tombé sur une mauvaise série...

désolé, et bienvenue parmi nous

bon courage dans tes démarches !

(si tu as moyen de poster un enregistrement du bruit, ça peut donner une idée  ??? )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Big2Vez

#14
Salut, merci ;-)
je poste deux enregistrement un au ralentie et l'autre en 1ère vitesse réduite; (on l'entend mieux sur le second...)

Big2Vez


Big2Vez


davidles

ça n'engage que moi, et je ne connais pas ce modèle précis, mais je n'entends rien de choquant

si vraiment j'étais motivé, je regarderais du côté du tendeur de chaîne de distribution

(il faut que tes mécanos m'expliquent comment ils font pour contrôler une tension de chaîne de distribution... tout ce qu'on peut faire, c'est remplacer le tendeur par un neuf et voir si le léger bruit s'atténue)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Big2Vez

Sur l'enregistrement "en roulant" on l'entend bien. Mais il est vrai que c'est mieux en vrai. Je sais pas comment ça se contrôle la chaîne de distri: g des notion en mécanique mais je ne suis pas mécano lol.
Maintenant je dirai que le bruit provient du côté gauche???

freeroad

j ai l'impression que  mon zr7 faisait ce bruit avant de faire faire la distri...


Sujets Similaires (5)