[Casque] Infos sur casque qui a chuté

Démarré par jerem83200, 10 Août 2012 à 11:10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut à tous, voilà j'ai une emmerde ce matin, une "collègue" de travail à réussi à faire tombe mon casque qui était ranger en hauteur (2m quand même)

J'aimerai d'abord savoir si le choc est considéré comme bénin (compare à un choc avec le sol ou voiture)
J'ai un exo 1000, et si je me trompe pas il est en polycarbonate et donc plus résistant.

Est ce que le casque est "mort" ou y'a rien a craindre ?

Ensuite, c'est au moins une personne honnête qui me propose de faire jouer sa responsabilité civile. Mais comment ça marche ? Car le casque en apparence n'a rien Biensur.

Merci de m'éclairer les amis parce que la j'ai les glandes :(

dwarfy

"on" m'a expliqué, que les nouveaux casques, si l'intérieur à servi, ça se voit sur l'extérieur, donc je dirai que tu as eu du bol et que malgré qu'on dise "un casque tombé, un casque à changer", ben ça devrait aller pour toi.

*censuré*

shark49

#2
si tu as un exo 1000 E11 (avec pinlock intégré) il s'agit d'un casque en fibre si tu as les anciennes versions c'est bien du polyucarbonnate

dans le cas du plastisque le casque n'est pas forcément mort il faut voir comme as réagit la peinture

dans le cas d'un fibre le test a faire c'est de taper avec ses ongles le casque au alentour de la ou il a chuté et si tu entend différente sonorité c'est pas trés bon casque....
et il ne faut pas que la fibre soit apparente sinon risque de porosité de la fibre ...

Pour la responsabilité civile cela dépend des assurances mais des fois il y a des frais donc à voir avec le gars
après si cela marche au pire si tu as peur que cela ne passe pas et que tu es sur que sa marche tu "pète" le casque .....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Tout depend du/des choc(s)...
Si c'est fendu je pense que c'est mort, apres si cest une simple rayure ca devrait etre bon...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


jerem83200

Ca  me rassure un peu. Oui c'est bien le e11 donc en fibre.

J'ai fais le test que tu m'a dis, et rien à signaler, le meme bruit partout. J'ai inspecté le casque, à aucun endroit il y a une trace de choc. Ni fnedu, ni peinture qui s'est enlevé.

Donc apparement.

d'apres ma collegue il serait tombé droit, donc par la ou on l'enfile, les mousses qui dépassent aurait donc amorti le choc


Sujets Similaires (5)