Durée: + ou - 3,5 H
Prix : 29.38euro
Voila ce que j ai utilisé
Retirer le cache poussière
Retirer ensuite l'anneau élastique de blocage du joint spi
Retourner le fourreau et dévisser la vis six pans creux à l'aide d'une clé allen .
Si cela ne venait pas, il n'y a malheureusement pas trente six solutions ( j ai été confronté pour le 2em tube a ce problème elle tourne dans le vide), seule une clé a choc disponible chez votre concessionnaire ou chez un mécano en viendra à bout.
Une fois la vis desserrée, il faut faire attention de bien retenir la cartouche
Il faut maintenant séparer le tube du fourreau, et la ça se corse un peu dans le sens ou il va falloir oublier tout notion de travail soigneux !!! Et oui, la on oublie les neurones .
La séparation se fait en tirant violemment sur le tube de fourche et sur le fourreau en sens opposés et en même temps.
Le martèlement fait qu'à un moment, la séparation s'opère, le joint spi restant sur le tube.
Et pas en douceur !!!
La fourche est maintenant ouverte
Une petite photo d une autre moto (plus de batterie)
A cette étape, j'ai nettoyé à l'efface rayures les tubes ( qui étaient bien marqués)
Remonter un joint spi neuf jusqu'à sa butée dans le fourreau(vous pouvez enfoncer le joint neuf avec l'ancien joint défectueux par-dessus en tapant dessus au maillet téflon)
Remonter l'anneau élastique en prenant soin de bien le replacer dans la gorge située dans le fourreau, puis remonter le cache poussière
Puis reprendre la suite du tuto de Garette Régler l'assiette désirée en remontant le tube de fourche dans les tés et le demi-guidon d'autant de mm désire ( dans mon cas 5mm ).
Merci a Jon54 pour ce tuto