[ZR-7 Vibration] platine repose pied cassé

Démarré par MinidouX, 08 Août 2012 à 18:24:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Bonjour,

Suite a des remarques de ma copine sur les vibrations importantes, aux niveaux des cales pieds arrière. J'ai voulu modifier et mettre des joints en caoutchouc.

Ce matin direction Casto, j'ai prit des joints. Une fois revenu je prend les outils et je commence a démonter les platines, je mets les joints (un juste avant la vis, puis un autre entre les deux parties métallique.

Remontage niquel, je décide donc de testé.

Au retour de test, je m'aperçois que la platine arrière droite est cassé sur une des deux pattes.

Maintenant comment je fait ?
Es ce utiles de les changées ?
Es ce dû au joints ?

Merci d'avance de m'aiguiller.


mecanoman211087

Montre une photo pour voire à quel niveau c'est pèté ...
25 ans

Nono94

Salut,
Peut etre a tu trop serré lors du remontage ?
A cause du joint ca m'étonerais, au pire le joint aurait pris la forme de ton serrage a moins qu'il soit en feraille  <D
Si tu la changes regarde sur le Coincoin y'en a souvent des ces platines...

Apres si tu parles bien des platines du passagers, ba elle te sera utile si tu as un passagers...
Sinon elle servent pas a grand chose...
A si, peut etre si tu veux leger la roue avant et avoir un appuye sur l'arriere  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


MinidouX

#3
Voila j'ai fait des photos,




Au final, j'ai encore plus de vibrations dans les cales pieds.

mecanoman211087

#4
Citation de: MinidouX le 08 Août 2012 à 19:20:43
Voila j'ai fait des photos,




Au final, j'ai encore plus de vibrations dans les cales pieds.

Ouch quelle merde ...

J'avai pèté le meme de l'autre coté...

Quand j'ai vu le prix neuf et impossible d'en trouver d'occasion ici, je l'ai réparé avec une plaque d'alu de 2mm et des vis .



Je sais on vois pas grand chose désolé, j'ai pas ma moto a portée de main...

En gros voilà comment était cassé le mien (en rouge) ,les points vert représentent des percage fileté en m4 ou m5 je sais plus ...

Après j'ai superposé une plaque d'alu, percé au meme endroit + percé l'axe du pose pied, le rendu est plutot propre et très solide ( un pote de 90kg s'est mis debout sur les deux pose pieds arrière  0(0).




Me souviens plus du prix mais je suis tombé mort ...

Si c'est bien réparé et bien testé aucuns risques (la preuve  90kg debout...)

Je sais que la cassure n'est pas la meme sur le tiens, mais ca te donne une idée de ce qu'on peut faire avec 3 fois rien et un peut d'imagination ..
25 ans

MinidouX


Donc soit le changer, soit le réparé ?

C'est combien en neuf ?

Risqué de faire du duo ?

mecanoman211087

#6
Citation de: MinidouX le 08 Août 2012 à 19:53:31

Donc soit le changer, soit le réparé ?

C'est combien en neuf ?

Risqué de faire du duo ?

Oui je sais plus combien , comme je trouvais ca très cher je pense que ca devais chiffrer à 70 ou 80€ ...

Ma réparation m'a couté euh ... 0,18€  0(0 Mais une bonne heure si pas deux d'ajustage parce que dans mon cas, comme tout tenais sur deux vis de 4mm, fallais que tout soit bien monté à serrage pour etre sur de repartir les efforts sur toute les vis .

Ne fais surtout pas de duo ni même de solo car il tiens le pot d'echappement, et si tu laisse pendre l'echappement sans attaches, tu vas tout casser ET le collecteur d'échappement, ET les goujons à la culasse si t'a de la chance .

EDIT;

J'ai retrouvé une photo sur mon topic de renovation de ma belle ;

25 ans

MinidouX


Jolie réparation "c'est propre"

Dans mon cas, il est difficile de réparé la platine a cette endroit. "enfin sans que ça fasse moche."

Théoriquement j'ai trouver une platine en occasion.

Maintenant je me pose la question es-ce que je remet les joints ou pas ? Ce serai dommage que ça casse a nouveau.

hannibal smith

On en trouve pour une vingtaine d'euros sur leboncoin.

mecanoman211087

Citation de: MinidouX le 09 Août 2012 à 11:46:59

Jolie réparation "c'est propre"

Dans mon cas, il est difficile de réparé la platine a cette endroit. "enfin sans que ça fasse moche."

Théoriquement j'ai trouver une platine en occasion.

Maintenant je me pose la question es-ce que je remet les joints ou pas ? Ce serai dommage que ça casse a nouveau.

J'avoue ne pas comprendre comment tu monte tes "joints" .

J'imagine que t'a voulu créer une sorte de silent bloc entre la platine et le chassis .

Si c'est le cas, autant te dire que ca sert a rien car dans ce cas, les vis des platines sont en contact direct avec le chassis, joint, ou pas joint donc le principe du silent bloc n'est pas respecté .



25 ans

MinidouX


Je pense que tu as raison sur les silents blocs.

Voici une photo qui t'indique comment j'ai placer les joints.


mecanoman211087

C'est bien ce que je pensais.

En + du fait que le silent bloc ne fonctionne simplement pas dans cette configuration, la surface de la portée entre la platine et le chassis est diminuée et donc les efforts plus localisé et plus élevé.

Enfin, les joints s'ils sont souple favorisent un mouvement de vibration certe moins sec mais plus ample.

Je pense que c'est pas une bonne idée.

Les vibrations sur cette brêle est une vraie misère car on s'y habitue pas (143.000km avec le même et ca me gêne encore), mais tout à fait normal.
25 ans

MinidouX


Encore en tant que pilote sa va, mais alors le passager, il doit souffrir.

T'es déjà monter a l'arrière de ta meule ?

As tu une éventuelle solution anti-vibration ?

mecanoman211087

Citation de: MinidouX le 09 Août 2012 à 14:22:02

Encore en tant que pilote sa va, mais alors le passager, il doit souffrir.

T'es déjà monter a l'arrière de ta meule ?

As tu une éventuelle solution anti-vibration ?

Oui j'ai un ami motard en Bretagne qui a du vendre sa moto pour problème de fric, et quand je viens, je le laisse rouler, donc oui j'ai fait quelques centaine de km derrière et c'est misèrable, surtout coté échappement .

Avant j'avais monté un pot léovince sbk en carbone/kevlar.

Comme le plus gros des vibrations sont réverberée et transmise par l'echappement, ce pot athénuais les vibrations dans le pose pied arrière droit, mais rien qui vaille la peine non plus hein! Va pas acheter un pot à + de 400€ èspèrant un miracle ...

Non désolé je cherche une solution depuis un sacré bout de temps mais rien a faire...Désolé




25 ans

MinidouX


Je galère un peu a trouver cette foutu platine.

Auriez vous une adresse, ou bien une pièce adaptable, voir même d'un autre modèle ?

Toutes les platines des ZR7 sont les même ? suivant les années ?


kekenn

Ceux de zx7r sont normalement les même

regarde chez agpl ou ti moto ou coffibike sur ebay france

MinidouX


Kekenn peut tu me confirmé que les platine sont les mêmes entre un zx7r et un ZR7 ?

ça y ressemble, mais c'est au niveau de l'entraxe du pot que j'ai des doutes.

Il me semble que tu as eu un prob similaire, lors du montage d'un pot de zx7r.



Sujets Similaires (5)