[Essai] Triumph Street Triple

Démarré par unkawanoirsvp, 13 Août 2012 à 00:03:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Essai Triumph Street Triple 2007

Et oui, encore un essai pour cette moto !
Enfin bon :  :)

Aujourd'hui, petit tour en Meuse chez la belle-mère.

A peine arrivé, son ami me dit : « tu as dis bonjour à tout le monde ? » Alors je réfléchis : lui oui, la belle-mère oui, la chérie oui, le chien aussi.. Ah oui ! La Triumph !
Bref tout ça pour me montrer un nouvel accessoire et surtout me relancer sur l'essai que j'ai à de nombreuses fois reporté pour diverses raisons (notamment la première fois où je n'avais que deux heures de plateaux !)

Mais tout de même après l'avoir chambré à la JBT ! "Et bah va le tester mon veau !"

Mais sur le coup, et bien que venu en touriste et en BAR, oui je sais, j'ai honte.. :-[ j'accepte ! Mais après le repas !

Le repas et une sieste plus tard donc, pour raison d'apéro au picon (  :sifflet: ) j'enfourche la belle avec un casque, blouson, et gants de prêt.
D'ailleurs, et finalement, très agréable le textile en été !

La belle s'ébroue et ronronne, je passe sur la description esthétique, l'ayant déjà maintes fois admiré avant que de la chevaucher.
Très belle, rien à dire ! Des phares (même si on aime ou on aime pas en ce cas) aux pots, en passant par le cadre travaillé.

Première question : il est où le niveau de carburant ?! Ah y'en a pas ? Que le voyant de réserve, ok..  :red:
Autrement, le tableau de bord est très bien fourni, et j'apprécie de retrouver un compte-tours analogiques, sur le coup yam avait merdé de copier la z1000 de l'époque..
A noter que la célèbre marque anglaise propose pas mal d'options, dont certaines mériterait d'être tout de même de série, telle la poignée passager..

Le son maintenant, il faut avouer que le trois cylindres a un beau chant ! Au ralenti tout d'abord, et ensuite fort rageur dans les tours ! Bien qu'en ville on préfèrera tomber un rapport pour mieux en profiter !

Le départ donc : première; bah alors ça fait pas « CLONK!!! », ah bah nan c'est pas une yam..  >:D Boîte de vitesse douce, j'apprécie ! Un peu surpris par l'embrayage au démarrage, mais étant novice.

Allez, roulons !

Mollo le temps de chauffer le moteur, j'admire la précision dans les courbes ! La moto est joueuse et incite à pencher !
Un très bon point !
Décidément, deuxième essai consistant de motos, et je les trouve plus précises que « ma mienne », mon huile de fourche doit vraiment être morte !

Traversée de Jarny, où le motard s'admire dans les vitrines.

« Ce que je suis beau sur cette monture tout de même, décidément le casque me va fort bien ! »  :-D

Ayé, le moteur est chaud et de belles routes s'offrent à nous !

Surpris tout d'abord de me trouver déjà rouler aussi vite, l'absence de bruit inutilement amplifiés par le biais de pots non d'origine peut-être ? Enfin bref, on pourrait rester en 4 tout le long !
Mais on va quand même aller jouer un peu !

A « bonne » vitesse donc, la moto est très saine, on est sur un rail, les courbes se prennent avec précision et le moteur relance fort dès la sortie.

Du très bon tout ça !

Concernant les reprises à bas régime , je la trouve un shuia moins vaillante que la yam, étrange, ça vibre un peu plus au niveau du moteur. La moto a moins de 5000 kms.

Niveau freins : pas réellement vu de différence avec la fz6, à part au niveau de la course de la poignée, dot 4 récent et durites avia. Mais identique va-t'on dire.

Un mauvais point tout de même, les reposes pieds sans caoutchouc, ça fait ressentir fort les vibrations, pas cool.
Le rayon de braquage m'a aussi semblé un peu long.

Par contre, la position de conduite plus en avant, le réservoir moins large, on est vite bien installé dessus, et un sentiment de confiance s'installe.

Trop peut-être au vu du caractère moteur tout de suite explosif !
J'ai beau être débutant et l'avoir testé avec grand plaisir, je ne la conseillerai pas à un novice, très saine niveau partie cycle mais brutale niveau moteur ! Ca ne doit pas vraiment pardonner les erreurs, notamment l'excès d'optimisme sur la poignée..

Bref, une excellente machine que je verrai bien succéder à ma fz6 une fois que je me serai fais la main dessus et pris de l'expérience.

J'ai adoré ! Une street pour tous les jours ? Oui, mais surtout pour le week-end !!!  :-*

Les posseseurs, notamment rafale, vous confirmer mes impressions sur cette machine ?

Photo : la belle et la bête.

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

KFS-1

j'aime pô les anglaises...

merci pour le cr d'essai :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

ben alors je vais en mettre une petite touche :

hier, lors de notre petit tour au Cormet de Roselan et de l'Iseran, j'ai ré essayé la street triple R... un modele tout neuf... à peine 400 km...

je compare aujourd'hui avec ma Hornet 900, puisque à l'époque où je l'avais essayée la 1ere fois je roulais en ER6 N.
La 1ere fois la street triple m'avait impressionnée pour sa rage et son allonge : de la patate en bas, au milieu et en haut... De plus sa partie cycle super facile m'avait bluffée : prise d'angle super facile et une confiance immédiate.

concernant la partie cycle, je confirme. C'est facile, léger, et en plus on est en confiance de suite. le freinage est puissant et rassurant aussi. la prise d'angle se fait sans pousser sur le guidon, juste en y pensant. une légère pression du genou et elle se pose , comme sur un rail, avec légèreté... presque virevoltante !

par contre niveau moteur ... ben maintenant que je roule avec le H9, ben elle m'impressionne plus du tout... mais alors plus du tout du tout.
ça m'a fait bizarre. je l'ai trouvé tres linéaire. alors je me suis dit : "c'est parce que tu montes pas dans les tours ! t'es trop habitué au gras du H9 ..." alors j'ai tombé 2 rapports et me suis mis à 8000 tr mini. ouais bon ben bof.
la H9 la dépose avec une facilité déconcertante...
j'ai meme essayé de faire un coup à l'accélération au pote qui roule en v-strom DL1000... ben non...
j'ai essayé un peu sur toute la plage de tr/min... ben non... ça m'a pas bluffé du coup...

bon mon jugement là est biaisé par la H9. c'est vrai qu'elle envoie quand même gros cette titine... et puis juste avant j'étais aussi remonté sur le X11...

par contre niveau efficacité, la street triple est démoniaque ! ma H9est déjà pas mal agile, mais la street c'est un vélo ! c'est génial en montagne ! génial!

unkawanoirsvp

Merci ! ;-)

Oui cdm, mais tu l'as essayé sur route je parie ? Une 675R, ça s'essaye comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4PBsH4Xry9U&feature=player_embedded   :-D

Mais au fur et à mesure de tes posts, je me dis qu'elle envoie du pâté ta H9 ! Il faudra que je pense à en essayer une d'ici quelques milliers de kms !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

cdm98

Citation de: unkawanoirsvp le 21 Août 2012 à 16:41:44
Une 675R, ça s'essaye comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4PBsH4Xry9U&feature=player_embedded   :-D

ouais nan mais nan du coup... pas là ...

Citation de: unkawanoirsvp le 21 Août 2012 à 16:41:44
je me dis qu'elle envoie du pâté ta H9 !

peut etre aussi qu'elle m'impressionne parce que je connais pas d'autres "GROS" cube.. bon j'ai essayé des R1, CBR929, RSV4, mais ce sont des  sportives c'est difficilement comparables. mais en GROS roadster ... ben rien...
ça se trouve si j'essaye un z1000 je vais trouver mon H9 tout fade...


KFS-1

j'aime toujours pas les triumph...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

J'avais pas vu cet essai, merci de nous faire partager tes impressions ! Elle est vraiment classe cette british :]

rafale

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Les posseseurs, notamment rafale, vous confirmer mes impressions sur cette machine ?
Je vais essayer de reprendre rapidement certains points avec mon point de vue perso et seulement les 10 000 kms que j'ai pu faire avec elle.

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
A noter que la célèbre marque anglaise propose pas mal d'options, dont certaines mériterait d'être tout de même de série, telle la poignée passager..
Personnellement je trouve cette poignée affreusement moche ... mais bon c'est pas très constructif comme commentaire.   :-[

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Le son maintenant, il faut avouer que le trois cylindres a un beau chant ! Au ralenti tout d'abord, et ensuite fort rageur dans les tours ! Bien qu'en ville on préfèrera tomber un rapport pour mieux en profiter !
La sonorité de cette moto a été un gros point fort pour ma part. Je te conseille d'en essayer une avec des échappements ... personnellement ça me fait quelque chose ... il y a des moteurs comme ça qui m'envoûtent par leur sonorité : ce 675, les V4 Honda, et après quelques moteurs de voitures mais c'est pas le sujet. Il y a différents bruits avec cette moto .... déjà l'initialisation de la machine quand on met le contact, avec la parade de LED bleus du shift light. Le nombre de tours de démarreur qui est toujours le même avant que la meule ne démarre. Le ralenti. Le bruit dans la boite à air quand vous ouvrez en grand ... c'est assez dur à décrire, ça cogne, ça gronde fort et gras et ça vibre .... pour bien le ressentir il faut ouvrir la poignée à 100% (plutôt en bas du compte tours) sur un rapport assez important. Genre vous êtes en 5 et vous voulez déboîter une voiture qui roule à 90. J'ai jamais eu cette sensation avec une autre meule. Et l'envolée dans les tours bah ... ça reste une moto donc c'est assez kiffant d'emmener l'aiguille jusqu'à la zone rouge.
Pour ce qui est de ta remarque sur la ville je ne suis pas d'accord, mais aussi parce que ma meule a un souci d'accoups entre le passage "filet de gaz" / "gaz coupés". Donc j'ai pris l'habitude de rouler en 5 ou 6 en ville et c'est très agréable. C'est souple, et tu as le sentiment de ne pas déranger les gens autour de toi car tu ne fais pas de bruit (surtout en échappement d'origine comme moi).

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Le départ donc : première; bah alors ça fait pas « CLONK!!! », ah bah nan c'est pas une yam..  >:D Boîte de vitesse douce, j'apprécie ! Un peu surpris par l'embrayage au démarrage, mais étant novice.
La mienne fait CLONK en première .... pas comme une Kawa, mais quand même. Et surtout, si par erreur je passe de 2 à 1 en roulant, là ça s'entend très fort et se ressent dans le cadre .... en roulant, la première tape très fort dans le bloc. Quand ça m'arrive : les 3/4 du temps je ne relâche pas l'embrayage et je corrige mon erreur en remettant une 2, et ce sans regarder l'indicateur de rapports engagés (d'origine). Cette première vitesse claque tellement fort si vous la passez en roulant que vous ne pouvez que être au courant que c'est elle. Un peu déstabilisant au début, puis plutôt rassurant ensuite car on évite certains blocages de roue inutiles.

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Mollo le temps de chauffer le moteur, j'admire la précision dans les courbes ! La moto est joueuse et incite à pencher !
Un très bon point !
Décidément, deuxième essai consistant de motos, et je les trouve plus précises que « ma mienne », mon huile de fourche doit vraiment être morte !
Oui la street est bluffante par sa précision. Elle va où tu le veux et sans efforts. C'est même bizarre au début, car tu as tendance à trop plonger à la corde. J'ai essayé une Street pour la première fois quand j'avais encore le ZR-7 .... au premier rond point j'ai failli monter sur le trottoir intérieur. La précision d'une meule se fait par son poids, son empattement (plus il est court, plus la moto est agile), par sa partie cycle, et aussi par le profil et l'usure des pneus.

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Surpris tout d'abord de me trouver déjà rouler aussi vite, l'absence de bruit inutilement amplifiés par le biais de pots non d'origine peut-être ? Enfin bref, on pourrait rester en 4 tout le long !
Mais on va quand même aller jouer un peu !
A « bonne » vitesse donc, la moto est très saine, on est sur un rail, les courbes se prennent avec précision et le moteur relance fort dès la sortie.
Du très bon tout ça !
Concernant les reprises à bas régime , je la trouve un shuia moins vaillante que la yam, étrange, ça vibre un peu plus au niveau du moteur. La moto a moins de 5000 kms.
La boite est étagée de façon super courte sur la street. Les rapports sont assez rapprochés. Ce qui veut dire que vous pouvez souvent utiliser 2, 3, 4 voir 5 rapports différents pour une même vitesse de croisière. Pour le coup il faut oublier la vitesse max. Perso j'ai du prendre 235 Kms/h max je crois ... il parait que c'est bien assez pour se tuer donc ça suffira.
Je prends l'exemple d'une zone à 70 kms/h .... vous pouvez largement la passer en 6ie. (Vous pouvez même rouler en ville en 6ie) .... si vous voulez ressortir de cette zone avec vraiment immédiatement la puissance max de la moto, il faudra vous mettre en 2.
Demandez à Taeron, il se rappelle encore de ma sortie d'une de ces zones à 70, j'étais juste devant lui, je me trainais depuis quelques bornes car on faisait de la route droite à radars, et pour le surprendre j'ai voulu sortir comme un gorêt de cette zone : 6 / 5 / 4 / 3 / 2 ..... on relâche gentiment l'embrayage pour emmener l'aiguille du compte tours bien haut, on jette un œil dans le rétro et on soude jusqu'à 12 500 tours, là vous repassez 4 rapports d'un coup pour calmer la cavalerie car vous êtes déjà considéré comme délinquant (en 2) et vous regardez dans votre rétro pour voir la détresse du type de derrière, pris lâchement par surprise.
Ce n'est pas une moto très puissante (106 cv je crois) ... ce que j'essaie d'expliquer c'est que la combinaison 3 cylindres et boite courte permet d'avoir de la puissance en haut, et en même temps la moto supporte la 6ie jusqu'en ville.

Citation de: cdm98 le 21 Août 2012 à 11:10:40
par contre niveau moteur ... ben maintenant que je roule avec le H9, ben elle m'impressionne plus du tout... mais alors plus du tout du tout.
ça m'a fait bizarre. je l'ai trouvé tres linéaire. alors je me suis dit : "c'est parce que tu montes pas dans les tours ! t'es trop habitué au gras du H9 ..." alors j'ai tombé 2 rapports et me suis mis à 8000 tr mini. ouais bon ben bof.
la H9 la dépose avec une facilité déconcertante...
Je pense que tu t'es habitué à ton 900, 4 en ligne qui enroule confortablement assez bas dans les tours. Tu roules certainement assez peu tout en haut du compte tours sinon tu es hors la loi. Sur la Street à 8000 tours tu entres dans la plage sportive du moteur .... il ne faut pas avoir peur d'aller chercher bien plus loin ! Quitte à aller jusqu'en zone rouge une fois pour voir. CF ce que j'explique juste au dessus. Après il me semble évident que ton 900 tire plus fort que ce 675, mais aussi : ils ne fonctionnent pas pareil.

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
Un mauvais point tout de même, les reposes pieds sans caoutchouc, ça fait ressentir fort les vibrations, pas cool.
Le rayon de braquage m'a aussi semblé un peu long.
Ca peut devenir pénible sur les longs trajets. Pour ce qui est du quotidien, j'aime bien sentir ma meule vibrer.
Le rayon de braquage est pas aussi pourri que sur une sportive, mais c'est franchement pas terrible pour un roadster, tu as raison.

Citation de: unkawanoirsvp le 13 Août 2012 à 00:03:19
J'ai beau être débutant et l'avoir testé avec grand plaisir, je ne la conseillerai pas à un novice, très saine niveau partie cycle mais brutale niveau moteur ! Ca ne doit pas vraiment pardonner les erreurs, notamment l'excès d'optimisme sur la poignée..
Pour finir là dessus, je ne la conseillerai pas non plus à un novice, uniquement parce qu'elle met trop en confiance. C'est une moto très saine (sauf l'amorto en version normale mais pour être gêné il faut sacrément tartiner ou faire du duo) sur laquelle vous passerez plus vite en courbe qu'avec la plupart de vos anciennes meules. Elle freine très bien, elle est très agile et se comporte bien situation d'urgence (à conditions de ne pas se jeter sur le frein avant évidement). J'essaie sincèrement d'être objectif, et je ne dis pas ça car c'est ma moto. En essayant la moto pour la première fois, je ne vous donne pas 2 minutes avant de vous dire .... merde c'est trop facile avec ce truc .... ça passe vite, tout seul, et à plein d'endroits. Je ne dis pas que le Street Triple est plus performant qu'un S1000RR, simplement il est 10 fois moins exigeant. Vous pourrez passer beaucoup plus vite avec un S1000 dans certaines courbes qu'avec le Street .... sauf que pour le faire avec le RR, il faudra être un pilote. Avec la Street, il suffira d'être conducteur de moto. Donc je ne la conseille pas aux débutants car vous allez rouler vite rapidement sans avoir appris à conduire.

Leçon à 2 balles d'un mec qui n'a même pas encore soufflé ses 25 bougies :
L'apprentissage de la conduite moto c'est pour toute la vie. Quand j'ai eu mon permis, je savais (à peine) "conduire" ma moto ... ensuite j'ai essayé de mieux la maîtriser dans différentes situations, et j'apprends chaque jour .... puis un jour je vais vouloir savoir piloter une moto .... Bon là y'a encore du chemin les copains !  :-D
Si on brûle les étapes, ça peut vraiment mal finir ...
Je suis désolé pour ce dernier paragraphe, mais j'ai trop souvent entendu ou lu de soi-disant pilotes sur route ... qui au final roulent dangereusement et mal, qui font énormément d'esbroufe pour épater la galerie, qui se sentent ridicules si ils ne racontent pas un truc encore plus incroyable que le pote qui a faillit mourir en passant entre 2 camions pendant une arsouille. Bref, je ne sais pas si je fais bien de parler de tout ça après avoir dit ce que je pense de la Street. En plus ça n'a pas vraiment de rapport et puis c'est peut-être un peu déplacé de tirer une morale comme ça. Tant pis, je le laisse ce paragraphe, de toutes façon c'est comme ça que je vois les choses. Merde, j'me lève bientôt. Bonne nuit !

KFS-1

moi je l'aime bien ce dernier paragraphe, il remet les pendules a l'heure.
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Merci de cette réponse très complète rafale !  :)

Pour le dernier paragraphe : sécurité avant tout ! J'ai encore des dizaines d'années (ou jusque Décembre de cette année au pire !  :-D ) pour apprendre à bien rouler une moto, je serai patient !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Neo94

Merci pour toutes ses informations !!! C'est une moto qui me dit bien  :biggrin:

mickey

Citation de: Neo94 le 13 Février 2013 à 22:55:32
Merci pour toutes ses informations !!! C'est une moto qui me dit bien  :biggrin:

J'aime po les Anglaises ....  :-D

rafale

Toutes les Anglaises ?  :sifflet:



Citation de: Neo94 le 13 Février 2013 à 22:55:32
Merci pour toutes ses informations !!! C'est une moto qui me dit bien  :biggrin:

Ca tombe bien y'en a une en vente !  :-D

mickey

C'est bien une bonne femme, elle a posé son jean sur la brêle !!! Bordel il y a des cintres pour ça !!
:-D

Citation de: rafale le 14 Février 2013 à 00:07:47

Ca tombe bien y'en a une en vente !  :-D

Et tu vas prendre quoi du coup ?!  ;)

rafale


KFS-1

Citation de: mickey le 13 Février 2013 à 23:04:07
Citation de: Neo94 le 13 Février 2013 à 22:55:32
Merci pour toutes ses informations !!! C'est une moto qui me dit bien  :biggrin:

J'aime po les Anglaises ....  :-D
+1 :pouce:

Citation de: rafale le 14 Février 2013 à 00:07:47
Toutes les Anglaises ?  :sifflet:

celle la non plus je ne l'aime pas, mais je lui ferais bien pleins des trucs que meme en prison ils osent pas y pensé...  :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

BlackWarrior

elle me fait rêver cette moto.. :-* :-*


Sujets Similaires (5)