[CR] Un petit tour dans les gorges de l'Ardeche

Démarré par cpg, 12 Novembre 2006 à 03:36:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Une petite virée de 200 kms qui comprend les gorges de l'Ardeche au depart de Vallon Pont d'Arc et qui se termine par un tour au Pont du Gard

Le temps est idéal pour une sortie : Temperature clemente et pas de soleil rasant pour nous eblouir...coup de fil à un pote et direction la pompe pour faire le plein...

Retrouvailles et discussion sur le parcours :

Mon pote : "non on va pas les prendre par le sud mais par le nord je connais la route ...suis moi..."

Nous voila parti ; effectivement il prend une petite route sympa comme on en a pas mal par ici... :-D .

Seul probleme c'est que nous nous sommes retrouvés bloqués en plein milieu d'un (très ) vieux village avec la route completement coupée pour traveaux ; detours dans des ruelles dignent de Kaamelott  0(0 passage façon trail de chaussée défoncée pour finalement faire marche arriere et au final un jolie détour pour rejoindre la route normale... Oo:

Nous voici finalement à Vallon jolie bourgade qui tient son nom d'une arche de plus de 30 metres de haut percée par la riviere dans la roche...






Il faut dire que la roche par ici est du calcaire particulierement sensible à l'érosion



La route est agréable et le revetement tres correct



L'accueil reste un peu rafraichissant tout de même avec un immense panneaux qui previent que cette route est dangereuse pour les motards...

Nous mettons rapidement à profits les aires de stationnement



Afin de profiter de panoramas sublimes







Par contre la circulation est limitée à 60 km/h Et si la zr7 enroule sans probleme les enfilades de virages sur un fil de gaz...cela est beaucoup plus laborieux pour le bandit qui voudrait bien voir un peu plus rouge... >:D

Mais ce n'est peut etre pas plus mal car soudain nous croisons deux motos qui nous font de vigoureux signes de ralentissement et cela juste avant une epingle...

Dans ses cas là l'imagination fonctionne tres vite et des images de camions bleus, de jumelles, ou pire de voitures rouge vous viennent tres vite à l'esprit... ???

Finalement en sortant du virage à 5 a l'heure que decouvront nous ? Une voiture de touriste bien garée sur le bord et un couple sur la route essayant desesperement de chasser un troupeau de chevres vers le bas coté... Oo: Oo: Oo: (rappelez vous lors de ma derniere sortie nous avions eu droit à un troupeau de vache...Je crains le pire pour la prochaine... <D )

Le parcours s'acheve sans autres frayeurs, avec une derniere halte photo...









Adieu les gorges, direction le pont du gard distant d'une cinquantaine de kilometres...

La route s'elargie et le bandit peut enfin laisser libre court (mais avec modération bien sur... :-D ) a son regime moteur plus habituel.

tant est si bien qu'il nous fait rater la bifurcation primordiale et rallonge notre parcours d'une bonne trentaine de kms  <D

Nous arrivons finalement a destination ...Et là c'est moi qui ai une grosse deception l'acces au pont est desormais interdit à tous les véhicules ...moi qui esperait prendre tintine en photo sous ses arches... :'( Dorenavant c'est arrivée sur un parking immense (heureusement gratuit pour les motos...) ensuite une esplanade cimentée entre deux rangées de batiments en beton hideux...des distributeur automatiques de souvenirs, un snack style Mac Do, une salles de projection hyper moderne...Et le but de ce massacre environemental : la protection du site... Oo: Oo: Oo:  >/:<

Dépités nous prenons le chemin de la maison , moi en tête, soudain appel de phare de mon pote derriere, je ralenti, arrivé à ma hauteur :" tu vas rire je suis sur la reserve...!" Effectivement ...je suis mort de rire ...jaune... pas de pompe jusqu'a la maison; donc retour a la vitesse des escargots  :( Mais bon ...de toute façon la nuit vient de tomber alors pas trop de regret...et des souvenirs sympas pour plus tard...


peut etre que j'y referai un tour plus tard histoire de faire un 'tite vidéo sympa...(celles que j'ai fait aujourd'hui n'etant malheureusement pas exploitable  :'( )...donc affaire à suivre........... ;)


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

 :o salaud

c'est trop beau... vous en avez de la chance... oui effectivement vivement la vidéo
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Sophroniskos

Super! génial! excellent! terrible! magnifique!


merci cpg!


pierre6110

Eh ben.... Ca donne envie de fire une ptite virée tout ça !

franck

merci de nous faire profiter de ton escapade en photos, on si croirait :biggrin:

fabdtx

Quelle pieds tu as d'habiter dans un coin pareil petit veinard!!!!!!!!!

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

cpg

merci pour vos commentaires...  :) :

c'est vria que le coin est sympa et qu'il y a de quoi faire ici... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

 Oo: il est vraiment magnifique ce coin j espere un jour pouvir faire une petit virée en moto  :-* :-*

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

Même remarque que pour les gorges du Tarn...si l'occasion se présente, n'hésite pas!

virageur

La route des gorges de l'ardèche est limitée à 60 km/h. ne pas l'oublier, la route est large et bien revétue, difficile de résister... Depuis quelques jours circule dans le coin une moto banalisée de la gendarmerie (une sportive de chez Yamaha) ... prudence.

rammstein80

qu'elle magnifique région et de superbe paysages, merci pour ces photos cpg  :)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

Citation de: virageur le 07 Juin 2007 à 22:33:40
La route des gorges de l'ardèche est limitée à 60 km/h. ne pas l'oublier, la route est large et bien revétue, difficile de résister... Depuis quelques jours circule dans le coin une moto banalisée de la gendarmerie (une sportive de chez Yamaha) ... prudence.

Merci pour l'info ....je pensais y retourner assez rapidement...

oui c'est limité a 60 et j'avais fait une video en roulant a cette allure je crois.... Oo: faudrait que je a retrouve...

Même a 60 c'est super agréable mais c'est sur que lorsque l'on voit l'enfilade qui va bien et qu'on est sur qu'il n'y a pas de voiture.... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

virageur

il y a un article avec photo dans le quotidien "Le Dauphiné" du jeudi 7 juin, la brigade de gendarmerie est celle de Rochemaure, il controle également la RN86, on peut voir sur la photo la machine et le pilote avec son équipement. Le plus rapide des imprudents s'est fait prendre à un peu plus de 180...

cornaire

Bonsoir, une de tes photos me rappelle-ci que j'ai prise il y a 4 ans :

ZRiste en CB ;)

Sophroniskos


cpg

preuve que les parking sont toujours au même endroit.... <D <D <D

Excellent  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

Mais attendez ; les ressemblances ne s'arrêtent pas là...
Ce jour là j'ai aussi pris ces photos :




ZRiste en CB ;)

cpg

a mon avis c'etait plus dans l'été ...l'eau est plus basse ...et il y a un peu plus de baigneurs... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

je trouve que cpg stress un peu, il a peur que l'on se rende compte qu'il a juste reprit les photos de cornaire et qu'il est fait un montage avec...  :sifflet: :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)